Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Quelle configuration PC aujourd'hui ?

• 76 réponses
  • 19 participants
  • 10 026 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Quelle configuration PC aujourd'hui ?
Je compte me concocter un nouveau PC.
Mes besoins : utiliser Cubase SX3 avec du midi et de l'audio. Je possède quelques synthés en hard, des logiciels et je fais du direct from disc et du direct to disc en temps réel. Nécessaire donc d'avoir le minimum de latence.

Les ressources que j'envisage :

carte mère : Asus P5B-E plus

processeur : E6600 ou E6400 suffit ?

mémoire : 2*1024 (2Go). Samsung ou Corsair ou autre marque ?

carte graphique : à base de geforce 7950 ou geforce 7600 suffit ? (je veux afficher du 1680*1050 sur écran lcd)

disques durs : je pense tout monter en SATA II oui mais comment et quelle marque pour quels disques ? Maxtor, WD ? Comment faut-il monter les disques ? :
idée 1 : un disque dédié au système et aux logiciels (Cubase SX3, live, Kontakt...) et deux autres disques montés en Raid 0 servant à la fois de FROM et de TO disc pour la lecture des échantillons et la gravure audio en temps réel ?
idée 2 : un disque dédié au système et aux logiciels (Cubase SX3, live, Kontakt... + un disque dédié au FROM disc (là où sont les échantillons lus par les logiciels (Live, Kontakt etc) + un disque dédié au TO disc (pour enregistrer l'audio)

Merci de répondre à mes questions. Mon intention est d'avoir une machine homogène qui ait un temps de latence très faible (à mesurer par exemple quand je joue du pianon en temps réel à partir d'échantillons de Kontakt et que j'enregistre le chant. Il faut que le retour dans le casque soit quasi immédiat ! Je lis des échantillons et j'enregistre de l'audio en même temps.

Merci de me conseiller aussi sur l'alimentation (faisant le moins de bruit possible).

ps : je veux une machine performante mais je ne tiens pas à mettre de l'argent dans des composants qui m'apporteraient un plus de perf bien davantage sur le papier que dans la réalité.

Pour ma config matos home-studio actuelle voir sur mon profil.

Merci encore
Afficher le sujet de la discussion
71
Pour com 1 et com 2 je pense que c est ca mais pas sur ... en tous cas c est plus clair dans le BIOS

pour les numeros d IRQ le numero n a rien a voir avec la priorite...tu vois bien car sinon la meilleure serai la 1 et c est pas le cas ...moi j ai ma carte son en 17 et tout roule :noidea:
72
Remarque moi aussi tt roule en 19 et aussi car j'ai monter ma powercore sur une autre station sinon cela ne fonctionnais jamais
mais bon j'ai vraiment l'impression que ma becane a bien besion pet etre simplement d'un bon format et op retour a la case départ (3 ans sans format)
SPUD sound design et+
73
C est clair !!tout en sachant qu apres format et re installle complete tu risques de ne pas avoir la stabilitee que tu avais avant un petit moment ...normal , ca reviens vite , par contre ca risque d etre d office plus fluide :P: y a un soft tres bien pour ca c est driveimageXML gratos ... quand ca marche moins bien tu restaure ton system vite fait et hop ...le tout sous windows
74
Je conseillerai d'abord une mise à jour des drivers de la carte mère ET du bios de celle-ci. Cela résoud souvent les problèmes de stabilité.
75
Tt ça est deja fait depuis longtemp car au moment ou j'ai changer de proc il fallait mettre a jours le bios
SPUD sound design et+
76
Tout est bien qui finit bien , prob. config. PC + RME !!!!

/pc-bureau/forums/t.257326,gros-probleme-de-config.html

Merci les mecs pour avoir passé du temps à me répondre ...
Ma devise ... TRANQUILLE !!!!!!
77
Tout est bien qui finit bien , prob. config. PC + RME !!!!

/pc-bureau/forums/t.257326,gros-probleme-de-config.html

Merci les mecs pour avoir passé du temps à me répondre ...
Ma devise ... TRANQUILLE !!!!!!