Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet configurer clavier midi sur cubase 5

  • 77 réponses
  • 11 participants
  • 25 404 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion configurer clavier midi sur cubase 5


bonjour etant un peut novice dans la mao je voudrais savoir si il est possible de travailler avec mon clavier midi m-audio par usb ou est ce que je doit passer absolument par une carte son externe merci

Afficher le sujet de la discussion
41

@ Orgue88 : si tu veux récupérer les sons de ton clavier, il faut aussi le brancher en Audio, non ?

42
43

Je pense que je vais beaucoup apprendre avec vous en 2011 moi icon_cool.gif

Si je résume, je dois brancher le Midi du clavier vers l'ordi (vu précédemment), mais aussi l'audio. C'est Output jacks du clavier vers...prise micro du pc?

44
surtout pas !!

tu sorts de ton clavier en niveau ligne, tu dois donc brancher ces sorties sur une entree de ta carte son qui elle aussi sera au niveau ligne ...donc une entree ligne ou LINE IN

disposes tu d une carte son ou tu as juste celle de ta carte mere ??
45

non je n'ai que la carte son de ma carte mère (pc Vaio) j'ai donc la sortie son (casque), celle pour le micro, et enfin un truc qui s'appelle Optical out!

46
donc 2 sorties et 1 entree micro ...il te faut voir soit avec l interface de ta carte soit avec le manuel du vaio si cette entree micro peut accepter du niveau ligne ...tu peux toujours essayer en reglant le volume de l entree au minimum

ensuite si tu ne projette pas d acheter de carte son, tu peux essayer d installer les drivers ASIO generiques ASIO4all ( google )

ils te donneront une latence acceptable en comparaison des drivers generiques de cubase...a moins que tu aiees deja des drivers ASIO avec cette carte son integree ?? qu est que tu as comme choix dans l audio bay ( cubase ) ??
47

voila j'ai (mais je ne sais plus comment jy suis y arriver lol)

le probleme etait je joue ma zik par clavier usb, j'entend le son tout est ok.

le probleme etait que quand je voulais enregistrer sa ne le fesait pas, j'ai fait une manoeuvre ou activer un "truc" et la j'ai su enregistrer, par mal chance je ne sais plus ce que sais, j'ai relu et relu le mode d'emploi mais rien ny fait je trouve pas,tout est "bon" mais comme vous pouvez le lire manque un connerie mais ne sachant plus quoi, je n'arrive plus a enregistrer.

si vous pouviez encore un peut m'aider tkank you
ps; ma piste est activer mon vst est bon et le son je l'entend donc que me manque til pour m'enregistrer vu que sa a marcher lol

est ce que avec une carte son ses bcp plus simple?

48

Alors, je sais que ma réponse est tardive, mais le boulot empêche d'avancer!

Oui mon Vaio propose une entrée "ligne"!

49
Hello,

J'ai le m^me pb que speedsound555.
Le son sort bien (clavier m-audio connecté en usb, cubase 5), mais rien ne s'enregistre quand je joue.
Une idéé???
Merci d'avance.
Ben
50
Hello,

quand tu dis "le son sort bien" tu veux dire que tu entends exactement ce que tu joue sur ton clavier ?

si c'est le cas je suppose que c'est ta procédure d'enregistrement qui n'est pas la bonne, comment tu t'y prends ?

[ Dernière édition du message le 08/09/2011 à 20:08:49 ]