Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Pourquoi mon vu metre d'entree ne sature jamais?

  • 84 réponses
  • 7 participants
  • 3 354 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Pourquoi mon vu metre d'entree ne sature jamais?
Salut a tous j'ai un truc qui me hante en ce moment,pourquoi mon vu metre d'entree ne depasse t'il jamais les o dbs alors qu'a l'ecoute on entend vraiment que ca sature.
Je ne comprend pas,avant ca ne me faisai pas ca du tout,pourtant ca fait un moment que je m'en sers.
Merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
61
En y reflechissant c'est tout a fait normal en fait :
- le fader d'entree de cubase gere le niveau de l'enregistrement. Quand tu le baisse, l'enregistrement est moins fort. OK.
- l'EMU fourni un monitoring direct, en dehors de cubase, si tu veux baisser le son monitoré, dans le patchmix tu baisses le fader (préalablement configuré en post-fader) de la tranche, ça n'a aucun impact sur le son enregistré dans cubase.

config ultime pour ce que tu cherches a faire : tu mute les tranches d'entrée sous patchmix et tu active le monitoring de cubase sur ta piste d'enregistrement, et bienvenue dans le monde de la latence :clin: .
J Lo : la musique est à chier mais le batteur a une vue splendide
62

Citation : Perso la a la maison j ai une focusrite saffire pro 26 IO....super meme si c est pas aussi souple que du RME c est tres similaire en qualite audio ..et rapport qualitee prix



Merci je vais y jeter un oeil,voir ce que ca donne.


Citation : En y reflechissant c'est tout a fait normal en fait :
- le fader d'entree de cubase gere le niveau de l'enregistrement. Quand tu le baisse, l'enregistrement est moins fort. OK.
- l'EMU fourni un monitoring direct, en dehors de cubase, si tu veux baisser le son monitoré, dans le patchmix tu baisses le fader (préalablement configuré en post-fader) de la tranche, ça n'a aucun impact sur le son enregistré dans cubase.

config ultime pour ce que tu cherches a faire : tu mute les tranches d'entrée sous patchmix et tu active le monitoring de cubase sur ta piste d'enregistrement, et bienvenue dans le monde de la la



Sinon tant pis je gere directement mes sources directement a partir de la table de mix externe,et puis c'est regle.
Je voix vraiment rien dans cubase qui soit active au niveau monitoring pour que l'on entende quand meme le son avec l fader baisse.
Merci les gars!!!
63
Les tranches d entrees sur l interface de la 0404 tu les vire !! et tu ne laisse qu une tranche de sortie pour ton master et une pour le spdif si tu t en sert .

non ?
64

Citation : Je voix vraiment rien dans cubase qui soit active au niveau monitoring pour que l'on entende quand meme le son avec l fader baisse.



c'est ce que je te dis, ce monitoring est celui de l'EMU, pas celui de cubase. Il faut que tu coupes le monitoring direct del'EMU et que tu utilises celui de cubase pour obtenir ce que tu veux faire.
J Lo : la musique est à chier mais le batteur a une vue splendide
65
Donc quand tu parle du monitoring direct dans le patch,c'est quoi au juste le volume des entrees,le main mix? :oo:
66
Excuse moi mais, t as pas eu un manuel avec ta carte ??? le direct monitoring rapporte le son a tes entrees sur ta sortie ..c est une fonction de ta carte ,et tu dois obligatoirement pouvoir la debrayer pour passer sur le monitoring de ton DAW . je pense que la solution est dans ton manuel ...RTFM sur ce coup la :8)
67
...Je ne vois pas l'interêt de passer par le monitoring du DAW...La latence, c'est la plaie.

:?!:
68
Bah perso je me sert du hardware monitoring en prise uniquement :noidea:

je disais ca en rapport au probleme de filipego qui utilise certainement les 2 en meme temps et n`arrive pas a localiser ou se trouve cette fonction sur son driver .

et qu on doit obligatoirement avoir un switch pour passer de l un a l autre ..le monitoring hard concernant la carte en elle meme et pas cubase ...sauf pour lui preciser lorsqu on l utilise ou pas dans l audiobay
69
Faut que je retourne toute la paperasse,j'ai retrouve que le quickstart,pourtant je suis persuade que aucune fonction de monitoring sur ma carte n'est active. :|
70

Hors sujet : Shmarko, Lis le post 30... :clin: