Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Quelle configuration PC aujourd'hui ?

  • 76 réponses
  • 19 participants
  • 9 986 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Quelle configuration PC aujourd'hui ?
Je compte me concocter un nouveau PC.
Mes besoins : utiliser Cubase SX3 avec du midi et de l'audio. Je possède quelques synthés en hard, des logiciels et je fais du direct from disc et du direct to disc en temps réel. Nécessaire donc d'avoir le minimum de latence.

Les ressources que j'envisage :

carte mère : Asus P5B-E plus

processeur : E6600 ou E6400 suffit ?

mémoire : 2*1024 (2Go). Samsung ou Corsair ou autre marque ?

carte graphique : à base de geforce 7950 ou geforce 7600 suffit ? (je veux afficher du 1680*1050 sur écran lcd)

disques durs : je pense tout monter en SATA II oui mais comment et quelle marque pour quels disques ? Maxtor, WD ? Comment faut-il monter les disques ? :
idée 1 : un disque dédié au système et aux logiciels (Cubase SX3, live, Kontakt...) et deux autres disques montés en Raid 0 servant à la fois de FROM et de TO disc pour la lecture des échantillons et la gravure audio en temps réel ?
idée 2 : un disque dédié au système et aux logiciels (Cubase SX3, live, Kontakt... + un disque dédié au FROM disc (là où sont les échantillons lus par les logiciels (Live, Kontakt etc) + un disque dédié au TO disc (pour enregistrer l'audio)

Merci de répondre à mes questions. Mon intention est d'avoir une machine homogène qui ait un temps de latence très faible (à mesurer par exemple quand je joue du pianon en temps réel à partir d'échantillons de Kontakt et que j'enregistre le chant. Il faut que le retour dans le casque soit quasi immédiat ! Je lis des échantillons et j'enregistre de l'audio en même temps.

Merci de me conseiller aussi sur l'alimentation (faisant le moins de bruit possible).

ps : je veux une machine performante mais je ne tiens pas à mettre de l'argent dans des composants qui m'apporteraient un plus de perf bien davantage sur le papier que dans la réalité.

Pour ma config matos home-studio actuelle voir sur mon profil.

Merci encore
Afficher le sujet de la discussion
51
En fait je pense qu'il y a un problème de compatibilité entre la carte son RME et la carte mére P5B-plus . J'ai testé la carte son sur un autre PC ça marche niquel (ASUS P4P800 deluxe chipset intel) .
En fait j'ai des décrochages , (rien avoir avec les craques dues aux buffers trop petits) comme si on virait des échantillons ou si on en rajoutait (ex: on entend 2 fois la caisse claire) .
Ma devise ... TRANQUILLE !!!!!!
52
En fait je pense qu'il y a un problème de compatibilité entre la carte son RME et la carte mére P5B-plus . J'ai testé la carte son sur un autre PC ça marche niquel (ASUS P4P800 deluxe chipset intel) .
En fait j'ai des décrochages , (rien avoir avec les craques dues aux buffers trop petits) comme si on virait des échantillons ou si on en rajoutait (ex: on entend 2 fois la caisse claire) .

Or aprés un reset de la carte tout rentre dans l'ordre plus de décrochages ...
du moins pendant un petit moment . :(((

Je me pose la question si le chipset P965 Intel est bien compatible avec la RME HDSP 9652 ???? :oo:
Ma devise ... TRANQUILLE !!!!!!
53
En tous cas, chez moi, une hdsp 9632 (a priori la même technologie que la 9652) fonctionnais parfaitement avec la p5b(je dis fonctionnais car je viens de changer pour une p5k3)
54
C'est vrai comment c'est possible ça ?????
ça me réchauffe le coeur , ça veut dire que ce n'est pas impossible !!!!

:D:
Ma devise ... TRANQUILLE !!!!!!
55
Et avec la P5K donc chipset P35 ça marche ?????
Ma devise ... TRANQUILLE !!!!!!
56
Sans soucis, tout fonctionne parfaitement( et encore plus vite, puisqu'avec de la ddr 3 corsair+un core2 quad, c'est top!)
57
Juste une question, à tout hazard (je sais, qu'elle est idiote mais bon, des fois, on ne pense pas aux choses les plus bêtes!) A tu flashé le bios de ta carte son avec la dernière version?, et les derniers pilotes? (sans doute que oui bon ok :fleche: )
58
Oui , je ne sais trop dans quel sens le faire mais j'ai lancé le petit exe pour flashé le bios puis j'ai installé les drivers de la HDSP 9652 .

Donc si j'ai bien compris ta 9632 marchait trés bien avec une P5B et marche trés bien avec une P5K !!!

Tu peus me comfirmer ça ...

Merci
Ma devise ... TRANQUILLE !!!!!!
59
Oui, ça marche au poil sur les deux configs (peut être que le coupable est ailleur config d'os, autre élément du pc, config de bios...)
60
Tu es sur XP ????

Je vais peut-être arrêter de polluer ce sujet :
si quelqu'un peut m'aider :

/pc-bureau/forums/t.257326,gros-probleme-de-config.html
Ma devise ... TRANQUILLE !!!!!!