Sujet de la discussionPosté le 13/01/2011 à 21:31:47[NAMM] Steinberg Cubase 6 et Cubase 6 Artist
C’est toujours en janvier que Cubase présente ses nouveautés, et aujourd’hui il confirme l’existence de la version 6 de Cubase, accompagnée d’une édition Artist.
Je trouve ça très dommage ! Faut il attendre un peu pour que ce soit proposé de nouveau ou vous croyez que Steinberg arrête de les fournir avec les boites ?
vivement un nouveau cubase écologique alors... fournis dans un boite en bois de poubelle recyclé avec la documentation inscrite sur le verso des anciennes déclarations fiscales de chez Steinberg..
je crois que c'est bien fini . et Steinberg n'et pas les seuls dans ce cas. dans un post précèdent sur le forum Cub5, j'y disais que j'avais fait edite sur papier pour plus de confort de lecture
mais s'il faut faire cela pour tous les logiciels ca coute cher surtout si les docs pdf sont mal conçus (Cf finale 2009)
Une petite précision concernant les nouvelles fonctions d'édit multipistes et de comping : peut-on cumuler les 2 ? je veux dire, si on enregistre en multipiste et que l'on veux faire le comping d'une batterie par exemple, peut-on utiliser le nouveaux système de 'lane' pour assembler le tout ? Car tous les exemples de comping portent systématiquement sur une seule piste (voix en général)... et la description des fonctions multipistes ne précisent jamais cela...
J'enregistre souvent en multipiste, et le montage est toujours une épreuve qd il faut manipuler plusieurs pistes en même temps ! Tant qu'il s'agit de couper, coller, déplacer, fader, ok.... mais pour changer de couche (de prise), ou éditer par exemple la 3eme prise de chaque piste en même temps, ben là ça devient tout de suite bcp plus délicat.... un utilisateur aurait-il l'aimabilité de tester cela ??