Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Son saccadé après gel d'une piste audio

  • 149 réponses
  • 18 participants
  • 7 588 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Son saccadé après gel d'une piste audio
Bonjour. Certains d'entre vous connaissent bien la fonction Freeze qui permet sur Cubase de geler un instrument VST, par exemple. On peut aussi geler une piste audio, cela permet aussi d'économiser les ressources CPU de l'ordinateur. Mon problème est le suivant : lorsque, justement, je gèle une piste audio en utilisant ce procédé, j'obtiens un son saccadé, hâché... Résultat, je suis obligé de dégeler ma piste pour retrouver ma piste audio telle que je l'avais enregistrée.
Une solution ?...
Afficher le sujet de la discussion
101
Bon allez hop, moi j'ai fait le calcul suivant d'après les diverses infos que j'ai trouvées sur le Net, ayant 1 Go soit 1024 Mo de Ram : 1024x1024/4 = 262144
Et je rentre ça :

[vcache]
MinFileCache=262144
MaxFileCache=262144

Là je dois avoir bon, non ? :??:
102
Les chunks sont des zones de non_droit !! (rires) de pertes de mémoire !
on peut le mettre mais il vaut mieux 512 sinon éviter, cela peut ralentir considérablement le système.
pour le calcul, effectivement, la meme valeur selon la RAM...
mais les applications graphiques risquent d' etre ralentie...
103
Ca marche Ifo mais ne va pas plus loin...le buffer ne doit pas saturer la RAM qui sert aussi à traiter des éléments audio tel que le .RAP sur certains séquenceurs type samplitude !
104
:aime:
un grand merci à Ifo pour ts les gars que tu adresses sur ce forum...

je cherches seulemnent à vous éviter de rachetter une config...
En toute sincérité, je possède un 733 depuis que je bosse... j' ai ts les derniers plugs,
samplitude V8 qui bouffe tout, un protools 5.1 et un pauvre 20Go ATA 66 4200 trs.
je boot sur les deux systèmes d' exploitations 98 et XP, et la modif vcache est active sur les systèmes.... j' ai gagné en puissance de traitement, 10 fois plus de plugs temps réels et 32 pistes en lectures et 8 en enregistrement c'est mon max pour ma config.
Pour vous tous qui possédait d meilleures config, je n' ose imaginer !
105
Tu veux dire qu'avec 512 Mo de RAM, 2 disques dur de IDE de 40Go 7200trm, un P4 2.4Ghz, et une carte mère SiS de chez Leclerc, je vais pouvoir faire tourner SX3 avec 5 instances Kontakt, une réverb à convolution, et quelques plugins d'effet, sans aucun craquement ni plantage, voire même avec encore de la RAM de libre (en général, je tourne à 1% libre selon Ramboost), et sans que mon processeur chauffe à 48°C, et que les disques durs s'épuisent le roulement à bille, tout simpolement en tapant

Citation : [vcache]
MinFileCache=131072
MaxFileCache=131072

dans System.ini

:?:


Il sont mal barré chez les revendeurs d'info. Moi qui m'apprête à racheter toute une config, tu m'intéresse là ... Nan mais t'es sérieux ? (à prendre dans le bon sens du terme, je ne te mets pas en cause : ça veut dire : "ouah, c'est vrai ?")


106
ATTENTION

J'ai éffectué cette manip de [vcache] dans systeme.ini, et mon ordinateur n'a fait que rebouter sans arret... :8O:

J'ai été obligé de taper 'f1' au demarrage et de demarrer en mode 'dernière configuration optimale' (et pas en mode sans echec, ça ne fonctionnait pas), et de returner dans sysedit pour supprimer les lignes que j'avais rajouté -->

[vcache]
MinFileCache=49152
MaxFileCache=49152

J'ai 512 de RAM, un athlon XP 1900+, et je ne bosse qu'en 44.1.

Peut être cela vient des données inserrées qui ne correspondent pas à ma memoire...?
107
Ben oui : 512x1024/4, ça fait pas 49152 mais 131072
Ellez rassure moi : fais ça et dis nous si ça marche finalement ...


108
Oui, effectivement, mais y'a eu tellement de manip differentes proposées, que j'ai opté pour la première, et j'aurais pas du! :mrg:

Du coup, j'ose plus trop éssayer... :??:
109
Drapeau |>
110
Allez vas-y essaie : le chiffre est tellement différent que ça marchera sans doute non ? en plus, tu t'en es sorti à priori, donc si ça replante, ben re F1, c'est pas la mer à boire, pour un truc qui pourrait marcher non ? en tout cas, moi j'essaie ce soir