Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 6
Photos
1/78
Steinberg Cubase 6

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Sujet cubase 6 window 7 en 32 ou 64 bit

  • 217 réponses
  • 49 participants
  • 66 215 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion cubase 6 window 7 en 32 ou 64 bit

salut,

actuellement je suis sous xp et utilise cubase 5, pour profiter de la version 6 de cubase, il va me falloir passer sous 7.

mais je sais trop si je dois rester en 32 bits ou passer en 64 ? pouvez vous m'éclairer à ce sujet, est ce que mes logiciels tournant sur en 32 bits sous xp, tourneront aussi en 64 Bits, en particulier les plug ins ( battery 3, sylenth et autre freeware ).

merci

Afficher le sujet de la discussion
81
bon mon cubase a l'air de marcher avec windows 7.
Je ne remercie pas le mec qui a dit dès la deuxième phrase de ce post que c'était pas une obligation de passer a seven il m'a fait perdre une semaine de taf et m'a apporté plein de galères donc oui passes a windows 7 et sinon installes le en 32 bits sur windows 64 voila merci aurevoir tout le monde.
82
on ne te retient pas...:noidea:

[ Dernière édition du message le 02/04/2011 à 01:32:10 ]

83
par contre toi la prochaine fois retiens toi un peu plus
84

Ci-après, rappel de mon intervention , celle qui t'était destinée, dans ton thread perso (sachant que la deuxième page de celui-ci c'était en réponse à quelqu'un d'autre) :

Citation :
Que XP ne soit plus supporté, ça veut surtout dire que Steinberg ne veut pas s'emmerder à aider ceux chez qui ça ne marche pas, pas que c'est obligé de planter à tous les coups chez tout le monde...

Si on fait partie des chanceux chez qui ça tourne sans effort, tant mieux, pour les autres :

- des heures de galères pour peut-être que cela marche jamais

- passer sous Seven...Il y a moyen de faire la MAJ pour pas trop cher si on vient d'un XP officiel ou qu'on passe par une version OEM conjuguée à l'achat d'un disque dur par exemple...


[ Dernière édition du message le 02/04/2011 à 02:00:55 ]

85
nan mais c pas grave pas envie de me prendre la tête mdr...
86
...en tout cas merci à lohworm pour l'info de JBridge !...ça marche du feu de dieu !...mais en effet, évitez Q6 sous XP !...ça va pas !....et le bridge steinberg c'est de la merde !... salut

...coeur qui brule, prends garde à ses grands appétits !....

87
En gros installer Cubase 6 en 32 bits sous Win 7 64 bits c'est s assurer d’éviter les problèmes de compatibilités lié au plugins.
Mais dans mon cas j ai Win 7 64bits avec 4 giga de RAM est ce que si j installe Cubase6 en 32bits les 4 giga de RAM qui sont installer seront gérer et prise en compte par Cubase 6 32 bits souw 64 bits ?
88
4 Go max, peut-être. Mais il me semble que les architectures 32bit sous windows sont conçues pour accéder à des pages de 2Go max. Donc le plus gros espace adressable est, en principe, 2Go en 32bit
89
Oki ben a ce moment la j pense que j vais installer Cubase 6 en 64 bits pour être sur de profiter de la puissance de mes 4 giga de RAM.
90
Salut !

Non, non ! Cubase en version 32 bits est LAA (Large Address Aware). Sous Seven 64, c'est jusqu'à 4 Go pour Cubase et les plugins chargés. Mais si tu n'as que 4 Go il en faut pour Windows.

A titre d'exemple, comme j'ai encore beaucoup de plugins 32 bits et que certains ne fonctionnent pas bien avec le VSTBridge, j'utilise la version 32 bits bien que j'aie 8 Go de RAM. C'est pas grave, 4 Go pour Cubase c'est déjà pas mal pour moi, et il reste une grosse marge pour Windows et une autre application audio (par exemple, un truc en Rewire).

Une autre solution, très intéressante, est d'acheter JBridge. Ainsi, on a 4 Go disponibles pour Cubase 32 et les plugs 32, PLUS le reste de la mémoire pour les plugs 64 chargés via JBridge. On peut même, du coup, bénéficier de plus de 4 Go pour l'ensemble Cubase+plugins en "bridgeant" Cubase 32 avec des plugs en 32.

Plus d'infos ici https://jstuff.wordpress.com/jbridge/

@+
Jérôme