Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Steinberg Cubase 6
(23)
Déposer un avis
Où acheter Cubase 6 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

cubase 6 window 7 en 32 ou 64 bit

• 217 réponses
  • 49 participants
  • 67 195 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion cubase 6 window 7 en 32 ou 64 bit

salut,

actuellement je suis sous xp et utilise cubase 5, pour profiter de la version 6 de cubase, il va me falloir passer sous 7.

mais je sais trop si je dois rester en 32 bits ou passer en 64 ? pouvez vous m'éclairer à ce sujet, est ce que mes logiciels tournant sur en 32 bits sous xp, tourneront aussi en 64 Bits, en particulier les plug ins ( battery 3, sylenth et autre freeware ).

merci

Afficher le sujet de la discussion
151

Citation de : sibelius666

Citation :
Bref, je suis tombe sur des posts ou la personne voulait acheter un PC avec 48Go de ram ... icon_eek.gif ... franchement c'est complétement demeusuré

2 ordinateurs avec 24go de ram chaque est plus cohérent, mais pas démesuré pour certain, bien au contraire!

Ah ba oui, c'est sur, et puis il y en a qui ont des enceintes a 3000 euros avec une acoustique toutes pourrie mrgreen.

152
Merci bien EddyA. Ta réponse est on ne peut plus claire. Bon ben moi je pensais que ça allait être le bazar pour passer au 64 bits mais finalement ça semble pas si compliqué... J'avais postposé ma nouvelle config pour me documenter sur le sujet. Là je crois que c'est bon. Je peux switcher. ;-)

153
Citation :

Citation :

Bref, je suis tombe sur des posts ou la personne voulait acheter un PC avec 48Go de ram ... icon_eek.gif ... franchement c'est complétement demeusuré

2 ordinateurs avec 24go de ram chaque est plus cohérent, mais pas démesuré pour certain, bien au contraire!

Ah ba oui, c'est sur, et puis il y en a qui ont des enceintes a 3000 euros avec une acoustique toutes pourrie mrgreen.

C'est très utile avec les banques VSL, avec 8go de ram tu pleures!! avec 16go aussi!!
J'avais fait un calcul, si je chargeais toute les banques, j'arrivais à plus de 70go de ram!
Biensur c'est extrême mais si tu veux être alaise et pas bidouiller tout le temps, 24go de ram est un minimum.
Donc 48go c'est trop long à charger mais 2 fois 24go c'est mieux!

Citation :
Y a longtemps que je n'en utilise plus! Mais quel est le problème avec ces plugins? Ils sont en 48 bits? Lol

Marche pas, mais pas du tout avec cubase 64
154

C'est très utile avec les banques VSL, avec 8go de ram tu pleures!! avec 16go aussi!!
J'avais fait un calcul, si je chargeais toute les banques, j'arrivais à plus de 70go de ram!
Biensur c'est extrême mais si tu veux être alaise et pas bidouiller tout le temps, 24go de ram est un minimum. Donc 48go c'est trop long à charger mais 2 fois 24go c'est mieux!

Je suis d'accord mais peu de gens ont ces besoins.

155
Sans compter que pas mal de cartes mères ne gèrent pas plus d'une certaine quantité de mémoire. Pour certaines, c'est 16 Go, d'autres 24... donc faut vérifier avant d'acheter des barrettes de mémoire.
Idem selon les versions de Windows. Pour ne parler que de Windows 7, voici les limitations :
- Version Starter : 8 Go
- Version Familiale : 16 Go
- Versions Pro & Intégrale : 192 Go

Pour les Mac, je n'en sais rien, j'imagine que c'est différent. Ces limitations n'existent peut-être pas.

[ Dernière édition du message le 27/11/2011 à 21:50:48 ]

156
Salut, je déterre le sujet, est-il possible en suivant vos conseils (installer les 2 versions de cubase 6 sur le même OS 64 bits), d'ouvrir un projet cubase 32 bits avec un cubase 64 bits et/ou inversement ?

À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...

[ Dernière édition du message le 15/12/2011 à 18:06:18 ]

157
Oui possible et meme conseillé pour ce qui des deux versions de cubase. Par contre pour le projet il faut que les plugs soit compatibles. Pour ouvrir des vst32 cubase utilise un bridge (tu peux aussi utiliser jbridge) mais les plugs ne sont pas tous forcemment gérés par le bridge. Donc le projet s'ouvrira indifferemment sur les deux cubases, mais pas forcemment les plugs....
158

Oui, j'ai moi meme les deux versions installées pour faire la transition ...

Avec le nouveau JBridge, les plugins Waves V.7 sont supportés, par contre tous les settings sauvés sur les plugs originaux sont perdus lorsque ré ouvert avec les JBridges plugd. Dans ce cas la, ouvrir son projet avec un Cubase 32bits, sauver les presets dans des fichiers et les loader avec les JBridged plugs.

++ Eddy.

159
Cool, mais par contre vu qu'il ouvre 2 instances de plugg différentes, dossier x86 et dossier x64, quand on va ouvrir notre projet 32 bits dans cubase 64 bits, et qu'on a la chance d'avoir pu installer les 2 versions d'un plugg. Va-t-il ouvrir le plugg avec les paramètres qu'il avait dans le projet 32 bits ?

160

Alors, pour les Waves oui car la version 32 bits n'est pas reconnu sous Cubase 64bits, donc la version qui sera ouverte sera forcement la 64bits, par contre pour les plugs dont les deux versions fonctionnent, je ne sais pas comment il s'y prend ...

161
Merci Eddy, mais j'ai du mal m'expliquer.

Ex:
J'ai un projet cubase 32 bits où j'ai un plugg reverbe, Altiverb 32 bits , en ROOM.

J'ouvre ce projet avec cubase 64 bits, est-ce qu'il va m'ouvrir Altiverbe 64 bits (oui j'ai pu installer la version 32 et 64 bits) avec le paramètre que j'avait dans la version 32 bits, en l’occurrence ROOM.

Ceci n'est qu'un exemple.

Je vais être fixé en fin de journée, après avoir monté mon pc.

Que pensez-vous de cette config. ?
- ZALMAN - Boitier PC ZALMAN Z9 Plus
- ASUS - Carte mère ASUS P8Z68-V PRO/GEN3 - Chipset INTEL Z68
- INTEL - Processeur INTEL Core i7 2700K - 3.5 GHz
- CORSAIR - Disque Mémoire SSD 2.5'' SATA III – 120 Go - Force 3 series - CSSD-F120GB3-BK
- KINGSTON - Mémoire Kit de 2 Barrettes KINGSTON DDR3 PC3-12800 - 2 x 4 Go (8 Go) 1600 MHz CAS 9 - 16Go
- Windows famillial 64 bits

En gros, sinon il y a d'autre HDD Vélociraptor pour le Data. (connecté au pc, RME FF800, Fantom G)

Sachant que je compte d'ici peu, prendre vienna ensemble pro 5 pour relié un autre pc, afin d'y mettre par ex. mes vst et/ou vstti 32 bits, mes bank de son VSL, EastWeast, Komplète ... Et du coup qu'il me serve aussi de Bridge.

Des conseils en rapport avec cette config. et cubase 6 64bits pour ma config. worstation ou paramétrage Bios, Windows, Cubase 6 pour une meilleur exploitation ?

162

Hello,

Donc comme dis précédemment, je ne sais pas comment va réagir cubase si les 2 version (32bits & 64bits) sont présentes dans ton dossier de plugs.

Tu peux deja faire un essai pour vérifier que ces deux versions sont reconnues et que tes presets sont loades (ROOM). Il te suffit de poser les .dll dans deux dossiers différents, de jouer avec la config de cubase en targetant l'un ou l'autre et de lancer ton projet afin de voir si le plug est reconnu et si tes paramètres sont conserves.

Ensuite, si les deux fonctionnent, renomme les .dll avec des noms differents (e.g. Altiverb_32bits/64bits.dll) et check celui qui est lance lorsque tu ouvre ton projet :)

Pour ce qui est du matos, aucune idee, ce n'est pas mon truc. Perso, j'ai un Dell XPS 8100 (i7-870/8Go/2To/w7-64bits/25") et ça fonctionne sans probleme (Cubase 32-64bits, Toontrack Superior, Halion Symphonic Orchestra, Omnisphere ...). Donc ...

++ Eddy.

163
Ok merci Eddy ;)

Tu me rassures justes, pour ce qui est de la config., en disant avec ta config. à toi que tu utilises Omnisphère sans soucis.

Pour le reste, et bien j'essaierai je pense en fin de journée, et je posterai, ça pourrais peut-être aider.

Si d'autres ont des conseils, je suis tout ouïe :8O:

164
Pour la config, c'est bien, le processeur est très bon, la mémoire de 16Go est au maximum de ce que peut gérer Windows 7 Familial (pour gérer plus, il faut la version Pro qui gère jusqu'à 192 Go... si la carte-mère les accepte !).
Le SSD, c'est bien aussi, mais 120 Go, ça risque d'être rapidement très juste, entre Windows, les programmes, les banques de son et tes propres fichiers audio, je pense que tu vas vite arriver au bout. Dans un premier temps toutefois, ça devrait aller, en attendant que les prix des disques durs reviennent à la normale !
165
Tu me rassures Grebz.

...

Bon là je ne suis que dans l'installation des pilotes ^^

...

Le SSD, est partitionné 72 Go pour le système, les vst (.dll) et les VSTi (uniquement les programmes), et 39 Go pour les projets en cours (audio), ensuite j'ai un un Vélociraptor 300 Go ou je mets mes banques de sons, un 7200/tr de 180 Go pour d'autres banques de sons, et je vais brancher un RAID 1 ou 5 ;-)

166
Petite question au passage, il marche comment Vst Bridge steinberg ? C'est un vst, il est intégré à Cubase ?

167
il est intégré a cubase, tu n'as rien à faire.
168
Citation :
ensuite j'ai un un Vélociraptor 300 Go

C'est quoi un velociraptor? Je connaissais les raptor 10 000 rpm? C'est la même chose?

169
Oui je suppose que le nom est en fonction de la marque (Western ******** quelque chose)

170
Oui mais c'est plus rapide qu'un 7200 rpm? Le nom doit avoir un rapport avec la vitesse non? Veloce = rapide...

171
Oui 10K rpm.

Pour info, le vst bridge steinberg fonctionne correctement pour le moment.

J'ai fait un essaie en créant un projet avec les 2 versions, 32 et 64 bits, et je les ai ouvert avec la version différente, cubase 32 bits pour projet 64 bits, et cubase 64 bits pour projet 32 bits.

Dans ces projets, un groove agent avec un piste midi et 2 UAD (fairchild et pultec pro) avec des presets précis.

Aucun soucis à l'ouverture des projets, les plugs sont bien présents et avec leur préset.

Le CPU bouge un peu plus avec le cubase 32 bits et le projet 64 bits, mais c'est du 7/8% au lieu de 5/6 ^^

Voilà pour le petit essaie, je reviendrai éditer après avoir essayé, cette fois, avec des projets plus conséquents.

172
En fonction de la latence choisie pour ton interface audio, tu auras des variations plus ou moins importantes de la consommation CPU.
Latence très basse (conseillée pour l'enregistrement) : grosse consommation CPU.
Latence élevée (conseillée pour le mix) : consommation plus faible.
173
J'utilise un latence de 4/5 ms en session rec (avec un buffer 128 samples sur une RME FF800) et j'augmente en fonction pendant les sessions mix pour soulager le CPU.

174
Bonjour à tous
Je n'ai pas lu tous les articles mais je fais part de mon expérience:
J'ai un pentium q9400 2.6 gh 4 g de ram et dd sata de 2 to (j'ai de la place)
J'avais xp sp2 et cubase 6 na marche pas avec ou alors je suis une burne ...
Je suis donc passé à w7 64 bits et la, bien sur ce marche nickel!!!
J'ai installé cubase en 64 bits et j'ai aucun soucis de stabilité.
J'enregistre 13 pistes en simultané en 96 khz.
Je r'ajoute des pistes par la suite, un projet de 24 pistes environ ...
et en mettant 3 plugs par pistes et j'arrive à 1/3 du CPU c'est très correct je trouve ...
J'ai pas essayé en version 32 bits
Je suis super satisfaits pour l'instant...
Qu'utilisez vous comme logiciel pour graver sur un cd??? j'avais soud forge 8 mais avec windows 7 ca merdouille ...
A+

O Live Prod

175
bonjour à tous
je suis farid je me présente
voila j'ai acheté cubase élement 6 que j'ai téléchargé tout à fait corectement et ça fonctionne normalement.
mais la ou ça me rend fou c'est que je n'arrive pas a voir ou ils se trouvent les plugins autotune harmony EFX et autotune 7 et que l'application est sur le bureau via la clé ILOK est ce que ça fonctionne autotune sur cubase sans problème?.
mon problème c'est que je veux savoir comment ils s'installent j'ai tout essayer avant de faire appel à vos connaissances. MERCI pour votre aide farid a+