Cubase 6 VS Protools 9 ?
- 54 réponses
- 26 participants
- 13 995 vues
- 21 followers
MC deoc'h tout
127
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/06/2011 à 10:30:39Cubase 6 VS Protools 9 ?
Bonjour,
je suis en train de me construire un home studio et je cherche le DAW le plus adapté à mes besoins.
La musique que je fait ce compose de boucles hip hop/électro mais à partir d'enregistrements d'instruments audio.
L'édition est pour moi un facteur très important (c'est ce qui me rebute chez ableton). J'aime protools pour l'édition mais ne connait que très peu cubase et pas du tout la version 6 .
Quels sont les points forts de cubase 6 par rapport à protools 9?
Les points faibles?
Les plug ins sont ils équivalents?
Je travaille sur macbook Pro et carte son RME UFX.
Merci pour vos réponses
je suis en train de me construire un home studio et je cherche le DAW le plus adapté à mes besoins.
La musique que je fait ce compose de boucles hip hop/électro mais à partir d'enregistrements d'instruments audio.
L'édition est pour moi un facteur très important (c'est ce qui me rebute chez ableton). J'aime protools pour l'édition mais ne connait que très peu cubase et pas du tout la version 6 .
Quels sont les points forts de cubase 6 par rapport à protools 9?
Les points faibles?
Les plug ins sont ils équivalents?
Je travaille sur macbook Pro et carte son RME UFX.
Merci pour vos réponses
https://open.spotify.com/album/0hEBkLpetOtfc0thvtPKKu?si=5e3JoZhiRDeZ53jUxanVug
Danguit
3348
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
31 Posté le 14/11/2011 à 13:25:09
Bonjour,
Edit : Je n'ai pas été assez rapide !
Citation :
https://www.steinberg.net/en/products/cubase/trial_version.htmlCubase ni Pro Tools n'existent en version démo
Edit : Je n'ai pas été assez rapide !
[ Dernière édition du message le 14/11/2011 à 13:26:11 ]
Anonyme
312
32 Posté le 14/11/2011 à 13:25:11
ah ok tinhu
J'en était resté à des versions précédentes de Cubase qui n'avaient pas de démo.
Tant mieux si Steinberg le propose à nouveau.
J'en était resté à des versions précédentes de Cubase qui n'avaient pas de démo.
Tant mieux si Steinberg le propose à nouveau.
Samady
937
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
33 Posté le 14/11/2011 à 13:32:30
braacq> Effectivement certains soft n'ont pas de démo et c'est fort dommage.
Cela dit débuter et prétendre accéder à l'édition et au Mixage sous Protools demande (à mon avis) une formation préalable ou alors d'être sérieusement autodidacte.
Merci tinhu pour le lien, je vais de ce pas télécharger Cubase 6 et ainsi voir si son ergonomie a été améliorée
Cela dit débuter et prétendre accéder à l'édition et au Mixage sous Protools demande (à mon avis) une formation préalable ou alors d'être sérieusement autodidacte.
Merci tinhu pour le lien, je vais de ce pas télécharger Cubase 6 et ainsi voir si son ergonomie a été améliorée
Samady
937
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
34 Posté le 14/11/2011 à 13:37:51
Il faut posséder un dongle pour la démo de Cubase 6 pfffff...
stephan7
222
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
35 Posté le 14/11/2011 à 19:16:09
bodhi tu dis :
formation : c'est pas exclu
autodidacte : oui à fond dans plein de domaines y compris pro. et puis je sais lire une notice en y consacrant le temps nécessaire à la comprenette.
sinon, tu proposes quoi, de débuter sous Musicfacil ?
Citation :
formation : c'est pas exclu
autodidacte : oui à fond dans plein de domaines y compris pro. et puis je sais lire une notice en y consacrant le temps nécessaire à la comprenette.
Anonyme
312
36 Posté le 14/11/2011 à 22:30:43
Citation :
Je crois qu'il t'a donné la solution plus haut: télécharges les démos et fais-toi une idée par toi-même.
Personne ne peux dire à ta place quoi utiliser, étant donné que tu peux aboutir au même rendu avec tous les softs, seul le moyen d'y arriver est différent.
stephan7
222
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
37 Posté le 15/11/2011 à 01:15:33
et ben apparamment il faut un dongle pour la demo cubase, et protools n'en a pas !
lé0nidas
1347
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
38 Posté le 15/11/2011 à 05:22:15
prend en un des deux au pif et tu verra que c'est celui la qui sera ton preferé
Samady
937
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
39 Posté le 15/11/2011 à 11:51:01
stephan7>
Quand je parle de formation je parle de comprendre non seulement toutes les fonctions du logiciel Protools ou autres séquenceurs, mais aussi et surtout d'étudier le concept de l'audionumérique dans son ensemble.
Je lis actuellement un bouquin de Curtis Roads qui à mon sens devrait être le 1er élément à se procurer avant même d'envisager l'achat d'un séquenceur.
Comprendre à quoi sert une reverb ou un delay c'est bien mais savoir réellement l'utiliser me parait impératif.
Quand je parle de formation je parle de comprendre non seulement toutes les fonctions du logiciel Protools ou autres séquenceurs, mais aussi et surtout d'étudier le concept de l'audionumérique dans son ensemble.
Je lis actuellement un bouquin de Curtis Roads qui à mon sens devrait être le 1er élément à se procurer avant même d'envisager l'achat d'un séquenceur.
Comprendre à quoi sert une reverb ou un delay c'est bien mais savoir réellement l'utiliser me parait impératif.
Vincent tim
976
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
40 Posté le 15/11/2011 à 12:14:59
oui pour la version 6 de cubase il faut la clef usb. je viens d'ailleurs de l'installer pour 30 jours.
Je suppose que le livre de ce mr Roads est en anglais. quel en est son titre ?
Je suppose que le livre de ce mr Roads est en anglais. quel en est son titre ?
- < Liste des sujets
- Charte