Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Concours : qui a le son de batterie le plus vrai et le mieux ?

• 481 réponses
  • 24 participants
  • 14 444 vues
  • 34 followers
Sujet de la discussion Concours : qui a le son de batterie le plus vrai et le mieux ?
Celophane a une chouette proposition de concours amical et courtois :

Citation : On pourrait soit fournir un beat de mettons 8 ou 16 mesures avec des instrus imposés (par exemple un set de batterie de ma TD6KV, avec des sons plutôt bons et d'autres moins bons, histoire de corser le tout.

Je pourrais fournir
- une piste mono grosse caisse
- une piste mono caisse claire
- une seconde piste mono avec une autre caisse claire
- une piste mono HH
- une piste stéréo cymbale
- une piste stéréo toms

Tout cela non compressé, sans EQ et sans reverb.

Les volontaires implémenteraient chacun leur recette perso, à tous les niveaux (mix, compression "d'entrée", recapture de la reverb par micro ou autre ou non, etc.) et seraient entièrement libres de leur traitement et des plugs ou modules externes utilisés (ça serait d'ailleurs intéressant que ceux qui ont des M6000 ou des Lexicon participent aussi.

Ensuite, on créerait un sujet dans un thread très fréquenté pour demander
- lequel sonne le plus vrai
- lequel sonne le mieux (on peut avoir deux avis différent)

Et chaque participant s'engagerait à donner, après audition de tout le monde, sa recette perso.

Déjà quelques participants au starting bloc : Celophane, vstmusic, jbg, KaeRZed.

D'ici deux jours, Celophane nous donne les liens pour télécharger les pistes de batterie !

QUI D'AUTRE EST PARTANT ?
Afficher le sujet de la discussion
121

Citation : Faut faire un montage ou laisser les lignes tel-quel ?

Dis donc toi!!! En plus de pas avoir de manuel de ton Cubase, tu te permet de ne pas lire le thread en entier??? C'est expliqué plus haut... Ha mais...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

122

Hors sujet :

Citation : Dis donc toi!!! En plus de pas avoir de manuel de ton Cubase, tu te permet de ne pas lire le thread en entier??? C'est expliqué plus haut... Ha mais...

Spawn x, tu as oublié le :clin:

:clin:

123
Tiens je vais m'y coller aussi...ça va être rigolo...

Alors c'est un premier réaliste avec comp, pan, reverbe et EQ, rien de plus et un second MéGaTrIpToTaL?

Je vais commencer par le premier, j'attend l'inspi pour le second

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

124

Hors sujet :

Citation : Spawn x, tu as oublié le;)

Nan nan...

Y'a juste des trucs qui ont le don de m'énerver au plus haut point.

-Espace-Cubase.org

125

Hors sujet :

Citation : je suppose que ça se prononce à peu près : durumu settu?

D'après ma source, ils ecrivent ca: "doramu setto" (les "u" se prononce comme des "ou", et le doublement du "t" ralonge [rend plus dur] le "t")
Et elderane, escuse moi, ma langue a fourché, c'est effectivement katakana que j'aurai du écrire.
Enfin, pour vstmusic: quand Celophane avait dit: "Je ne connais pas assez le japonais pour savoir ce que signifie "taiko"..." il ne l'avait pas mis en hors sujet, ce qui m'a laisser penser que ce n'était pas forcémént necessaire de le mettre en hors sujet.
Voila :D:

126
Spawn, je te ferais remrquer qu'ayant lu les règles, qui stipulaient pourtant clairement qu'aucun commentaire ne serait accepté sur le règlement et les sons envoyés, il me semble que tu as néanmoins été le premier à faire une remarque sur la stéréo des cymbales :bise:

(12ax7)², nonon, toi tu ne peux pas participer, tu as un nom beaucoup trop impronnonçable :oo:

La règle, c'est que tue peux absolument tout utiliser pour tenter de rendre réaliste ma batterie de merde avec des symbales même pas séparées et une caisse claire qui sonne comme une casserole. Recherche ma règle du jeu dans le sujet. L'idée n'est pas de se limiter aux solutions habituelles (si l'on a envie d'aller plus loin, c'est aussi intéressant). Donc, effets internes ou externes, bidouillages divers, pas de problème POUR AUTANT que tu notes tes tréglages qui seront repris dans la page finale. Le but étant que chacun puissa apprendre un peu de tous les autres.
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
127

Citation :

Hors sujet : Spawn x, tu as oublié le :clin:

Nan nan...

Y'a juste des trucs qui ont le don de m'énerver au plus haut point.

Nan, mais il faut se calmer là !!!
J'ai longuement discuté avec de véritables professionnels du son (dont des membres de l'AES), qui m'ont répété que ce n'est pas grave d'avoir un logiciel craqué, du moment que l'on compte l'acheter à l'avenir...on ne peut pas (on ne doit pas!) dépenser plus de 600euros dans un logiciel que l'on ne connaît pas...
donc tes pulsions à la XXX tu te les gardes merci.

A bon entendeur ;)
128

Hors sujet :

Citation : (12ax7)², nonon, toi tu ne peux pas participer, tu as un nom beaucoup trop impronnonçable

Pourtant, il me parle très bien, à moi qui suit guitariste, son pseudo. Je suis d'ailleurs jaloux de ne pas avoir penser à le prendre avant lui ;)...

Citation : Spawn, je te ferais remrquer qu'ayant lu les règles, qui stipulaient pourtant clairement qu'aucun commentaire ne serait accepté sur le règlement et les sons envoyés, il me semble que tu as néanmoins été le premier à faire une remarque sur la stéréo des cymbales

Ouais bah d'façon, 'les ai encore m^m pas écouté tes pistes de merdasse alors hein... :diable:

Citation : Nan, mais il faut se calmer là !!!
J'ai longuement discuté avec de véritables professionnels du son (dont des membres de l'AES), qui m'ont répété que ce n'est pas grave d'avoir des logiciels craqués, du moment que l'on compte l'acheter à l'avenir...on ne peut pas dépenser plus de 600euros dans un logiciel que l'on ne connaît pas...donc tes pulsions à la ... tu te les gardes...

Ca te regarde, mais l'ancien modérateur anti-piratage de ce site que je suis a, lui aussi, le droit d'avoir son avis et quelques poussées urtiquantes lorsqu'un type comme toi tiens ce type de propos. Mais c'est pas moi qui vais changer cette mentalité typiquement Française qui commence à franchement me dégouter... Basta...

-Espace-Cubase.org

129

Hors sujet : Pilip > Si tu mattes ma signature, tu comprendras de suite mon point de vu et on entrera pas dans un nouveau débat stérile. T'es un voleur, point barre.

-Espace-Cubase.org

130

Hors sujet : arretons la