Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 6
Photos
1/78
Steinberg Cubase 6

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Cubase 6 VS Protools 9 ?

• 54 réponses
  • 26 participants
  • 13 996 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Cubase 6 VS Protools 9 ?
Bonjour,
je suis en train de me construire un home studio et je cherche le DAW le plus adapté à mes besoins.

La musique que je fait ce compose de boucles hip hop/électro mais à partir d'enregistrements d'instruments audio.
L'édition est pour moi un facteur très important (c'est ce qui me rebute chez ableton). J'aime protools pour l'édition mais ne connait que très peu cubase et pas du tout la version 6 .

Quels sont les points forts de cubase 6 par rapport à protools 9?
Les points faibles?
Les plug ins sont ils équivalents?

Je travaille sur macbook Pro et carte son RME UFX.

Merci pour vos réponses

https://open.spotify.com/album/0hEBkLpetOtfc0thvtPKKu?si=5e3JoZhiRDeZ53jUxanVug

Afficher le sujet de la discussion
41
Salut tt le monde,

Pour ma part, je compose sur PT 8. C'est mon premier DAW depuis que je me suis remis a la musique et bien qu'etant autodidacte, je n'ai pas rencontre de probleme que je n'ai pu surmonter avec la doc.
J'ai trouve la prise main assez aisee, la doc est clair et facilement comprehensible mais en anglais.
Certes, Avid a adopte une politique qui imposera a tout detenteur de PT de faire un upgrade un jour ou l'autre (bizness oblige...), mais la version Pt 8 me suffit amplement
42
bodhi,
tu sais, être autodidacte n'exclu pas la lecture, la documentation, l'approfondissement d'un sujet, etc. moi aussi j'ai lu des bouquins (H. Baudier, L. Haidant, ...) avant de me lancer dans l'enregistrement de mon premier album.
bref c'est de toute façon pas le sujet, le sujet était de choisir un logiciel.

Danilaur,
merci pour ta réponse, c'est encourageant. ton PT8 tourne sous quel systeme informatique ? avec quelle carte son ?
43
Je marche avec PT8 sous seven 64 bit, 4 Gb de ram.
Ma carte son est Eleven Rack (oui encore un grateu...)
44
ok, tout en Avid, ça doit marcher sans problème.
tu n'inregistre que des grattes avec ou autres instrus audio ?
45
Non, j'enregistre aussi em midi (instruments virtuels de PT) et en acoustique avec l'entree micro de ElevenRack
46
Pour avoir utilise les 2 je n'ai pas a reflechir : Cubase
47
salut Ramu, tu peux m'éclairer et me dire quelles sont les raisons exactes pour lesquelles tu préfères Cubase.
d'avance merci
48
sur PC il y a Sonar X1 aussi
Peu coûteux, tout en français et très intuitif ^^
49
Bonsoir tout le monde

je ne compte pas rentrer dans le débat lequel est le meilleur je dirais juste ça dépende de ce que tu veux faire.

Pour ceux qui critiquent le sav de Cubase vous êtes tout simplement tomber sur une mauvaise personne j'ai eu des problèmes avec le sav de pro tools réputé sérieux mais bon ça arrive et ce n'est pas pour autant que je vais lâcher avid.

Je dirais que pour la compo musicale je prendrais Cubase sauf si tu record que de l'audio.Mais si tu bosses en vst avec Kontakt et plein d'instruments virtuels pour moi Cubase fait super bien le taff.

En revanche montage son à l'image pas photo Pro tools et si enregistrement instruments audios pro tools again.

Je suis SD chez Ubisoft et on bosse sur les deux tout dépend du travail que l'on a faire. Après j'ai envie de dire que pour la compo musicale pro tools fait très bien le travail aussi même samplitude ou logic font le travail. Alors j'ai envie de dire prends celui où tu te sens le plus à l'aise.

Après c'est toi qui va faire que le morceau va bien sonner et pas ton soft.

C'est un avis perso qui n'engage que moi. Donc en résumé ça se vaut pour moi
50
entièrement d'accord avec le post précedent