Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Son saccadé après gel d'une piste audio

  • 149 réponses
  • 18 participants
  • 7 618 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Son saccadé après gel d'une piste audio
Bonjour. Certains d'entre vous connaissent bien la fonction Freeze qui permet sur Cubase de geler un instrument VST, par exemple. On peut aussi geler une piste audio, cela permet aussi d'économiser les ressources CPU de l'ordinateur. Mon problème est le suivant : lorsque, justement, je gèle une piste audio en utilisant ce procédé, j'obtiens un son saccadé, hâché... Résultat, je suis obligé de dégeler ma piste pour retrouver ma piste audio telle que je l'avais enregistrée.
Une solution ?...
Afficher le sujet de la discussion
91
Effectivement, c'est la qt de RAM necessaire il existe une règle de calcul par rapport au débit de données que tu ne semble pas connaitre...on parle musique et débit pour full duplex, cette astuce est valable pour tout les systèmes en supprimant les allocations pour le graphisme, il faut tjs dans un forum qu'un mec vienne dire qu'il est meilleur que les autres !
"encore une fois, vérifie tes infos et prends mon diplome !
92
Perso, je ressent vraiment la différence, je saturait en nombre de plug et de pistes et la...beh j'en rajoute j'en rajoute!!!

Non ça marche vraiment...

;)

Juste un truc t'as quoi comme diplome?
93
Désolé ,je ne mets en aucun cas ton savoir en doute ,je cherche simplement à connaitre la raison pour laquelle on trouve des variantes de ton astuce sur beaucoup de site concernant l'optimisation audio d'un pc .Tiens encore un ,au hasard :

Citation : Optimisation du système VCACHE

-Demarrer
-Executer
-Taper msconfig
-Sélectionnez l'onglet System.ini
Dans la ligne Vcache ( si elle n'existe pas , créer la ), entrez ces paramétres :
Chunksize=512
Minfilecache=
( = si 128mo de mémoire sur votre ordinateur = 32768 ; 128x1024 / 4 )
Si 64 = 16384 ; 64x1024 / 4 )
Maxfilecache=( = si 128mo de mémoire sur votre ordinateur = 32768 ; 128x1024 / 4 )
Si 64 = 16384 ; 64x1024 / 4 )



Ici il semble que les valeurs soit differentes en fonction de la quantité de RAM installée...
94

Citation : effectivement, il n'est necessaire de faire ces chgt que pour les pauvres gars qui n'ont pas de grosses config..



Pas nécessairement...cette bécane est moyenne/correct... 9a lui a mis un gros coupde fouet !!
95
En tout cas, désolé je m' emporte, je crois qu'il est temps pour moi de dormir ....
je suis content de voir que cette astuce existe sur le net, je ne le savais pas en toute sincérité.....
maintenant elle existe sur le forum et c'est tout ce qui compte !!!!!
:( sans rancune !
96

Hors sujet : Allez, faites un pet ensemble!!! :mdr:

97
Effectivement cette astuce se trouve un peu partout sur le net,mais avec des variantes,et c'est bien ca qui m'interpelle ...de plus il me semble que les explications données ne sont pas toujours les memes.Encore un exemple ? Voilà !

Citation : system.ini : limiter la taille de la mémoire cache du disque dur (vcache)
QU'EST-CE QUE LA MEMOIRE CACHE DU DISQUE DUR ?
Quand vous ouvrez un fichier, Windows le place dans cette zone mémoire, appelée vcache, pour accélérer le temps d'accès chaque fois que vous le resollicitez. Cette zone mémoire est en fait une partie de la RAM.
Conséquence : lorsque la taille de la mémoire cache des disques durs augmente, la quantité de RAM disponible se réduit pour les applications, et Windows va chercher de la mémoire virtuelle sur le disque dur (swap), ce qui peut provoquer une instabilité du système, ressentie en particulier dans les applications audio et vidéo.
Pour pallier à ce problème, il faut alors limiter la taille du cache du disque dur, paramétrable dans le fichier system.ini, en fonction de votre quantité de RAM :

DEMARRER>EXECUTER> msconfig/onglet sys.ini : le fichier sera édité dans l'Utilitaire de configuration système.
Vous pouvez aussi faire EXECUTER system.ini/Entrée. Cela ouvrira le fichier System.ini dans le bloc-notes pour édition.

Si elle n'existe pas, ajoutez une entrée [vcache] comme suit :

[vcache]
MinFileCache=valeur Min
MaxFileCache=valeur Max
chunksize=1024
Les valeurs Min et Max doivent être équivalentes, et sont fonction de votre quantité de mémoire.
On considère que les valeurs doivent être 10 à 25% de la mémoire vive, soit, avec des valeurs à 25% :

64 Mo : 16384
128 Mo : 32768
256 Mo : 65536


Pour être clair, avec 256 Mo de RAM, et 25% de mémoire vcache, entrez les valeurs suivantes : [vcache]
MinFileCache=65536
MaxFileCache=65536
chunksize=1024

Cela signifie que le cache du disque dur utilisera 64 Mo, ni plus ni moins (1 megabyte ou Megaoctet (Mo) est égal à 1024 kilobytes ou kilooctets (Ko)).



Ici ,ils en parlent comme etant le reglage du swap(la memoire virtuelle sur disque dur)...
98
Et au fait ,cette histoire de "chunksize",tu n'en parlais pas inge-son.Certains mettent 512 ,d'autre 1024,cette valeur a -t-elle de l'importance d'apres toi ? :???: :???:
99
Il ne faut pas utiliser cette fonctionnalité
100
Parce que ...? :???:
C'est un peu court ,jeune homme !! :lol: