Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 6
Photos
1/78
Steinberg Cubase 6

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Sujet cubase 6 window 7 en 32 ou 64 bit

  • 217 réponses
  • 49 participants
  • 66 208 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion cubase 6 window 7 en 32 ou 64 bit

salut,

actuellement je suis sous xp et utilise cubase 5, pour profiter de la version 6 de cubase, il va me falloir passer sous 7.

mais je sais trop si je dois rester en 32 bits ou passer en 64 ? pouvez vous m'éclairer à ce sujet, est ce que mes logiciels tournant sur en 32 bits sous xp, tourneront aussi en 64 Bits, en particulier les plug ins ( battery 3, sylenth et autre freeware ).

merci

Afficher le sujet de la discussion
41

dsl d'interompre votre discussion mais moi je viens d'acheter cubase 6 je suis sous XP et ça marche pas du tout...Cubase plante toutes les 10 minutes...J'ais deja reformaté le PC j'ais mis aucuns plugs...Et même résultat ça plante.

Je suis censé avoir un très bon PC récent...Mais monté chez les chinois...

Donc je sais pas si g une couille ou pas dans le PC mais votre aide est la bienvenue...

42
Si ta machine est récente, je te conseillerai le passage à Seven. T'as quoi comme config?
43

Décidément, entre Sonar X1 qui est sorti buggé et le nouveau Cubase qui présente aussi son lot de plantages et dysfonctionnements, on n'est pas gâtés !

Plus nos chers (trop chers !) logiciels deviennent riches, plus ils deviennent complexes. Non pas forcément à utiliser, mais à développer. Et plus ils sont complexes, plus ils sont instables et difficiles à faire fonctionner du premier coup sur les configurations diverses de tous les utilisateurs.

Perso, ça m'inquiète un peu pour l'avenir, parce que la tendance n'est pas près de s'inverser. Sommes-nous en train de nous acheminer vers un monde de logiciels tellement complexes qu'ils en deviennent ingérables ? Forcément et systématiquement bourrés de problèmes ? Arrive-t-on à la limite de la capacité des programmeurs à débugger des millions de lignes de code, tâche qui ne peut pas être dévolue à des machines (en tout cas, pas intégralement) ?

Un peu hors sujet, désolé, mais c'est ce que m'inspire la lecture de divers sujets sur les forums d'Audiofanzine et autres sites de logiciels divers (jeux, montage vidéo et même systèmes informatiques embarqués dans les voitures ou les avions...).

 

Grebz

44

@Grebz, Je suis d'accord avec toi, sauf que ça fait des années (donc des versions) que Cubase nous propose d'abord des versions criblées de bugs... Il me semble que ça n'a ni augmenté, ni diminué...

J'ai parfois l'impression qu'ils n'ont pas testé leur logiciel avec de la proposer à la vente!

On fait part à Steinberg des différents bugs rencontrés, et pas de feedback de leur part. On ne nous informe même pas de la présence d'une nouvelle màj à télécharger, on doit donc vérifier tous les jours... Pourtant, la plupart des logiciels présents sur mon mac détectent automatiquement la présence d'une nouvelle màj, mais pas Cubase...

iMac Pro 3,2GHz | Mac OS 10.15 | Cubase Pro 10.5 | Sibelius Ultimate | Yamaha Motif XF6 | Ketron SD1000 | Steinberg CC121 | Novation Launchkey 49 | Steinberg UR44

45

J'utilise Cubase 32 sous seven 64, et aucun problème ni bug constatés pour l'instant, je le trouve très stable et très productif.

46
Idem et ce depuis que j'ai commencé avec Cubase VST.
47

Tant mieux ! J'imagine, du moins j'espère, que la plupart des gens ne rencontrent pas de problème, en tout cas rien d'insurmontable. Je me faisais juste cette réflexion en constatant que beaucoup de logiciels sortaient buggés et que bien des utilisateurs rencontraient des problèmes. Mais c'est bien que ce ne soit pas le cas de tout le monde.

48

Citation de : Joolian

Si ta machine est récente, je te conseillerai le passage à Seven. T'as quoi comme config?

jvais chercher toute la liste des composants de mon pc si je la retrouve et je te dis...

49

je sais deja que j'ais une P6T en carte mère

50

bon alors la carte graphique on s'en fou un peu mais c une sapphire radeon HD 4670 le processeur g du mal a capter ce qu'ils ont écris...c des chiffres...17 920 ou peut être i7 920 ventilateur noctua i7 disc dur seagate 1000 gigas jcrois la aussi g du mal a lire...et mémoire 3x260 jcrois la aussi j'arrive pas a lire...Le pc date du 20/07 2010 ou 2009 décidement ils ont vraiment du mal a écrire...Voila en gros.

Mais c'est censé être un bon PC...