réactions à la news [NAMM] Steinberg Cubase 6 et Cubase 6 Artist
- 235 réponses
- 62 participants
- 45 695 vues
- 49 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Anonyme
Puréeeee rester 20 ans sur un programme qui te convenais pas...
Faut arrêter les conneries... Reaper est peut-être très bien (je connais pas donc je sais pas...) Mais tirer à vue sur cubase comme ça... c'est complètement débile !
Ca anime le débat c'est certain, mais ce qui est sur et certain aussi c'est que cubase est un très bon programme que j'utilise aussi depuis très longtemps et même avant avec le pro24... Donc...faut pas tirer sur le piano si le pianiste est nul...
stega
Bah, cubase est très bien, j'ai suffisamment bossé dessus pour le savoir. Simplement j'ai fait un bond quand j'ai vu les prix affichés !
quand tu passes sur reaper, tu as soudainement l'impression de ne plus être pris pour un pigeon au niveau du prix. Et très franchement pour ce que j'en fais, c'est au moins aussi bien.
Après pour des applications bien spécifiques, c'est peut-être différent.
Il y a juste des fois où j'ai l'impression qu'un outil prend l'étiquette "pro" quand il coûte suffisamment cher.
http://stegamusic.blogspot.fr/
monbonfeusté
"Puréeeee rester 20 ans sur un programme qui te convenais pas..."
J'aime bien Cubase comme logiciel c'est pour ça que je l'ai utilisé longtemps ,il a beaucoup de qualités certes,mais j'ai eu trop de problèmes avec surtout ces derniers temps et perdu trop de temps a essayer de les résoudre sans parler de certaines fonctionnalités que j'aimais bien , dont je me servais ,et qui ont disparues au fil des MAJ. j'ai autre chose a faire et j'estime qu 'au prix ou on le paye et le prix des MAJ ce n'est pas normal et pas rentable.PS: j'ai commencé a travailler avec Cubase sur Atari donc je sais de quoi je parle...
et je t'assure Neok que la virulence de mon post n'est rien a cote de la colère et la frustration que j'ai pu ressentir certaine fois vis a vis de Cubase/steinberg/Yamaha.
[ Dernière édition du message le 15/01/2011 à 14:27:34 ]
falgorh
côté mac, savez vous quelle est la config minimale requise pour le faire tourner?
tx
julianoz
salut je suis sur mac et ça fait 6 mois que je tourne avec cubase 5 et n'ai jamais eu de problème de plantage je le fais tourner avec une motu ultralite mk3 c'est nickeel et j'utilise reason en rewire aucun soucis .
un macbookpro d'entrée de gamme fait tourner cubase sans problème c'est très stable
[ Dernière édition du message le 15/01/2011 à 15:15:29 ]
jeriqo
Toujours cette palette de transport flottante.
Allo Steinberg, les fenêtres c'est terminé...
benhunk
Hello,
le "bounce to disk" á la manière de Protools, c´est lá ou on se tape encore ce "replace audio to video" complétement dépassé ?
A part ca, j´adore Cubase mais trés sincérement, ces nouveautés sont un peu une farce pour 2 ans d´attente ...
Anonyme
Citation de monbonfeusté :
PS: j'ai commencé a travailler avec Cubase sur Atari donc je sais de quoi je parle...
Cubase 2.0 avec sa clé rouge si je me rappel bien...
Oui il y a 20 ans l'Atari était la réfèrence... Ceci dit à l'époque le vsti n'existait même pas... Et tout ce faisait en MIDI, le MIDI que beaucoup de gens ne connaissais même pas... (enfin dans ma Belgique profonde...)
Maintenant et comme je suis en face d'un vieux routard ce fameux reaper je vais m'y intéresser, mais par rapport à cubase qu'a t'il de moins ou de plus...?
satchurator
Flag...
.
Anonyme
Je vais être sincère le seul que Steinberg tarde à corriger c'est l'affichage des fenêtres et des ascenseurs
Je dois à chaque fois redimensionner le fenêtre, l'agrandir ou la déplacer pour atteindre la croix etc....
- < Liste des sujets
- Charte