Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 6
Photos
1/78
Steinberg Cubase 6

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Sujet cubase 6 window 7 en 32 ou 64 bit

  • 217 réponses
  • 49 participants
  • 66 220 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion cubase 6 window 7 en 32 ou 64 bit

salut,

actuellement je suis sous xp et utilise cubase 5, pour profiter de la version 6 de cubase, il va me falloir passer sous 7.

mais je sais trop si je dois rester en 32 bits ou passer en 64 ? pouvez vous m'éclairer à ce sujet, est ce que mes logiciels tournant sur en 32 bits sous xp, tourneront aussi en 64 Bits, en particulier les plug ins ( battery 3, sylenth et autre freeware ).

merci

Afficher le sujet de la discussion
61

...et ben !...un peu chiant tout ça !...si il faut "bouncer" en audio tout les synthés et les pistes audios contenants des VST 32 bits, ça va faire pas mal de manip' pour pouvoir bosser correctement !...

...pensez-vous qu'un passage au WIN7 SP1 pourrait..........?!

Bien à vous,

...coeur qui brule, prends garde à ses grands appétits !....

62
Vous utilisez quel VSt en 64bits?
63

Citation de Joolian :

Vous utilisez quel VSt en 64bits?

 

 

-grosso modo les vst livrés avec C6 mais aussi les synths Crystal et Bassline...

 

pensez-vous que passer à Jbridge allègerait mon pross'?....

Faut il supprimer le VSTbridge avant l'install' de Jbridge?...

merci,

...coeur qui brule, prends garde à ses grands appétits !....

64
Pourquoi ne pas rester en 32? Le 64 Bits n'améliore pas ces plug. Ca marchera aussi bien
65

Une petite question :

Sous Windows vous ne pouvez pas avoir les 2 versions en même temps 32 et 64 ?

66
Si, mais il faut faire 2 install. Par exemple sur deux partitions ou sur 2 disques durs. C'est d'ailleurs une bonne config pour la mao d'avoir 2 systèmes différents. Un pour la mao, l'autre pour tout le reste.
67

Quoi, il faut 2 Windows ?

Ca doit être possible d'installer dans le même environnement Windows mais dans des répertoires différents, non ?

68
Bonjour,
Citation :
Quoi, il faut 2 Windows ?

A priori non, du moins si c'est identique à Cubase5.

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

69

Salut,

...j'ai installé JBridge...et maintenant ça marche du feu de dieu !...

Donc sous win7 avec CUBASE6 (en64bits), Jbridge s'impose...j'ai retrouvé ma latence de 3ms avec moins de 10% de charge ASIO...et avec tout mes anciens synths et effets 32 bits que j'utilisais sous XP 32bits et cubase4.

Citation de Ehma2Retour :

Quoi, il faut 2 Windows ?

non si tu es sous win7, car une fois installé l'OS propose deux fichiers "programs files", un X86 et un X64...donc tu peux intallé cubase6 (je sais pas pour le 5) ou en 32 ou en 64 bits...

Hors sujet :

j'ai commencé par installé le Qbase6 sous XP en 32 bits, mais j'ai tres vite eu des problèmes (zplanelibs.dll faisait planté le logiciel). Sous Win7 je n'ai pas essayé de l'installé en 32bits...mais ça devrait fonctionner très bien puisque il est sensé y être adapté...

 

 

...coeur qui brule, prends garde à ses grands appétits !....

[ Dernière édition du message le 28/03/2011 à 21:57:43 ]

70

Merci pour vos réponses.

J'ai 3 versions de Cubase SL3 (rien que pour mon vieux G4), Essential 5 (pour le portable) et Cubase 6. Pour SL3 c'est foutu, c'est pas grave c'était par nostalgie, mais je comptais passer à Artis 6 pour l'essential 5 , mais vous confirmez qu'avec XP c'est plus possible ?!?!

Car si en plus de migrer de Essential 5, il faut mettre à jour Windows autant migrer Essental 5 vers Cubase 5 (Cubase 5 ouvre les fichiers Cubase 6, c'est fou non ?), d'autant que la version Artis 6 est quand même assez bridée.