Pourquoi mon vu metre d'entree ne sature jamais?
- 84 réponses
- 7 participants
- 3 411 vues
- 6 followers
filipego
Je ne comprend pas,avant ca ne me faisai pas ca du tout,pourtant ca fait un moment que je m'en sers.
Merci d'avance.
RafKiBa
- le fader d'entree de cubase gere le niveau de l'enregistrement. Quand tu le baisse, l'enregistrement est moins fort. OK.
- l'EMU fourni un monitoring direct, en dehors de cubase, si tu veux baisser le son monitoré, dans le patchmix tu baisses le fader (préalablement configuré en post-fader) de la tranche, ça n'a aucun impact sur le son enregistré dans cubase.
config ultime pour ce que tu cherches a faire : tu mute les tranches d'entrée sous patchmix et tu active le monitoring de cubase sur ta piste d'enregistrement, et bienvenue dans le monde de la latence .
filipego
Citation : Perso la a la maison j ai une focusrite saffire pro 26 IO....super meme si c est pas aussi souple que du RME c est tres similaire en qualite audio ..et rapport qualitee prix
Merci je vais y jeter un oeil,voir ce que ca donne.
Citation : En y reflechissant c'est tout a fait normal en fait :
- le fader d'entree de cubase gere le niveau de l'enregistrement. Quand tu le baisse, l'enregistrement est moins fort. OK.
- l'EMU fourni un monitoring direct, en dehors de cubase, si tu veux baisser le son monitoré, dans le patchmix tu baisses le fader (préalablement configuré en post-fader) de la tranche, ça n'a aucun impact sur le son enregistré dans cubase.
config ultime pour ce que tu cherches a faire : tu mute les tranches d'entrée sous patchmix et tu active le monitoring de cubase sur ta piste d'enregistrement, et bienvenue dans le monde de la la
Sinon tant pis je gere directement mes sources directement a partir de la table de mix externe,et puis c'est regle.
Je voix vraiment rien dans cubase qui soit active au niveau monitoring pour que l'on entende quand meme le son avec l fader baisse.
Merci les gars!!!
Anonyme
non ?
RafKiBa
Citation : Je voix vraiment rien dans cubase qui soit active au niveau monitoring pour que l'on entende quand meme le son avec l fader baisse.
c'est ce que je te dis, ce monitoring est celui de l'EMU, pas celui de cubase. Il faut que tu coupes le monitoring direct del'EMU et que tu utilises celui de cubase pour obtenir ce que tu veux faire.
filipego
Anonyme
crown_quarto
Anonyme
je disais ca en rapport au probleme de filipego qui utilise certainement les 2 en meme temps et n`arrive pas a localiser ou se trouve cette fonction sur son driver .
et qu on doit obligatoirement avoir un switch pour passer de l un a l autre ..le monitoring hard concernant la carte en elle meme et pas cubase ...sauf pour lui preciser lorsqu on l utilise ou pas dans l audiobay
filipego
crown_quarto
Hors sujet : Shmarko, Lis le post 30...
- < Liste des sujets
- Charte