Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet C'était mieux avec mon atari.

  • 160 réponses
  • 25 participants
  • 6 701 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion C'était mieux avec mon atari.
Salut,

le titre c'est juste un peu de provoc même si effectivement je n'avais pas ce soucis...

bref, le midiclock envoyé par cubase fait du yoyo! pour un tempo de 130 normalement, ça oscille en fait entre 128 et 132! Je vous laisse imaginer le délire avec des arpégiateurs et lfos hardwares derrières...

ma config:

-Gina 20 pour l'audio (mais à priori on s'en fout vu qu'il n'y a pas d'audio dans le projet)
-midisport 2x2 pour le midi

le tout sur un ordi que je n'estime pas dépassé (surtout à faire du midi!) et qui donne pleine satisfaction par ailleurs.

Bref, que se passe-t-il? avez-vous rencontré ce problème?
Afficher le sujet de la discussion
61
Faut pas m'en vouloir...

qd gabou m'agace, surtout la nuit qd j'suis fatigué, il m'arrive d'avoir un humour un peu déplorable...
:oops:
62
Celophane--> oui je comprends mais moi je fais de l'electro (en gros) tu vois... donc les 3/4 des trucs je les joue pas, je les programme, et mon problème n'est pas d'avoir un pied bien ds le temps ou autres trucs de ce genre mais mon problème est que les machines communiquent correctement entre elles. C'est comme un disque si tu veux.: 33tours et 1/2 ça veut pas dire 32 ou 34 tours.

Bref, ça n'a rien à voir avec la question posée, néammoins je te remercie de ta participation.
63

Citation : et te trouver un generateur de midiclock



ça j'ai déjà testé, ça fonctionne bien mais c'est chiant et c'est une machine de plus. Enfin je crois que j'y suis contraint :??:
64

Citation : humour un peu déplorable...



ah ok... j'avais pas capté que c'était de l'humour, désolé.
65
Preso c la seule solution que je vois a ton problem , ou alors trouver le truc louche sous cubase ...

Smoke-it but smoke-it pure...
66
Comme Bruno7 j'ai toujours remarqué que les timings MIDI sous Cubase étaient pourris. C'est une des multiples raisons pour lesquelles j'utilise Logic 5.
Cubase c'est un jouet (cher pour un jouet d'ailleurs), faut pas trop lui en demander ! :violent:
67
D'ailleurs j'ai remarqué que même en audio (sur des fichiers très découpés et purgés) il n'est pas tj fidèle d'une lecture à l'autre...

et là je déconne pas et c'est sur des disques scsi rapides AV en 16 bits (pas de la faute du temps d'accès ou du recalibrage)

j'ai essayé digital perf (même si j'ai peu apprécié son ergonomie) c'est d'une stabilité audio incomparable.
68
Ouais... bon. Je suis pas contre la déconnade mais si on pouvait éviter les gros trolls poilus ce serait pas mal.

Mais puisque tu me recommandes logic, j'essaierai. (dure de trouver une démo pc maintenant....)
69
Non mais là je déconne pas.

prend un groupe entier avec 20 pistes et un bassiste armoire !...
recalle toutes les notes de basses qui sont à coté puis purge et erase les unused.

maintenant lit la song.
save puis ferme puis rouvre : lit la song.

faits le coup 4 fois... et pleure !...

sur digital perf ça marche (en plus de recalculer en permanence pour éviter les glissements temporels de fichiers).

cubase a surtout pour lui une ergonomie dont on a l'habitude (d'ailleurs... je m'en sers...).
70
Oui d'accord si tu veux... dp c'est vachnement mieux etc... mais moi je vais pas acheter dp juste pour ça. Donc je crois que je vais m'en tenir à mettre une de mes boites à rythme en master, ça me coutera moins cher que de changer d'ordi et de séquenceur. :oops: