Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Pourquoi mon vu metre d'entree ne sature jamais?

  • 84 réponses
  • 7 participants
  • 3 353 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Pourquoi mon vu metre d'entree ne sature jamais?
Salut a tous j'ai un truc qui me hante en ce moment,pourquoi mon vu metre d'entree ne depasse t'il jamais les o dbs alors qu'a l'ecoute on entend vraiment que ca sature.
Je ne comprend pas,avant ca ne me faisai pas ca du tout,pourtant ca fait un moment que je m'en sers.
Merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
51
Ouais vraiment etrange,ca m'es arrive du jour au lendemain,je pleure la,j'ai un tas de trucs urgnets a terminer,comme d'habitude faut que ca tombe a cette periode,en tout cas merci de ton aide.
Juste une chose,si je desinstalle et reinstalle cubase,je suis oblige de reinstaller tout les vst?
Tu as quoi comme carte actuellement?
52
Un miracle dans la foret vierge :|
Mes entrees de la carte viennent enfin de se faire reconnaitre par cubase.
Donc la au niveau config tout doit etre op.
Sauf que quand je baisse le fader de l'entree in le son ne baisse toujours pas,le son entre en direct pourtant aucun monitoring est employe,si j'utilise le monitoring sur une piste en cochant le petit haut parleur ca marche bien aussi.
Mais pourquoi ce foutu fader ne baisse pas le son???!!!
53
Ce fader baissé, si tu lances RECORD sur cubase... tu as du son enregistré ou pas ?
54
Oui ce son est enregistre,et si je baisse le fader jusqu'en bas pendant cet enregistrement,a la lecture on entendra bien baisse jusqu'a plus rien.
Mais pendant l'enregistrement on entend pas le son baisse lorsque je bouge le fader jusqu'en bas,le son reste pareil.
Il n'y a qu'a la lecture qu'on entend le changement.
55

Citation : si je desinstalle et reinstalle cubase,je suis oblige de reinstaller tout les vst?
Tu as quoi comme carte actuellement?



non mais ce que tu peux faire c est de copier ton repertoire vst pour pouvoir desinstaller cubase et effacer le repertoire steinberg avant de reinstaller et recopier des DLL dans le nouveau repertoire

malgre ca ,je pense vraiment que ton problem vient de la console de le 0404...ya un truc ouvert quelque part :diable: ..je n avai pas fait d` aquisition avec cette carte, mais meme en mix, je me rapelle que la console 0404 etait vraiment reduite a son minimum .

++

PS essaye le matin pour les trucs techniques c est pas plus mal :volatil: :D:
56

Citation : Oui ce son est enregistre,et si je baisse le fader jusqu'en bas pendant cet enregistrement,a la lecture on entendra bien baisse jusqu'a plus rien.
Mais pendant l'enregistrement on entend pas le son baisse lorsque je bouge le fader jusqu'en bas,le son reste pareil.
Il n'y a qu'a la lecture qu'on entend le changement.



Nous sommes donc d'accord que ton potard sert bien à regler le niveau d'enregistrement.
Donc il agit de manière normale.

A toi de trouver le potard qui sert à monitorer le son entrant.
Le potard ou la case à cocher/decocher d'ailleurs...



:clin:
57

Citation : non mais ce que tu peux faire c est de copier ton repertoire vst pour pouvoir desinstaller cubase et effacer le repertoire steinberg avant de reinstaller et recopier des DLL dans le nouveau repertoire

malgre ca ,je pense vraiment que ton problem vient de la console de le 0404...ya un truc ouvert quelque part ..je n avai pas fait d` aquisition avec cette carte, mais meme en mix, je me rapelle que la console 0404 etait vraiment reduite a son minimum .

++

PS essaye le matin pour les trucs techniques c est pas plus mal




Ok je vais laisser cubase tranquille,il a reconnu les entrees de ma carte,ce qui en change rien au probleme du fader.
:) En ce qui concerne le matin,je crois qu'il commence trop tard pour les questions techniques.





Citation : Nous sommes donc d'accord que ton potard sert bien à regler le niveau d'enregistrement.
Donc il agit de manière normale.

A toi de trouver le potard qui sert à monitorer le son entrant.
Le potard ou la case à cocher/decocher d'ailleurs...



Oui ca agit pas en direct j'entend pas le changement,et trouver le pourquoi de cet espece de monitoring,j'avoue j'ai tout retourne. :???:
58
SI justement, ça agit en direct sur l'enregistrement.

Mais cela n'agit pas sur le monitoring.

Tu dois donc avoir une fonction d'enclenchée qui permet d'écouter le signal et c'est indépendant du niveau auquel ce meme signal est enregistré sur ton PC.
59
Ouais,au fait tu utilise quoi comme carte son?
60
Perso la a la maison j ai une focusrite saffire pro 26 IO....super meme si c est pas aussi souple que du RME c est tres similaire en qualite audio ..et rapport qualitee prix :shootme: