Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet CUBASE vs. REAPER

  • 66 réponses
  • 23 participants
  • 25 365 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion CUBASE vs. REAPER
Salut amis Cubasiens.

Je viens d'essayer Cockos Reaper et j'ai été bluffé. Je le trouve supérieur a Cubase en de très nombreux points. Plus rapide, mieux conçu, etc. Avez-vous un avis la dessus?
Afficher le sujet de la discussion
31
C'est clair. Mais pourquoi il y a aussi un prix à 220 euros? Qu'est ce que ça ajoute d'avoir la "full commercial license"?
32
wares30 : rien.
C'est le retour juste des choses que demande Cockos pour l'utilisation de Reaper en mode professionel (> $20 000 de revenu annuel).
C'est une politique commerciale tout à fait inhabituelle, laissée à l'appréciation de l'acheteur et sans aucune contrainte.  Mais qui peut se révéler diablement efficace.

Jay F.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

33
Oui d'accord. J'ai capich merci bien. Je crois savoir ce qu'il me reste à faire
34
Surtout que la version d'essai est valable 30 jours et ne connaît aucune limitation !

Mais je crois que je ne vais pas attendre les 30 jours et je peux dire que ca va me faire plaisir de leur donner ces 60 $ !
35

Steinberg vient d'annoncer qu'il est possible de tester une version complète de Cubase 5 pendant 30 jours.

https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-generaliste/steinberg/Cubase-5/news/a.play,n.11821.html

Un signe qu'ils prennent Reaper au sérieux ? En tout cas, si je bossais chez Steinberg, et qu'en faisant de la veille je lisais ce forum, je me ferais du mouron...

36
Merci pour l'info Papymax
37
Pour ma mart je suis cubasien mais sur le point de decrocher, et pourtant y'a de quoi faire dans cubase quand on ne connait rien d'autre c'est du bon...Mais ya un mais! faut le gros a 500€ (C5 OU C6) pour faire joujoux avec les bus comme on veut...et là faut dire que c'est debile de la part de steinberg ne limiter Cubase ARTISTE 6 Et de ne pas pouvoir permettre la conversion temps réel de ses pistes midi en audio...bhou pas beau !!
Alors j'ai eu l'idée de voir chez les Reaperiens...et la claque !! franchement tout les jours je decouvre une merveille chez lui et no-limit!! question routage c'est le top y'a pas mieux et je connais plusieurs daw pour me permettre de le dire.
Pareil pour le controle de piste midi et ou audio! vous n'avez pas de BC2 YAMAHA? peut importe ne depensez pas 300€ dans "MAX" ou autre controleur...Reaper peut le faire sans forcer, tout est modulable a souhait par n'importe quoi (effet piste audio qui module une piste audio etc...) side chain a gogo, automation enorme...et surtout reconnaissance impeccable de tout vos plugin FX ou VSTI
bref, le seul point noir c'est que c'est un peu usine a Gaz quand on a des repère "cubasien" mais a mon avis il faut se désintoxiquer des gros soit disant "gros".
Si Logic ou cubase sont "gros" REAPER EST ENORME

Djmkx
38
:8)

Salut !

Le problème quand ont est habitué à Cubase, c'est qu'ont ne peut pas s'en passer et même si des fonctions manquent toujours à l'appel, ont fini toujours par rattraper ça avec un nouveau plug qui conviendras à l'effet et au travail demandé !

Je suis Cubasien depuis plus de treize ans maintenant et connaissant toutes ses fonctions ou quasiment, je ne vais pas aller me mettre à apprendre un autre soft, alors que les autres sont parfois ce qu'ont attends pas du tout d'eux !

Question de goût et de couleurs me direz-vous, mais changer pour changer, moi je préfère encore bosser avec un SX2 ou 3, qui m'apportera suffisement ce dont j'ai besoin, sans pour autant me reprendre la tête pendant dix ans pour comprendre et "remettre en oeuvre" tout ce que j'ai appris depuis cette décénie !

J'estime donc que la musique est au servivce du soft et pas le contraire, sinon, à quoi bon faire de la musique sans être ingé-son ?

A ce moment là, autant se mettre producteur et ne plus voir que le côté machinéen et rentabilisation de sa musique, mais toujours sans se soucier de si la musique qu'ont fait seras à son goût où pas !




Mad Max
39

Salut la liste,

 

à lire les posts ci dessus j'ai eu la curiosité d'installer Reaper, moi aussi Cubasien depuis l'Atari ST...

 

bon franchement il y a un point éliminatoire d'office pour moi : pas d'éditeur de partitions !! et c'est un logiciel de MUSIQUE, ah oui maintenant c'est vrai , pas besoin de connaître l’harmonie pour faire de la musique...je suis ironique mais qu'à moitié.

 

Peut être que j'ai mal lu et pas trouvé , mais a priori pas moyen.

 

Je comprends aussi qu’apparemment la plupart des utilisateurs de Reaper s'en fichent, tant mieux pour eux et Reaper.

Mais personnellement, une application qui se revendique PRO et qui n'intègre pas la possibilité de créer en écrivant n'est pas digne, à mon sens, de la publicité qu'on veut bien lui faire.

 

Bon après je suis d'accord que ce logiciel est ultra flexible etc. Dommage pour moi icon_sad.gif

†_†

 

 

[ Dernière édition du message le 08/04/2012 à 12:27:46 ]

40
+1
Je suis utilisateur de Cubase et des produits Steinberg depuis ATARI (et pro24).
J'ai eu les Cubase de 1.0 jusqu'à C5, mais je trouve aussi que j'ai bien financé Steinberg et je pourrais un peu aider COCKOS si sortir des partitions n'était pas un chemin de croix en passant par des logiciels tiers et diverses manip.
º¿º