Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet configurer clavier midi sur cubase 5

  • 77 réponses
  • 11 participants
  • 25 403 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion configurer clavier midi sur cubase 5


bonjour etant un peut novice dans la mao je voudrais savoir si il est possible de travailler avec mon clavier midi m-audio par usb ou est ce que je doit passer absolument par une carte son externe merci

Afficher le sujet de la discussion
51
Hello,

Ben, je selectionne la piste de l'instrument, je lance l'enregistrement, le cursuer se déplace bien et la piste change de couleur au fur et à mesure du déroulement, je joue sur le clavier et j'entends bien ce que je joue, mais rien n'est enregistré :-(
52
Salut.
Dans la barre de transport (là où il y a les boutons 'Play', 'Record' et autres...), lorsque tu joues des notes sur ton clavier MIDI, y a-t-il des trucs qui clignotent pour attester d'une activité MIDI quelconque ?
53
La piste Instrument est-elle armée pour l'enregistrement ?
54
Hey,
tout d'abord merci de votre aide.

Oui, dans la palette de transport ainsi que dans la piste selectionnée, je vois les barres bouger (signe que le son entre bien !!!)
Qd je lance l'enregistrement , le curseur d'(enregistrement avance bien mais rien ne s'inscrit, même si j'entends ce que je joue. Par contre si j'utilise le clavier virtuel de la palette de transport, là ça inscrit bien les notes.....
Pfffff je désespère.

Sinon mon type de calage est grille, le type de grille mesure et le type de quantification 1/64.

Que veux tu dire par "ma piste est armée?"

Merci
Ben
55
Salut à tous !
En posant la question ci-dessous je me prends un peu pour un débile mental...

Je travaille sur Cubase 4 avec une carte audio externe M-Audio.
J'ai pas mal de VSTi que j'utilise en saisie-souris sur la partoche Cubase

Mais pour des instrus comme Garritan Jazz je me suis laissé convaincre qu'il valait mieux saisir une partie des notes sur un clavier-maître MIDI. (Autrement c'est nul de chez nul)

J'ai donc acheté le Avid KeyStudio 49 touches et suis tout perplexe. Apparemment Avid a aussi acheté Pro-Tools.
Dans leur guide rapide d'install, ils insitent lourdement sur le fait qu'il ne faut rien brancher sur rien. Il faut d'abord... installer Pro-Tools SE avant toute chose.

Moi, je veux simplement activer le clavier avec Cubase (...beintôt 6) et rien d'autre pour l'instant.

Il y a plein de pistes d'infos sur Internet et plus ça va, moins je comprends.
Une aide me serait très précieuse - merci

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
Mark Twain

56

Salut !

Moi, après quelques recherches sur le Net, je crains des drivers spécifiques dédiés à ProTools...

eek

 

Mais peut-être dis-je une grosse bêtise...

D'autres avis ?

57
Merci KaerZed.

C'est devenu encore un peu plus compliqué depuis hier!
En désespoir de cause, j'ai installé Pro Tools depuis le CD Avid.
Au bout de l'installation, il n'y avait pas pls d'explications que ça.
De plus ProTools ne m'intéresse absolument pas pour l'instant, moi c'est juste un clavier pour Cubase, par l'intermédiare d'une carte son externe M-Audio Fast Track Pro USB.

Donc je me suis dirigé vers Cubase et j'ai validé en config un instrument externe.
Et... ça a marché - j'ai pu saisir des notes sur le clavier avec les VSTi Garritan...
Et ce matin plus rien ne marche, Cubase ne reconnaît pas la carte son.

J'ai tenté alors à plusieurs reprises de réinstaller Fast Track et j'obtiens toujours:
We were unable to install the M-Audio Fast Track Pro on your computer.

J'ai téléchargé le dernier driver pour XP (mise à jour 3) - RIEN !
Je ne peux plus me servir de Cubase !!!


"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
Mark Twain

58

Aïe ! Pas bon tout ça...
Moi, je serais tenté de te dire :

- désinstalle ProTools LE

- désinstalle Cubase

- désinstalle carte son / Clavier USB

- réinstalle Cubase

- réinstalle carte son / clavier USB

- brûle un cierge

icon_neutral.gif

59
Salut KaeRZed !
J'ai désinstallé ProTools LE
J'ai désinstallé la carte son, réinstallée plusieurs fois.
Mais désinstaller Cubase, non, il faudrait que je sois en danger de mort pour faire ça !
Ca fait des mois que je songe à passer à Cubse 6 avec Seven et ça me fiche le cafard rien que d'y penser.

Il faudrait que je trouve des AudioFans qui sont à peu près dans la même config que moi et qui aient pu se sortir de cette situation absurde pour le moins....

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
Mark Twain

60

Je te comprends mais repartir de 0 serait le moyen le plus sûr d'éradiquer le problème à la source...