Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet C'était mieux avec mon atari.

  • 160 réponses
  • 25 participants
  • 6 700 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion C'était mieux avec mon atari.
Salut,

le titre c'est juste un peu de provoc même si effectivement je n'avais pas ce soucis...

bref, le midiclock envoyé par cubase fait du yoyo! pour un tempo de 130 normalement, ça oscille en fait entre 128 et 132! Je vous laisse imaginer le délire avec des arpégiateurs et lfos hardwares derrières...

ma config:

-Gina 20 pour l'audio (mais à priori on s'en fout vu qu'il n'y a pas d'audio dans le projet)
-midisport 2x2 pour le midi

le tout sur un ordi que je n'estime pas dépassé (surtout à faire du midi!) et qui donne pleine satisfaction par ailleurs.

Bref, que se passe-t-il? avez-vous rencontré ce problème?
Afficher le sujet de la discussion
51
Ça se trouve ça vient du courrant...

t'as pensé à retourner la prise ?
52
Moi aussi j'ai parfois l'impression que la midi clock pars en vrille, très legerement mais de manière perceptible.
53
Je n'ai pas encore lu les 6 pages mais je tiens d'ores et deja à dire que je n'ai JAMAIS retrouvé la même stabilité midi qu'avec mon bon vieux Notator 2.1 sous Atari.

IMBATTABLE!!!! Vive l'Atari!!!! Vive les années 90!!!! (enfin pas tout non plus...) :aime:
54
Dans les atari c'était un microprocesseur de mac (un 68000 motorola)...
:mdr:

t'as pensé à brancher ton interface midi sur un autre type de port ?
55
T'as pensé à desolidariser ta tour des vibrations de tes synthés ?
56

Citation : Moi aussi j'ai parfois l'impression que la midi clock pars en vrille, très legerement mais de manière perceptible

.

hum, j'avais eu ce type de sensation mais pas avec la synchro mais simplement en jouant en midi... je pensais avoir un probleme lié à mon mt4 qui gere... mes sequences sonnent impec sur logic, ca bouge pas.. sur cubase j'ai une sensation de flottement. je l'ai toujours eu depuis que je l'utilise. j'ose pas poser la question sur le forum de cubase, ils vont me rentrer dedans:(. ce n'est pas le delire qd meme, fo pas deconner, mais ca bouge c'est sur !!

comment peut on savoir si le tempo est reellement precis?? à l'oreille ok.. mais autrement..en enregistant une piste audio sous cubase et ensuite la transferer sur logic avec un clik calé non ??

A@@@@
57

Citation : t'as pensé à brancher ton interface midi sur un autre type de port ?



c'est une midisport 2x2 (usb), je vois sur quoi d'autre je pourrai la brancher!

Citation : T'as pensé à desolidariser ta tour des vibrations de tes synthés ?


Citation : t'as pensé à retourner la prise ?



comprends pas...

Citation : ce n'est pas le delire qd meme, fo pas deconner, mais ca bouge c'est sur !!



ben quand même... quand tu veux du 130 et que tu reçois un truc qui oscille entre 128 et 132...
58
Eh les gars,

les plus grands musicos de la planète vous donnent l'impression qu'ils jouent pile dans le temps. Eh bien non, jamais, ils sont toujours autour du temps. Très peu autour, mais autour tout de même. Faites cette expérience : esayer de faire un beat 4/4 (c'est à dire 4 coups de grosse caisse par temps, quoi) pendant 1 minute en midi. Vous allez voir qu'il y a du taf avant d'arriver à être pile dessus au moins 50% du temps.

Et vous allez dire : le MIDI flotte. A présent, faite la même expérience en audio,n avec une paire de congas (ou n'importe quel truc qui fait clop) et enregistrez-vous. Là, normalement, vous allez trouver le coupable de ce flottement : l'être humain, vous, nous, Carlos Santana et Fat boy Slim (ah non, c'est vrai, lui, il quantize tout). Pour vérifier votre retard MIDI éventuel (moi, je n'en ai pas sur Cubase 2), faites une partie de grosse caisse en 4/4 et enregistrez-la via votre sortie audio (attention au larsen), puis regardez si le tout début de chaque battement est en retard ou non.

Je viens de me poser la même question sur des trucs où j'étais pas dans le temps hier soir. Eh ben, c'est pas Cubase, ni ma carte, ni le système MIDI. C'est moi!

P.S. : le MIDI est trop précis, en fait pour les capacités de précision de l'être humain et d'ailleurs, trop précis, dc'est insupportable! mais ça aide pour mettre des batteries en place. Humanisez un tout petit peu et mettez un peu de swing, ça aide bien.
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
59
Ca va pas trop aider, mais j'ai eu ce probleme avec cubase vst sous mac il y a plusieurs années. Je me rapelle plus comment, mais apres avoir cherché toute la journée, on avit réussi a regler le probleme...
Tout ca pour dire qu'il est possible de regler le probleme.

Le support Steinberg dit quoi?
60
Spank je mense que tu devrais abadonner cubase comme maitre, et te trouver un generateur de midiclock ou mtc qui tienne la route que tu mets enmaitre, et tu synchro ton
cubase et tes autes esclaves avec .... a mon avis c ta seule possibilité :noidea:
je bosse encore sur atari pour ces raisons de stabilité!!

ps: au fait quelqu'un sait si cubase sur atari reconnait les mmc? car mon seq ne les comprend pas :|

Smoke-it but smoke-it pure...