Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 13/01/2011 à 21:31:47[NAMM] Steinberg Cubase 6 et Cubase 6 Artist
C’est toujours en janvier que Cubase présente ses nouveautés, et aujourd’hui il confirme l’existence de la version 6 de Cubase, accompagnée d’une édition Artist.
Petite question à ceux qui ont acheté la version update. Il y a t'il la documentation en version papier dans la boite comme sur la version 5 ?
Merci !
0
quidal
350
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
223Posté le 11/02/2011 à 23:25:21
non non c'est en PDF la boite et toute petite maintenant
0
La patience est la longueur du temps
Fiction
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
224Posté le 11/02/2011 à 23:27:33
Je trouve ça très dommage ! Faut il attendre un peu pour que ce soit proposé de nouveau ou vous croyez que Steinberg arrête de les fournir avec les boites ?
0
quidal
350
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
225Posté le 11/02/2011 à 23:29:36
c'est pour sauver la planéte
0
Anonyme
755
226Posté le 13/02/2011 à 14:46:59
Hors sujet :
Citation de quidal :
c'est pour sauver la planéte
vivement un nouveau cubase écologique alors... fournis dans un boite en bois de poubelle recyclé avec la documentation inscrite sur le verso des anciennes déclarations fiscales de chez Steinberg..
0
quidal
350
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
227Posté le 13/02/2011 à 15:18:46
0
Vincent tim
978
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
228Posté le 13/02/2011 à 15:21:55
je crois que c'est bien fini . et Steinberg n'et pas les seuls dans ce cas. dans un post précèdent sur le forum Cub5, j'y disais que j'avais fait edite sur papier pour plus de confort de lecture
mais s'il faut faire cela pour tous les logiciels ca coute cher surtout si les docs pdf sont mal conçus (Cf finale 2009)
0
offenbach
7192
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
229Posté le 23/02/2011 à 18:06:28
Une petite précision concernant les nouvelles fonctions d'édit multipistes et de comping : peut-on cumuler les 2 ? je veux dire, si on enregistre en multipiste et que l'on veux faire le comping d'une batterie par exemple, peut-on utiliser le nouveaux système de 'lane' pour assembler le tout ? Car tous les exemples de comping portent systématiquement sur une seule piste (voix en général)... et la description des fonctions multipistes ne précisent jamais cela...
J'enregistre souvent en multipiste, et le montage est toujours une épreuve qd il faut manipuler plusieurs pistes en même temps ! Tant qu'il s'agit de couper, coller, déplacer, fader, ok.... mais pour changer de couche (de prise), ou éditer par exemple la 3eme prise de chaque piste en même temps, ben là ça devient tout de suite bcp plus délicat.... un utilisateur aurait-il l'aimabilité de tester cela ??