Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Quelle configuration PC aujourd'hui ?

• 76 réponses
  • 19 participants
  • 10 024 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Quelle configuration PC aujourd'hui ?
Je compte me concocter un nouveau PC.
Mes besoins : utiliser Cubase SX3 avec du midi et de l'audio. Je possède quelques synthés en hard, des logiciels et je fais du direct from disc et du direct to disc en temps réel. Nécessaire donc d'avoir le minimum de latence.

Les ressources que j'envisage :

carte mère : Asus P5B-E plus

processeur : E6600 ou E6400 suffit ?

mémoire : 2*1024 (2Go). Samsung ou Corsair ou autre marque ?

carte graphique : à base de geforce 7950 ou geforce 7600 suffit ? (je veux afficher du 1680*1050 sur écran lcd)

disques durs : je pense tout monter en SATA II oui mais comment et quelle marque pour quels disques ? Maxtor, WD ? Comment faut-il monter les disques ? :
idée 1 : un disque dédié au système et aux logiciels (Cubase SX3, live, Kontakt...) et deux autres disques montés en Raid 0 servant à la fois de FROM et de TO disc pour la lecture des échantillons et la gravure audio en temps réel ?
idée 2 : un disque dédié au système et aux logiciels (Cubase SX3, live, Kontakt... + un disque dédié au FROM disc (là où sont les échantillons lus par les logiciels (Live, Kontakt etc) + un disque dédié au TO disc (pour enregistrer l'audio)

Merci de répondre à mes questions. Mon intention est d'avoir une machine homogène qui ait un temps de latence très faible (à mesurer par exemple quand je joue du pianon en temps réel à partir d'échantillons de Kontakt et que j'enregistre le chant. Il faut que le retour dans le casque soit quasi immédiat ! Je lis des échantillons et j'enregistre de l'audio en même temps.

Merci de me conseiller aussi sur l'alimentation (faisant le moins de bruit possible).

ps : je veux une machine performante mais je ne tiens pas à mettre de l'argent dans des composants qui m'apporteraient un plus de perf bien davantage sur le papier que dans la réalité.

Pour ma config matos home-studio actuelle voir sur mon profil.

Merci encore
Afficher le sujet de la discussion
41
:8) Merci les gars, mais ce ne sont que de modestes resultats de recherches sur le web...
On a pas toujours tort d'avoir raison tout seul...
42
Salut !! bon .... moi j me suis offert ca

http://www.presence-pc.com/prix/54854.html

pour faire de l aquisition " volante " et " vivante :D

sans parler de vista car franchement pour le moment c est ( pour moi ) une abheration ignoble .....qu en pensez vous sincerement de ce laptop ???
j en ai eu marre de chercher et surtout d attendre j avoue :oops: alors j ai fait un choix en une heure apres 2 mois de tatonnage et recherche pour une config mobile et aussi pour commencer a mixer mes prises en attendant de monter THE TOUR :D

je projette pour bientot une focusrite 26 I/o et un poil plus tard une console toft audio :fou:

pour info microsoft rapelle le produit windows xp pro chez tous ses distributeurs...... j ai du faire 4 magasins avant d en trouver un et là par contre ,le mec m a dit " mais oulala j en aurais d' autres pas de probleme....." j ai pris son dernier xp pro....
43
Merci Chris33,
en plus pour ceux qui veulent aller plus loin dans leur optimisation il y a ces sites qui permettent de "customiser" vos systèmes pour plus de performances audio :
(à pratiquer avec rigueur et prudence :faites une sauvegarde de votre base de registre avant les modifs au cas ou) ::idee2:

ici: http://www.astuces-win.com/winxp.php3
ou:
http://www.zebulon.fr/astuces/1/0/liste-astuces.html
ou:
http://www.thesiteoueb.net/modules/wffaq/index.php?op=cat&c=2
ou encore :
https://www.deepsound.net/pc/audio-pc.html

ou bien taper : "optimiser win xp" dans Google ou yahoo et bonne recherche...
comme disait chris33 :boire:
L'imagination au pouvoir!
44

Citation : il y a ces sites qui permettent de "customiser" vos systèmes pour plus de performances audio

J'ai parcouru un peu tes liens Toto11 : se méfier tout de même des optimisations "généralistes", les quelques manips que j'ai cité plus haut sont en fait un condensé d'optimisation appliquée directement à l'audio.
Aprés il y a des softs comme TweakXP qui propose tout un tas d'intervention dans le registre via interface logicielle, mais là mon avis est plus mitigé..

Faire les manips incontournables certes, mais attention a la fixette de l'optimisation.. :clin:
On a pas toujours tort d'avoir raison tout seul...
45

Citation : 16. Réglez le fichier d'échange (mémoire virtuelle)
Démarrer / panneau de configuration/ système / onglet "avancé"/ performances/paramètres/ onglet "avancé" / mémoire virtuelle/ bouton "modifier" / cochez "taille personnalisée" / affectez la m^ valeur à la taille initiale et à la taille maximale

Je pense que le top c'est de placer ce fichier d'echange (SWAP) sur une partition dédiée supérieure de 20-30 % en taille à celle de la mémoire fixée ci-avant (elle même égale en général à 1.5 fois la quantité de RAM)
Et de placer cette partition dédiée au début d'un disque physiquement différent du disque où est placé l'OS.

Pour quelques tips sympas...voir Génération NT notament: "Optimiser la gestion de la mémoire cache de second niveau"
46
[quote]Faire les manips incontournables certes, mais attention a la fixette de l'optimisation..

Ok avec toi Chrid33, c'est vrai que mon mail était exhaustif(trop?)mais je pensais m'adresser a des "musiciens" pas a des bidouilleurs?...ton mail reste une trés bonne référence pour l'audio. :bravo2:
L'imagination au pouvoir!
47
Je me suis commandé la Asus Commando avec un E6600 et 2 go de ram
J'vous dirai quand ce sera monté

ALIENIK GROOVE FACTORY 

48
49
Je viens d'acheter une Hammerfall DSP HDSP 9652 + 2 x ADI8-DS et cette config. :

Boitier + Alim : Antec Sonata III

CM : ASUSTeK P5B-Plus pour ces 3 PCI et ces 3 PCIe 1x et sa compatibilité Q6600 .

Mémoire: Corsair Twinx 2 Go (2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC6400

Proc. : Q6600

ventilo proc: ZALMAN CNPS9500 AT (pour Intel Socket 775)

carte graphique : ASUSTeK EN730GT - 256 Mo TV-Out/DVI - PCI Express

DD : 1 Raptor pour l'OS et 1 Samsung SpinPoint P - SP2504C - 250 Go 7200 RPM 8 Mo Serial ATA II (bulk) pour les données .

Et bien ça ne fonctionne pas du tout :fache:
Je pense que c'est la carte mére qui délire pourtant déjà changer une fois .
Ma devise ... TRANQUILLE !!!!!!
50
Salut !!

:?!: c est quoi exactement qui marche pas ?? :noidea: :boire: