réactions à la news [NAMM] Steinberg Cubase 6 et Cubase 6 Artist
- 235 réponses
- 62 participants
- 45 710 vues
- 49 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
KaeRZed
Hors sujet :
Citation de bessinnox :
et ce vst connexion qu'il faut configurer à chaque fois, pour chaque projet...ou alors je me débrouille mal.
Moi je l'ai fait une seule fois... J'ai sauvegardé mes réglage dans un pré-réglage et, dans mes nouveaux projets, je rappelle le tout en un seul clic...
Anonyme
Ca me fait bien rire de lire que Cubase est un logiciel "professionnel" alors qu'il est tant décrié par les utilisateurs de Protools. J'aimerais bien savoir ce que les utilisateurs comme Audiovisual reprochent à Reaper, si ce n'est qu'il est plus puissant que Cubase, beaucoup plus stable (ho ouiiiiii), rapide et moins lourd en ressources. Je parle même pas des fonctionnalités avancées de customization de l'interface ni même du prix indécemment bas de ce petit bijou. De plus il m'installe pas des instruments virtuels DE MERDE comme cubase qui ne font qu'utiliser de la place sur mon HD et accélèrent son vieillissement.
J'ai eu beaucoup de problèmes d'instabilité, de compatibilité, de réglages perdus avec Cubase... Et puis j'ai découvert Reaper.
[ Dernière édition du message le 18/01/2011 à 15:26:13 ]
goldo_kriska
Mieux tu configures un projet par défaut et tu retrouves même ton limiteur en fin de chaîne, ton analyseur de spectre, etc.
Alors oui moi aussi avant de revenir sur Cubase (j'ai voulu essayer d'autres choses), je trouvai qu'il évoluait lentement mais franchement je préfère connaître par cœur toutes ses fonctionnalités et upgrader toutes les deux versions pour avoir mon lots de mises-à-jour.
La preuve, la plupart (je n'ai pas dis tous) des farouches opposants de Cubase ne savent même pas s'en servir et ne connaissent pas la moitié des fonctions. J'ai des potes qui sont sur Pro tools et là aussi l'interface a été très longtemps rustiques, les mises-à-jour qui ne donnent pas l'impression d'être nombreuses. Et je pourrais dire ça avec pleins de séquenceurs, chacun a des défauts et pleins de qualité lorsqu'on l'utilise fréquemment.
Alors Reaper, c'est surement très bien mais on utilise Cubase et on s'en sort très bien.
Du moment que chacun trouve chaussure à son pied, je comprendrais jamais des fois cette hargne à vouloir critiquer Cubase qui reste toujours une référence, c'est pareil pour Pro-tools qui n'était pas natif (le TDM et bla bla bla), pour live qui devient de plus en plus un séquenceur généraliste, etc.
Alors restons tous calmes, entraidons nous et faisons de la musique.
A+
goldo_kriska
@fakou : Pro tools s'est imposé dans le milieu Pro car c'était l'un des premiers séquenceurs, stables, qui était assez puissant, etc. Maintenant, Pro tools est longtemps resté dans la queue du peloton en terme d'évolution et si les pros l'utilisent toujours c'est aussi par habitude (car ils y en a dans tous les studios) et pas parce qu'il est plus puissant que les autres séquenceurs du marché.
Denfert
D'autre part, j'ai pas été assez clair un peu plus avant dans le thread? J'utilise reaper (entre autre) mais la "secte" formée autour de ce logiciel commence un chouia a me les briser menu. Comme je l'ai indiqué auparavant, je répète : Si vous voulez faire de la comparaison de logiciels, merci d'ouvrir un thread dans la section qui va bien, mais PAS dans les forums produits.
Ne serait ce que par respect pour les abonnés au mailing forum cubase que ca commence à bien saouler là.
Merci
Anonyme
Citation de bessinnox :
avec cubase ça part en latte à chaque fois et ce vst connexion qu'il faut configurer à chaque fois, pour chaque projet
Seb,
comme KaeRZed, j'ai pris l'habitude de créer des projets par défaut, tous paramétrés en fonction de chaque besoin. Il me semble même que c'est conseillé dans le manuel de cubase, mais je n'en suis pas sûr.
Comme ça, à chaque nouveau projet, je charge le type de projet dont j'ai besoin, et y a plus ka
[ Dernière édition du message le 18/01/2011 à 18:14:21 ]
metal-lica
Citation :
Eh ben figurez-vous que, en bossant sur une partie de Strings (plusieurs pistes envoyées dans un groupe "Strings"), je dois faire de l'éditing audio (enlever une mesure, la remplacer par une autre, etc..). Et hop : je me prends à rêver à l'editing de groupe.. Nouveauté de Cubase6 !!!
Y'a une solution qui existe déjà sur cubase 5 et peut-être même plus ancien, c'est le group/dégroup de pistes. de mémoire ctrl+g/ctrl+u qui rempli quasiment la même fonction.
Lors d'un edit batterie, je groupe toute mes pistes ensemble de telle sorte à ce que lorsque j'en coupe une, toutes les autres sont coupées également.
KaeRZed
Hors sujet :
Citation de fakou :
Ca me fait bien rire de lire que Cubase est un logiciel "professionnel"
Salut fakou. Je ne sais pas si Cubase est un logiciel professionnel mais, en tout cas, je suis un professionnel qui utilise Cubase.
Donc sois gai : ris donc...
KaeRZed
En tout cas, merci pour l'astuce, metal-lica : j'avais zappé cette fonction...
J'essaierai d'y penser, la prochaine fois.
satchurator
Citation de : lohworm
Macqueux, Reaperiens, Témoins de Jehovah : même combat, venir nous faire chier jusqu'à notre porte alors qu'on ne leur a rien demandé ?
.
- < Liste des sujets
- Charte