Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 6
Photos
1/78
Steinberg Cubase 6

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

réactions à la news [NAMM] Steinberg Cubase 6 et Cubase 6 Artist

• 235 réponses
  • 62 participants
  • 45 702 vues
  • 49 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Steinberg Cubase 6 et Cubase 6 Artist
C’est toujours en janvier que Cubase présente ses nouveautés, et aujourd’hui il confirme l’existence de la version 6 de Cubase, accompagnée d’une édition Artist.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
211

icon_smile.gif

Bonjour,

Bah Steinberg a du lire que la plupart des applications en 32 fonctionnaient sous Seven 64, alors voilà, pourquoi pas Cubase 6 ?

C'est vrai en majorité, sauf pour eux, manque de chance. Perso je l'ai installé sur un OS 32 en ce sens, je voulais pas de prise de tête surtout avec un UP.

Je pense que, comme tout assemblage qui se respecte, tout en 64 doit être bien mieux que du mélange 32/64.

La preuve de l'incompréhension est que ceux qui ont plus de 4 G° en 64 pensent qu'une application 32 va être super Boostée, encore une légende urbaine entre la gestion mémoire de l'OS, la puissance du CPU, la vitesse du disque dur. On peut se demander ce que va donner l'USB 3.0, le 1394 en 3200, aussi, etc.

Wait & See.

Mais le Marketing çà marche bien. icon_facepalm.gif

Cordialement.

212

Pour ce qui est de cette histoire de VSTbridge pour que les plugs 32bits tournent en 64, j'ai l'impression que chez Steinberg ils ne s'en soucient pas vraiment.

Pourquoi ?

A mon avis, tout simplement parce que les plugs en 32 bits ne représentent pas le futur, ils vont disparaître tôt ou tard. Dans les mois qui viennent, tous les éditeurs sérieux auront fait basculer leurs produits en 64 (même Waves !.. ou alors c'est à désespérer de tout). Alors évidemment, ça fait râler, mais ce n'est qu'un mauvais moment à passer.

Quant à ceux qui possèdent des bundles complets obtenus par des moyens détournés, tant pis pour eux...

213

Salut j'ai reçu cubase 6 le temps de passer de Vista pro 64 à seven 64, et de tout installer je n'ai pas encore pu tout tester j'ai vu les tutos vidéos sur les nouvelles fonctions, les nouvelles possibilités sont avant tout sur l'édition des rythmes le passage du midi à l'audio et inversement,les progrès sur le vari audio et le time stretching sont interesantes, une fonction learn sur les quickcontrols pour les vst steinberg, le look est plus sympa que cubase 5 mais on s'en tape un peu, comme sur cubase 5 j'ai installé les deux versions 32 et 64; j'ai ouvert une fois cubase 64, les trois quart de mes vst disparaissent par rapport à la version 32 bits nottament ma suite Native instruments, et je n'ai pas trouvé le vst bridge, pour le moment c'est pire qu'avec cubase 5 64 Il va falloir que je gratte un peu pour optimiser! Mais j'ai bien peur que je doive continuer en 32 bits. Sinon il me semble que les possibilités d'exportation sont plus réduite il faut acheter un encodeur mp3? et halion one a perdu les trois quarts de sa banque!  A vérifier! J'ai noter un bug avec la version 32 bits j'ai sur un projet une piste omnisphère qui passe en mono toute seule ou plutôt un canal de la pste stéréo qui se mute tout seul sans automatisation bizarre. Donc j'ai une impression mitigée si vous voulez manipuler des rythmes et des boucles c'est clairement une avancée, mas j'ai peur que cette version soit pas tout à fait au point!

214

l'export en mp3 n'est pas dispo en 64 bit.

Et pour Halion One, je me demande si ça n'a pas ete transferé dans Halion Sonic SE.

En tout cas moi j'en suis trés satisfait du Cubase 6 meme si il plante a la fermeture (quand je quitte quoi) et je sais pas trop pourquoi (je suis sous mac osX 10.6.6)

215

Hors sujet :

Citation de Frox. :

facepalm

Je vais vraiment rester en 32 bits, moi....

[ Dernière édition du message le 07/02/2011 à 17:53:46 ]

216

Citation de frox. :

Euh... L'export mp3 est bien présent avec Cubase 6 x64... icon_rolleyes.gif

Pour la version Artist  c'est un add-on effectivement, et inexistant avec l'essential puisqu'uniquement en 32 bits

217

Citation de : By-RC

Citation de frox. :

Euh... L'export mp3 est bien présent avec Cubase 6 x64... icon_rolleyes.gif

Pour la version Artist  c'est un add-on effectivement, et inexistant avec l'essential puisqu'uniquement en 32 bits

Autant pour moi pour le mp3 c'est sur mac OSX

Using the Cubase 64-bit version on Mac OS X 10.6
Cubase will start as 32-bit application by default. If you want to start Cubase as 64-bit version, select the Cubase application icon and then choose “Get Info” from the context menu. In the Get Info window un-check “Open in 32-bit mode”. By using Cubase in 64-bit mode, the following features are not available:

• OMF Import and Export: Start Cubase in 32-bit mode if you need to import/export OMF files.
  • Print functions: Use the “Export Scores” function from the menu >File >Export instead and then print the output file with e.g. Preview included in Mac OS X or start Cubase in 32-bit mode if you need to print scores.
  • MP3 Import and Export: Start Cubase in 32-bit mode if you need to import/export MP3 files.
  • ReWire support: Start Cubase in 32-bit mode if you need to work with ReWire applications.
  • PowerPC plug-ins incl. “Tonic”, “Embracer” and “Monologue” are only available when using Cubase in 32-bit mode.

218

Citation de frox. :

Autant pour moi pour le mp3 c'est sur mac OSX

Ah ok icon_wink.gif

Ben c'est bizarre ça icon_eek.gif Pourquoi pas d'export mp3 en 64 bits sous OSX ?

219

Bin je sais pas. De toute façon ça sera rajouté dans l'avenir proche bientôt ptet je sais pas quand  bravo

Moi ça me dérange pas le 64 bit j'en ai pas spécialement besoin pour le moment, mais je comprend que ça puisse lourder ceux qui bosse avec beaucoup de vsti et compagnie...

220

En fait l'export est la même que sur cubase 5 en 32 BITS, je n'avais pas vérifier, ce qui m'a fait douter c'est que j'ai une license en essai d'un encodeur mp3 sans doute pour le 64bits?. Pour le reste je ne vois pas de vst bridge ds cubase 6 64bits, je vais réinstaller pour voir! Pour moi c'est initulisable en l'état vu que mes vst sont pour la plupart absents sauf omnisphère et tous mes plugs d'effets sont absents sauf ceux de l'uad, sinon je continuerai en 32bits.

Pour le reste cette mise à jour est intéressante, que çà soit en midi ou pour le timestrech de l'audio. Par contre pas de notice en Français, pour la mise à jour de 4 à 5 j'ai reçu une boîte complète avec manuel en français là juste les disques.

[ Dernière édition du message le 10/02/2011 à 17:56:06 ]