Concours : qui a le son de batterie le plus vrai et le mieux ?
- 481 réponses
- 24 participants
- 14 442 vues
- 34 followers
Anonyme
Citation : On pourrait soit fournir un beat de mettons 8 ou 16 mesures avec des instrus imposés (par exemple un set de batterie de ma TD6KV, avec des sons plutôt bons et d'autres moins bons, histoire de corser le tout.
Je pourrais fournir
- une piste mono grosse caisse
- une piste mono caisse claire
- une seconde piste mono avec une autre caisse claire
- une piste mono HH
- une piste stéréo cymbale
- une piste stéréo toms
Tout cela non compressé, sans EQ et sans reverb.
Les volontaires implémenteraient chacun leur recette perso, à tous les niveaux (mix, compression "d'entrée", recapture de la reverb par micro ou autre ou non, etc.) et seraient entièrement libres de leur traitement et des plugs ou modules externes utilisés (ça serait d'ailleurs intéressant que ceux qui ont des M6000 ou des Lexicon participent aussi.
Ensuite, on créerait un sujet dans un thread très fréquenté pour demander
- lequel sonne le plus vrai
- lequel sonne le mieux (on peut avoir deux avis différent)
Et chaque participant s'engagerait à donner, après audition de tout le monde, sa recette perso.
Déjà quelques participants au starting bloc : Celophane, vstmusic, jbg, KaeRZed.
D'ici deux jours, Celophane nous donne les liens pour télécharger les pistes de batterie !
QUI D'AUTRE EST PARTANT ?
Spawn-X
Hors sujet : Et toi, parfaitement hors charte.
No comment.
Anonyme
Hors sujet : please les gars, créez un thread qui traite de ce sujet, mais gardons ce thread pour le sujet de départ, sinon :
Compris ?
Celophane
Hors sujet : Il n'y a pas de voleur ni de pirate ici. Quand on prend sa bagnole, on vole de l'air à nos (futurs) enfants, et ça, c'est mortel. On est donc plutôt des assassins, mais tous! Alors, ce que font les uns et les autres avec les logiciels, je propose de dire qu'on n'en rien à caler et que c'est pas notre boulot de sensibiliser les autres,.. surtout pas en les traitant de voleur, Spawn. Comme modéro, c'était ton droit, mais là, reviens simplement parmi nous et élevons-nous tous ensemble, voleurs, pirates, assassins, suicidaires (je parle des fumeurs comme moi), dans la blanche paix de l'amour total et sincère.
Celophiddharta
elderane
Hors sujet : Ouais je suis plutot client de cette optique la, sans vouloir accabler Spawn davantage...
KaeRZed
Hors sujet : Moi, m'en fous... J'ai arrêté de fumer et, comme je n'ai pas de voiture, je me déplace à pied alors ...
pilip
-= Biosynth sur Bandcamp =- -= Biosynth sur Soundcloud =-
Spawn-X
Hors sujet : Citation : sans vouloir accabler Spawn davantage... Citation : c'est pas notre boulot de sensibiliser les autres,..
M'en pète moi!!! Il fais c'qu'il veut. J'me contente de dire ce que je pense pour qu'il comprenne bien qu'il ne trouveras pas d'aide auprès de certains ici. Basta. Le reste ...
M'fin, bref.
Ce genre de chosesme gonfle, et je vois pas en vertue de quoi je ne devrais pas le dire.
cubi31
Hors sujet : Citation : Moi, je suis prof de MAO et membre "actif" de l'Espace-Cubase.org. Tu sais, ce site sur Cubase où l'on ne peut entrer que si l'on est enregistré chez Steinberg.
Ca va les chevilles
afone1977
Hors sujet : PS : perso je me fout de savoir si tel ou untel utilise du matos cracké ou non, moi je balaye ma porte et pas celle des autres,et mon matos je l'est payé et j'aie les licences donc je ne plaide pas pour ma cause...
visiblement le P2P ne tue ni l'industrie du cinéma ni celle du son qui se devellope chaque année un peu plus...(il y a de plus en plus de devellopeur de soft, que ce soit pour des DAW native, des VST, ou des VSTi c'est donc que le marché se porte bien et que c'est rentable malgré l'existence de version crackés)...
je tiens d'ailleurs a signaler qu'un etudiant n'a pas forcement les moyens d'injecter 3-400 € ds un soft et que cette "accessibilité au soft" permet certainement a ces meme editeurs d'accroitre leur futur clientele a terme, car je suis quasi certains que la plupart passerons a un achat en regle quand ils en auront les moyens si t'en est que la MAO les passionne...
deplus je suis obligé de constater que la facilité avec laquelle on peut avoir un soft cracké ne contribue pas a revoir la position des editeurs quand a la surenchere des protections logiciels (pénalisante pour l'utilisateur financieremnt parlant egalement car cela implique un cout supplementaire et greve l'efficience de certains logiciels)...
le dongle de cubase SX3 n'etait il pas sensé etre inviolable ?
bah si en fait (par ailleur le systeme de protection nuirait au perf du soft super)
A part faire tourner une boite comme syncrosoft je voit pas l'interet dune clef USB qui vient grever un port USB de ta machine...
apres je suis daccord avec Spawn X sur le point suivant marre des utilisateur qui savent pas ou se trouve le bouton play et qui vienne pourrir un thread avec des question cons
le marché du disque est peut etre plus reelement touché et encore je serais tenté de dire que j'achetérais certainement plus de disque si l'industrie du disque me proposerais pas que jonhny et la starac (je n'aime pas les MP3 et je suis un vrai acheteur de disque avec une vrai collection d'originaux)...
il faut aussi signaler que IPOD cast a parait il fait explosé ses benefs, ce qui tenderais a expliquer l'indifference des majors pour le CD audio materiel pas assez rentable a son gout...
donc si l'objet disque n'etait pas juste considéré comme un bien de conso on en serais ptet pas la...mais ca c'est un autre débat...
Tout ca pour dire que les plaintes incessante de bc d'editeurs sont bien hypocrite, car au final ils font leur benef quand meme...
KaeRZed
Hors sujet : CQFD
- < Liste des sujets
- Charte