Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Quelle configuration PC aujourd'hui ?

  • 76 réponses
  • 19 participants
  • 9 987 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Quelle configuration PC aujourd'hui ?
Je compte me concocter un nouveau PC.
Mes besoins : utiliser Cubase SX3 avec du midi et de l'audio. Je possède quelques synthés en hard, des logiciels et je fais du direct from disc et du direct to disc en temps réel. Nécessaire donc d'avoir le minimum de latence.

Les ressources que j'envisage :

carte mère : Asus P5B-E plus

processeur : E6600 ou E6400 suffit ?

mémoire : 2*1024 (2Go). Samsung ou Corsair ou autre marque ?

carte graphique : à base de geforce 7950 ou geforce 7600 suffit ? (je veux afficher du 1680*1050 sur écran lcd)

disques durs : je pense tout monter en SATA II oui mais comment et quelle marque pour quels disques ? Maxtor, WD ? Comment faut-il monter les disques ? :
idée 1 : un disque dédié au système et aux logiciels (Cubase SX3, live, Kontakt...) et deux autres disques montés en Raid 0 servant à la fois de FROM et de TO disc pour la lecture des échantillons et la gravure audio en temps réel ?
idée 2 : un disque dédié au système et aux logiciels (Cubase SX3, live, Kontakt... + un disque dédié au FROM disc (là où sont les échantillons lus par les logiciels (Live, Kontakt etc) + un disque dédié au TO disc (pour enregistrer l'audio)

Merci de répondre à mes questions. Mon intention est d'avoir une machine homogène qui ait un temps de latence très faible (à mesurer par exemple quand je joue du pianon en temps réel à partir d'échantillons de Kontakt et que j'enregistre le chant. Il faut que le retour dans le casque soit quasi immédiat ! Je lis des échantillons et j'enregistre de l'audio en même temps.

Merci de me conseiller aussi sur l'alimentation (faisant le moins de bruit possible).

ps : je veux une machine performante mais je ne tiens pas à mettre de l'argent dans des composants qui m'apporteraient un plus de perf bien davantage sur le papier que dans la réalité.

Pour ma config matos home-studio actuelle voir sur mon profil.

Merci encore
Afficher le sujet de la discussion
61
Je suis en double config XP/Vista 64, en train de basculer sur vista (j'attend notament la mise a jour cubase 4, et désespère que tc electronic daigne écrire un logiciel powercore compatible vista 64)
62
Mais lorsque j'avais la p5b(moi c'était la version deluxe), j'étais sous XP
63
Salut !!

a mon humble avis Gil2 tu as du essayer pleins de trucs trop vite et passer a cote...ca arrive et je sais d experience qu un systeme tout neuf tout beau et surtout fraichement formate a besoin d un peu de temps pour bien tourner ..si au moindre decrochage tu tripotes tout dans tous les sens ca va jamais marcher :((( ;)

je serai toi je mettrai mon disk system en ide > formatage et reinstalle bien propre en prenant ton temps pour tout bien faire dans l ordre , je ne connais pas cette carte son mais si elle a des extensions ne les installe pas tt de suite et installe bien les derniers drivers directement ...redemmarre bien a chaque fois que tu devrais redemarrer et pas une fois sur 2 ou 3 :non: c est casse geule
desactive bien le chipset son integre a partir du bios

verifie que ton IRQ carte son n est pas partagee : demarrer executer tape msinfo32 et verifie dans l onglet IRQ ..si elle est partagee change ta carte d emplacement PCI ( c est bien une carte pci ?? le constructeur doit indiquer dans le manuel si la carte son supporte ou non le partage d irq ..a mon avis non ..par contre les extension si elles sont PCI il serai bien qu elle puisse supporter ca car tu as forcement un port partage au minimum c est indique dans le bouquin de ta CM...donc si tu as un irq partagee en trop desactive dans le gestionnaire de periph le periph en trop

apres ca fait quelques test ..je vois pas de raison pour que ca ne fonctionne pas ..la config a l air bonne :noidea:

a plus
64
Merci beaucoup les mecs , je vais tester ça et je vous tiens au jus ...
Ma devise ... TRANQUILLE !!!!!!
65
Hello all
je viens de lire tt le post que je trouve tres interessant mais i y a quand meme une chose qui me chagrine en bref un simple coeur serait plus optimisé pour la zik qu'un dual ou un quad ??? ça me semble etrange
et autre chose que je trouve etrange sous XP on ne peu pas mettre plus que 2Go de ram ?
merci de m'eclairer un peu
SPUD sound design et+
66
Salut !!

Citation : un simple coeur serait plus optimisé pour la zik qu'un dual ou un quad ???

...non !! les coreduo fonctionnent tres bien et cubase a un mode multi processeurs

Citation : sous XP on ne peut pas mettre plus que 2Go de ram ?

non :D t as lu en travers lol xp 32 bits permet de pomper 2 Go par application et reconnais au max 3.25 Go

attention pour les multi-proc chaque proc est en relation avec un port memoire et dans le cas de la dual bande avec 2 ports ( arretez moi si j dis une connerie )...donc il est bien de tout remplir si on veut que les proc puissent debouler a fond sans marcher en crabe ...j espere que quelqu un de plus avise pourra devellopper ca
...en tous cas c est ce que j ai compris mais avec un quad il se passe quoi ??
:?!:
67
Ok
car moi l'idée d'achat de machine pour remplacer mon p4 3.06ghz HT e mes 2Go de ram c'etait une base de intel quad avec 4Go de ram (2x2Go et non pas 4X1Go)
SPUD sound design et+
68
Je rebondis aussi sur l'histoire de l'ACPI
primo esk'avec un proc HT (hypertreading) qui simule donc deux proc on peu virer le mode acpi et surtout un fois qu'on a changer de mode c'est quoi le bon ordre des irq et quel sont les irq qu'on peut virer par xemple sur ma config voici l'implementation des irq
IRQ 0 Horloge système OK
IRQ 1 Logitech PS/2 Keyboard OK
IRQ 3 Port de communication (COM2) OK
IRQ 4 Port de communication (COM1) OK
IRQ 5 Contrôleur SMBus Intel(R) 82801DB/DBM - 24C3 OK
IRQ 8 Horloge système CMOS/temps réel OK
IRQ 9 Système compatible ACPI Microsoft OK
IRQ 12 Logitech-compatible Mouse PS/2 OK
IRQ 13 Coprocesseur arithmétique OK
IRQ 14 Canal IDE principal OK
IRQ 15 Canal IDE secondaire OK
IRQ 16 Matrox Millennium P750 OK
IRQ 16 Contrôleur d'hôte universel Intel(r) 82801BA/BAM USB - 24C2 OK
IRQ 18 Contrôleurs hôte IEEE 1394 compatible OHCI OK
IRQ 19 Contrôleur d'hôte universel Intel(r) 82801BA/BAM USB - 24C4 OK
IRQ 19 Broadcom NetXtreme Gigabit Ethernet OK
IRQ 23 Contrôleur d'hôte amélioré Intel(r) 82801DB/DBM USB 2.0 - 24CD OK
SPUD sound design et+
69
Selon moi y a pas besoin de ca ...je sais juste que la meilleure IRQ est la 9...pourquoi ?? je crois que c est une histoire de prioritees etc mais j en sais pas plus ...ce que tu peux faire deja si tu as besoin c est de virer dans le bios les ports parralelles ...a moins que tu t en serve mais bon c est plutot rare maintenant
ensuite question aux erudits ....ou sont passees les IRQ manquantes dans cette config ?? les 2 6 7 10 11 17 20 et 21 ...elles ne sont pas utilisees ou pas utilisables ??? ou certaines sont reservees ??

a plus !!
70
Quand tu dis virer les port parralelle dans le bios tu veux parler des
IRQ 3 et 4(COM1 et COM2)
de plus à te lire le 9 est le meilleur pour la carte son et moi avec ma tascam FW donc en firewire je suis en 18 :| donc c'est pas top
SPUD sound design et+