Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Mastering de qualité avec cubase et VST , et équipements externes ?

  • 160 réponses
  • 25 participants
  • 27 151 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Mastering de qualité avec cubase et VST , et équipements externes ?
Le prix certe est a prendre en compte mais je rappelle quand mme qu'un diamond bundle chez wave c'est au moins 2000 €

que URS vend sont bunle d'eq a 780 € en vst

que Izotope vend ozone 280 €

que ik vend la bouse qu'est T-rack 250 €

qu'un finalizer de Tc vaut 1300 €, que weiss vend ses rack jusqua 6000 €

que la powercore vaut 1100 € et que chaque plug optionnel interressant vaut au moins 400 €

ect...

UAD-1 le prix d'une carte DSP 400 € (4 cartes par system possible, sachant que les plugin fonctionne sur toute les cartes du systeme), le prix du bundle avec la quasi totalité des plugin + 1 carte dsp 1190€, le prix max d'un plugin 249 USD (210 €)...et pour ne faire tourner qu'aussi peu de plugin faut tourner en 24 bit/96 khz avec un buffer minuscule, ce qui ne sert a rien en situation de mixage (un buffer minuscule)...

la qualité se paye en musique ce n'est pas nouveau, un 1176 en rack vaut ds les 1300 € sur une carte DSP UAD-1 tu peux en faire tourner jusqua 7 en 44,1 khz pour un prix plancher de 550€ env ,

c'est sur ca sera tjrs plus cher que du soft cracké, mais niv rapport qualité prix y'a meme pas photo...

franchement l'argument du prix ne tiens pas, se dire qu'on a pas les moyens certe mais dire que c'est cher la je dit stop,

rien d'aggressif ds mes propos juste une remise a niveau :boire:

PS : j'aie 2 UAD-1 et l'ensemble des plugs ca m'a couté environ 2200 €, ce qui me suffit pour traiter l'ensemble des projets que j'effectue du mixage au premastering...

l'equivalent hardware m'aurait couté au moins 30 000 € avec toutes les emmerdes de maintenance que cela implique pour une qualité sonore ptet superieur mais au bout d'un moment il faut savoir s'arreter et faire des compromis...

ce que je veux dire c'est qu'il faut jaugé le prix qu'ont est pret a investir avec la qualité qu'on veut obtenir...

aller bonne zik :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : PS : j'aie 2 UAD-1 et l'ensemble des plugs ca m'a couté environ 2200 €....
l'equivalent hardware m'aurait couté au moins 30 000 €



Personnellement, je serais blindé deux fois j'achete tout ça, plus, je met un mec dans la salle 24h/24h, pour la maintenance, meme si y a rien a maintenir.

Cependant, une grande majorité de zicos sur AF, ne font pas de tune encore avec leurs zic, et je peux te dire que rien qu'une UAD 1 studio pak a 890 boules... ba, sa fais mal au boule !!!

t'as demandé a FRNZ, quel etait son budget ??


rien d'aggressif ds mes propos juste une remise a niveau... Egalement !
12
Venez faire un tour par ici : et si on parlait de (pré)mastering pour changer ??


sinon , pour un budget correct, il y a des plugins très intéressant du côté de chez voxengo.
( curveEQ , harmoniEQ , soniformer , Elephant ....)

pour PSP , il y en a un autre que le vintagewarmer , il lui ressemble fort, mais est dédié au mastering "transparent" je pense, le vintage warmer ayant un côté beaucoup plus crade.
...
13

Hors sujet :

Citation : ce que je veux dire c'est qu'il faut jauger le prix qu'ont est pret a investir avec la qualité qu'on veut obtenir...

je le repete

faut tout lire ds un post,

non je n'est pas demandé a FRNZ son budget car il ne l'as pas donné son budget justement,

mais si le prix de tel ou tel truc est trop important ne l'achete pas, c'est ma conclusion,

une console icon à 100 € tt le monde en reve, mais c'est economiquement impossible...et le studio ultime a 10 centimes aussi c'est genial, seulement a l'heure actuelle c'est impossible d'avoir une qualité pros a ce prix la...

un premastering chez BOB KATZ c'est 1500 - 1800 €, (c'est sur certains te propose un premastering brouillon avec dynamique tout ecrabouillé a - de 500 €)

le moindre rack de qualité vaut ds les 1300 €,

UA fournit avec son systeme le meilleur rapport qualité /prix a l'heure actuel, et dire que c'est trop cher c'est abusé, c'est tout.

le secteur du son c'est une petite niche, donc des couts de fabrication élevés...

si tu veux pester contre les prix excessif y'a digidesign et protool pour ca

et non je ne vie pas de ma musique, je m'équipe juste en fonction de mes moyens et de mes envies, et je bosse pour ca...

débat clos en ce qui me concerne, car il n'y a aucune polémique , juste une réalité economique qu'elle te plaise ou non :clin:



Par ailleurs j'aie donné des le depart un ensemble de solution qui sont certe toute payante mais en matiere de premastering le freeware efficace n'existe pas.

d'ailleur j'aie oublié de citer PSP audioware
14

Hors sujet :

Citation : et non je ne vie pas de ma musique, je m'équipe juste en fonction de mes moyens et de mes envies, et je bosse pour ca...


On n'est, je pense, tous tres heureusement de voir que t'as de l'oseille... C'est cool.
De plus, comprend que je n'est pas dit que je trouvais ça cher pour ce que c'etait, j'ai juste voulu exprimer le fait que tout le monde ne peux pas se payer, se que tu pourrais te payer... Voila tout.



En effet, tres interressant le thread qu'a trouvé Rouxxx !
15
Et pis pour pas en rajouter...

Une station de travail sous Pyramix ou autre outil necessaire au Mastering pure, c'est au moins 40.000 € HT minimum (avec carte A/N et N/a 2 canaux).

Gil DERENNE

Ingénieur du son

Production Live et Studio

16
SPL? hum.... encore plus cher car possible en 5.1...
17
Oui, il y a meme le 7.1...

Donc, ca peut aller loin !

Gil DERENNE

Ingénieur du son

Production Live et Studio

18
Tiens, il me vient une autre idée sur le coup...:idee2:

-->pourquoi donc dit-on "pré"-mastering, hein, pourquoi...:?!:...??????!!



Bin oui, je m'explique :

Les Ozone3, Waves, UAD (prec limiter du moins...) et autres artilleries sont bien dédiés à la retouche de la piste stéréo obtenue, d'un mix, non?
Bon et donc, si vous avez à aller masteriser chez un professionnel au final, quelle utilité a t'on a retoucher le mix avec des plugs "cheaps" (pour ultra-simplifier, car pour moi ils ne le sont pas, bien entendu), alors qu'il est question de débourser justement pour retoucher ce même mix avec des machines top niveau???

Je crois qu'elle vient de là ma confusion sur le terme "pré" de "pré-mastering" en fait...

La fois où j'ai été masteriser chez Top-master, ce que j'avais apporté étaient mes mixs, fait chez moi par manque de moyens, mais natures, sans aucune retouche, justement pour laisser de la marge, pour qu'il me fasse le mastering quoi, en plus du glass-master!

Depuis, si j'investis les Waves et autre, c'est justement pour faire mon mastering donc...où effectivement on va chez un professionnel sinon...mais donc pourquoi "pré"-mastering...:?!:...mastering-maison, là ok, mais pourquoi "pré", hein, pourquoi "pré"???? :bave:


!!
19
Hein heiiiiiinnnnn, je vous pose une colle là, hein, bande de p'tits malins! :tourne:
20
Flasque..

Céd!