Sujet Différence SE et SE3
- 66 réponses
- 9 participants
- 2 602 vues
- 10 followers
Maxime C.
Je possède cubase LE livré avec ma carte mais je veux passer à SE et deux mises à jour existent : SE ou SE 3. L'une à 49 € l'autre à 75 €. Et n'ayant pas beaucoup d'argent, je ne veux pas faire de dépenses inutiles d'où la question suivante : Es ce que quelqu'un connait les différences, savoir si elle me seront utiles...?????
Merci à ceux et à celles qui m'aideront
Maxime
J-Luc
Citation : sur la piste d'entrée correspondante si Cubase SE en dispose comme c'est le cas sur SX.
Eh ben non. Y'a pas.
Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer
Anonyme
Il ne faut pas hésiter à lire le manuel de tes softs : SE3 se rapproche de ses grands frères SL et SX3 et comporte donc des différences importantes avec SE.
De toutes façons, le fader du mixer ne modifie pas le niveau d'entrée de l'enregistrement Audio. C'est sur le mixer de ta carte son que tu dois agir (ou de ta table de mixage, ton préamp, enfin les hardwares où tu entres ton matos analogique : micro, guitare, synthé, expandeur...).
Je pense que tu as juste un problème de lecture de ton manuel.
@+
EDIT : je viens de passer de SE à SL3 et effectivement ça change pas mal ; mais les pistes "Voies FX", c'est vraiment top quand on a compris le système.
J-Luc
Citation : Je pense que tu as juste un problème de lecture de ton manuel.
Sympas, les gars...
Citation : Il ne faut pas hésiter à lire le manuel de tes softs : SE3 se rapproche de ses grands frères SL et SX3 et comporte donc des différences importantes avec SE.
Je lis toujours toutes les pages des manuels. Même si je zappe des trucs des fois, hein... Oui, je sais, SE3 se rapproche de SX. Mais ils ont enlevé des fonctions qui font qu'on régresse par rapport à SE1.
Citation :
De toutes façons, le fader du mixer ne modifie pas le niveau d'entrée de l'enregistrement Audio. C'est sur le mixer de ta carte son que tu dois agir (ou de ta table de mixage, ton préamp, enfin les hardwares où tu entres ton matos analogique : micro, guitare, synthé, expandeur...).
Ouais, ouais, je sais.
Hors sujet : J'ai fait mes premières conversions A/D en 1983.
N'empêche que SE3 n'a pas d'indication du niveau absolu d'entrée pendant un enregistrement.
Et ça m'emm****
J-Luc
Albert Schweitzer
Anonyme
Citation : N'empêche que SE3 n'a pas d'indication du niveau absolu d'entrée pendant un enregistrement.
ça j'ai du mal à le croire et je suis sûr que tu as une erreur dans la configuration de tes entrées Audio ou dans le choix de tes entrées dans l'inspecteur (ou le mixer, c'est pareil).
Désolé de t'avoir blessé, mais c'est tellement souvent que les gens posent des questions sur des points traités dans les premières pages du "Getting started"...
Cordialement, @+
J-Luc
Citation : ça j'ai du mal à le croire et je suis sûr que tu as une erreur dans la configuration de tes entrées Audio ou dans le choix de tes entrées dans l'inspecteur (ou le mixer, c'est pareil).
Nan. D'ailleurs ça enregistre parfaitement. Donc
* soit on n'active pas le monitoring ASIO et le vu-mètre de la piste reste à 0 même pendant que ça enregistre (ça c'est vraiment très con),
* soit on l'active et on a un vu-mètre qui est un monitoring post-fader de la voie donc pas absolu du tout.
La réponse de la hot-line, c'est "utilisez d'autres moyens", genre Led de signal de l'UA-1000. Tu parles d'une précision ! verte < -6dB, rouge > -6dB.
J-Luc
Albert Schweitzer
Anonyme
J'ai peur de ne pas bien comprendre ce qui te gêne.
@+
PS : et c'est comme ça dans SL3 et sûrement dans SX3 et peut-être même dans pro tools
BenoitAuPiano
J-Luc
Citation : (Je me demande si le fader ne permet pas de régler le niveau d'enregistrement également ?)
Bien sûr que non, et c'est dit dans la doc. Il permet par contre de régler le monitoring ASIO. Pour le reste, tu as raison, SE1 affiche le niveau absolu d'entrée.
- Dans SL, il y a possibilité de mettre le vu-metre pre-fader lors du monitoring ASIO, ce que ne permet pas SE3. Dans la console de SE3, le clic droit ne donne pas ce menu. Le gars de la Hot-line de Steinberg m'a dit ce matin "clic-droit et..... ah ben non, vous avez raison, on peut pas".
- Dans SX il y a carrément des voies d'entrée dans la console + la manière de SL.
J-Luc
Albert Schweitzer
J-Luc
Comment règlez-vous vos niveaux d'entrée ?
Les SE1, SL, SX, Protools et autres, c'est pas pareil, ça compte pas
J-Luc
Albert Schweitzer
J-Luc
SE3 ?
Anybody ?
Albert Schweitzer
- < Liste des sujets
- Charte