Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet configurer clavier midi sur cubase 5

  • 77 réponses
  • 11 participants
  • 25 324 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion configurer clavier midi sur cubase 5


bonjour etant un peut novice dans la mao je voudrais savoir si il est possible de travailler avec mon clavier midi m-audio par usb ou est ce que je doit passer absolument par une carte son externe merci

Afficher le sujet de la discussion
71
Oui, je pense que tu as raison
Ces gens qui produisent des logiciels nous obligent parfois à faire plus d'informatique que de musique

Je pense qu'il y a place sur le marché pour de vrais informaticiens expérimentés en MAO et à qui des zicos pourraient s'adresser en leur posant leurs problèmes de zicos, en termes de zicos...
Quitte à payer le prix de l'expertise

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
Mark Twain

72
bah oui ,mais un informaticien ,ne s'interesse qu'a l'informatique,tout comme un compositeur ne s'interésse que a ce qu'il compose ,sans pour autant ,dans la plupart des cas proposer ses compo a qui que se soit:mdr::mdr::mdr:

le monde est mal fait,et l'homme est a son image

je reste quand a moi ouvert a tes ,a vos probleme d'informatique ,depuis le temps............j'en ai connue des PB et cherche des solutions:bravo::bravo::bravo::bravo:
73
J'ai enfin trouvé un driver récent :
FastTrackPro 6_0_7.exe
Il date de déc 2010 - j'ai téléchargé, tenté de l'exécuter et voilà :

A l’exécution il s’est arrêté sur un message

Unhandled Exception
Error Number 0x80040703
Description Fialed to find DLL function : ISRT_isWow64
Setup will now terminate
Ok
et fini! est-ce bête!

En principe, une DLL n'est pas difficile à déposer sur le PC - mais fautil encoe la trouver.

Entendons-nous, je ne sus pas contre l'informatique - nous n'en serions pas là sans elle - ce que je déteste c'est l'usage nébuleux qu'en font les informaticiens (et les hommes du marketing) qui sont derrière et qui noient le poisson chaque fois qu'ils peuvent.

Ce que je déteste c'est aussi cette lutte indigne entre les mondes du Mac et de Wondows... l'informtiqe n'e sort pas grandie!

Si tu as la chance de la trouver cette DLL... moi je n'ai pas réussi.
et pourtant ce devrait être un clic, voire même en même temps et lieu que le dernier driver ASIO de Fast Track Pro.... il a bien fallu qu'ils la développent pour leur driver, cette DLL fonction!

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
Mark Twain

74
ce drivers est pour un system d'exploitation 64 bits:non:

bon........installa "asio4all" ceci ,permet de piloter des cartes ne possedant pas d'asio,

essai ca ne coute rien
75

Hors sujet :

 

Citation de barouh :

Entendons-nous, je ne sus pas contre l'informatique - nous n'en serions pas là sans elle -

 Nous étions au bord du gouffre... L'informatique nous a fait faire un grand pas en avant...

 

 

76
Citation :
Nous étions au bord du gouffre... L'informatique nous a fait faire un grand pas en avant...

Un petit pas sur la lune, un grand pas pour l'humanité
:aime:
Alors j'avais tout laissé en plan hier et quand j'ai repris, un formulaire m'attendait pour terminer l'install.
J'ai débranché la carte (USB) - j'ai terminé
Relancé la bécane
Entré dans Cubase et hop ! ça a marché comme jamais...

Voilà
le site:
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=29836

Drivers M-Audio Fast Track Pro 6.0.7_5.10.0.5134

Constructeur
M-Audio

Matériels
Fast Track Pro

Catégorie de matériel
Cartes sons

Systèmes d'exploitation
Windows XP/Vista/7/Vista-64/7-64

AUjourd'hui, je suis tombé sur un bug récurrent, fait une recherche et trouvé une réponse fréquente : on essaie et on essaie encore, jsqu'à l'épuisement et alors ça marche.. bah!
Le message:
(A la première sortie en m3, message de
M-Audio USB ASIO driver)
The ASIO sample rate is not supported by one of the USB inerface!
Please check your sync settings in the Control Panel


Maintenant Cubase est un peu bouleversé (est-ce l'install de Pro-Tools, que j'ai toujours sur mon disque, qui induit de nouvelles procédures pour implémenter des intrus VSTi?
Et j'ai des craquements à l'export en audio, pas importants pour ce que je fais en ce mment et rédhibitoires sinon

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
Mark Twain

77
Merci infiniment pour vore aide !
ça fait chaud au coeur

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
Mark Twain

[ Dernière édition du message le 28/09/2011 à 17:44:14 ]

78
Bjr, j'ai failli acheté le M-Audio axiom 49 pro avec l'hyper Control qui devrait être tout à fait compatible avec cubase 5 et je lis sur les forums que ce n'est pas le cas.
A votre avis ? Sinon lequel ?
Cdlt