Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 6
Photos
1/78
Steinberg Cubase 6

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Sujet cubase 6 window 7 en 32 ou 64 bit

  • 217 réponses
  • 49 participants
  • 66 217 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion cubase 6 window 7 en 32 ou 64 bit

salut,

actuellement je suis sous xp et utilise cubase 5, pour profiter de la version 6 de cubase, il va me falloir passer sous 7.

mais je sais trop si je dois rester en 32 bits ou passer en 64 ? pouvez vous m'éclairer à ce sujet, est ce que mes logiciels tournant sur en 32 bits sous xp, tourneront aussi en 64 Bits, en particulier les plug ins ( battery 3, sylenth et autre freeware ).

merci

Afficher le sujet de la discussion
71

Bonjour,

Je viens squatter le thread pour poser une ou deux ch'tites questions sur Cucu 6.

Voilà, je ne connais rien de Cubase et aux logs de zik (bon je touche à Cool Edit pour enregistrer mes idées et je bricole un peu dessus mais ça ne va pas plus loin, ça c'est dit). Je vais d'ici peu de temps faire une demande de formation M.A.O. et plus précisemment m'initié à Cubase (la formation propose d'apprendre Cubase 5 sur 20h). j'envisage de m'offrir le 6 (on va tenter de prendre un p'tit crédit paiement en x fois parce que 600 boules ça pique au portefeuille...)

Alors premièrement, je souhaite utiliser Cubase pour faire de l'enregistrement soft (créer une partie Batterie et enregistrer mes guitares dessus, un p'tit mix rapidos et c'est tout). J'ai Win 7 64, est-ce que dans mon cas la version 32bits suffira ? Je suppose que oui mais bon... J'préfère demander.

Deuxièmement, le fait d'apprendre Cubase 5, est-ce qu'en arrivant sur Cubase 6 à la maison je ne serai pas trop "dépaysé" et pourrais-je retrouver aisément ce qu'on m'aura appris ?

Si j'suis pas clair, n'hésitez pas à me demander d'être plus précis dans mes questions. Merci d'avance.

 

 

[ Dernière édition du message le 29/03/2011 à 17:24:18 ]

72

Salut Vayne',

Pour l'installation de cubase6 sous win7, tu pourras choisir de l'installer en 32 ou 64 bits...c'est selon...mais si ton systeme informatique est équipé de + de 4Go de RAM et que tu n'as pas de plugins en 32bits, autant passer en 64bits.

En ce qui concerne l'interface du logiciel, ou en tout cas à l'éventuel "décalage" qui pourrait exister entre les versions...ne t'inquiete pas...apres ta formation sur le 5 tu devras peut-être remettre le nez dans la doc du 6 pour y retrouver certains accès aux fonctionnalités (repères,audio warp,ect...) mais l'environnement est quasiment identique aux versions anterieures.

Perso' j'suis du C4 AU C6...et je n'ai pas eu de problèmes insurmontables....

ciao,

...coeur qui brule, prends garde à ses grands appétits !....

73

Salut,

 

Merci de ta réponse. Ca va mon engin a 8go dans le bide, pc récent qui ne connait aucun freeze/ralentissement/bug, je me permettrai le 64bits dans ce cas. Concernant les plugins, j'pense que vu l'utilisation que j'vais en faire, je n'aurai pas à en utiliser en 32bits. J'ai trainé sur quelques images de Cubase 6 et il me semble plus instinctif et lisible concernant l'interface, d'après ce que j'en ai vu et comparé aux versions antérieures. Me voilà rassuré. Merci encore =)

 

 

 

[ Dernière édition du message le 30/03/2011 à 09:45:47 ]

74

Celui qui a Cubase peut-il me contacter par mail: caputo@atba.ch Merci d'avance!

75

?

76

Donne la raison du pourquoi te contacter, ça peut motiver les gens à le faire. =)

77

Tu as raison merci, j'ai enrengistré une chanson chez un ami, et il me la malheureusement donné sans le convertir, du coup j'ai un fichier cpr, que je ne peux pas utiliser puisque je n'utilise pas Cubase, il faudrait juste une personne ayant 3 minutes a perdre, qui veuille bien me convertir ce fichier!

La personne qui me l'a donné habite à 1000 km et je la verrai dans 1 mois, ça m'embête d'attendre aussi longtemps! =) Voilà!

78
Le fichier CPR seul ne suffit pas, il faut tout le dossier du projet.
Les fichiers audio sont dans le dossier "Audio".
79

...mouaip' ça va être dur sans le "dossier" complet comprenant l'audio et le fichier cpr...d'autant plus que si ton pote à utilisé des plug sur tes tracks et/ou le master, le mec chez qui tu te le feras "bouncer" ne les aura peut-être pas...donc retrouver des equivalents...donc presque tout à refaire... icon_confused.gif

j'pense que c'est mieux d'attendre le mec avec qui tu as enregistré...

...coeur qui brule, prends garde à ses grands appétits !....

80

Sinon il peut toujours essayer la version Démo, ça ne lui coûtera que le dongle