réactions à la news Steinberg Cubase 6.5
- 93 réponses
- 37 participants
- 22 325 vues
- 39 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Pascal - Ad Lib
normandiskur
Surtout que ce n’est pas une mise à jour c’est plus un supplément. Seulement à 50€ un petit supplément, excepté ceux qui en on réellement l’utilisé, personne ne l’achètera alors que le terme mise a jour fera obligatoirement augmenter les ventes car beaucoup de personnes achèterons pensant mettre à jour leur logiciel. C’est juste une tactique commercial (et je sais de quoi je parle ayant moi même bossé dedans)… une arnaque n’y plus ni moins, comme au supermarché ou tout est fait pour vous faire consommer ce que vous n’avait pas besoin.
Ils feraient mieux effectivement de régler les problèmes, répondre aux questions, pendant 6 mois je n’ais pas pu utiliser cubase à cause d’un conflit entre le logiciel et la ci2+ (incroyable!!!!) mais bon ils n'ont jamais voulu reconnaitre leurs erreurs, au tél aucune aide, même pas de manipulation pour tester en direct ou autre, rien, (rien à foutre je dirais même), le vide, jamais vu un SAV aussi inefficace. Même si je n'étais pas le seul dans ce cas, au mieux il a un silence de leur part, du mépris, même pas une excuse. Le commercial de cubase n'a même pas voulu me parler au téléphone!!!! Pas de geste commercial en dédommagement, ni en France ni de la maison mère…
Par contre pendant ce temps, au lieu de corriger les problèmes, ils ont préférés faire une offre aux utilisateurs de protool, 50% de réduc s’il venait chez cubase, 2 prix différents pour le même produit acheté à la même date selon le type de clients, si ça ce n’est pas de la discrimination. A quand les prix différents en fonction de sa religion ?
Bref à chaque fois ils n’ont pour but que l’argent, au détriment des clients… j’ai du mal à comprendre comment les gens ne peuvent pas voir la réalité du système.
Déception sur déception avec steinberg...
Vincent tim
Vincent tim
HipipHop
Je suis en 64 bits, windows/cubase/asio rme et aucun soucis, peut-être un poil plus gourmand ...
Vivement le 128 bits !!! On aura vraiment un mix de meilleur qualité ^^
À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...
[ Dernière édition du message le 03/03/2012 à 20:06:36 ]
Anonyme
Ou évidemment leur bidule 6.5 à 50 € sera inclus d'office, la on entendra en plus râler ceux qui ont acheter la 6.5...
Et la je vais me poêler !!!!
Attendez ??? À moins qu'ils soient foutu de faire une ristourne au possesseur de la 6.5 ? Et ceux qui en voulaient pas, ben le paieront d'office sans avoir rien a dire !!!!
Aed... Ni comment !
Anonyme
Bon j'ai une licence et une belle boite de Sonar x1, je la garde sous le coude, au cas ou, ils nous obligent à payer 50 € de plus la prochaine version....
La ils perdront définitivement un client fidèle qui a payer lourdement les pots cassés lors de la soit disante transition de 32 vers 64 bits (faire une recherche de mes sujets dans AF) et qui a eu assez de patience !!!!
[ Dernière édition du message le 04/03/2012 à 00:37:24 ]
kYZmar
Ca s'enflamme la-dedans...
Je pense qu'on peut déjà raisonnablement mettre l'aspect "juridique" de côté: y'a plus grave dans la vie. Surtout que personne n'oblige personne à acheter C6.5, y'a pas de vente forcée la-dedans...
Citation :
Il y à de gros problème avec le moteur asio qui consomme énormément de ressources, ceci rend l'enregistrement impossible, c'est un problème de compatibilité 64 bits pendant l'utilisation de plugins... Peu importe la puissance de la machine, il y à queques demi-solutions (Jbridge, temps de latence géant, forcer le 32 bits sur le 64bits) mais tout ça n'est pas très professionnel, ça relève même du bricolage informatique.
Enregistrement impossible? Dommage, il a notamment été conçu pour ça.
J'y passe toutes mes journées sur C6: c'est à la fois mon collègue de travail et ma petite amie. La moitié de mes projets fait plus de 100 pistes à la fin de l'enregistrement. Et ça depuis quelques années maintenant. Tout roule...
Persévère un peu, tu verras que Cubase peut enregistrer en multi-pistes, on peut même faire le mixage avec. Il paraîtrait aussi qu'on puisse carrément faire de la musique avec... (je taquine, y'a rien de méchant )
Pour le 64, c'est vrai que c'est dommage de pas l'utiliser (j'ai 16Go de RAM, je ne peux en utiliser que 4). Mais c'est pas la faute de C6, mais plutôt celle des éditeurs de VST qui ne sont pas encore tous passés au 64 (début 2012). C'est donc soi JBridge (performance) ou 32bits (stabilité).
Aussi, il s'agit bien d'une mise à jour car certaines fonctions sont ajoutées. Ce n'est pas juste de la correction de bug. Une petite MAJ certes, mais à petit prix. Une MAJ classique (tous les deux ans) coûte 150€.
Une MAJ annuelle de 50€ me semble moins chère qu'une biennale à 150€.
Ceci dit, cette MAJ ne m'intéresse pas, j'attendrai la V7. Et comme personne ne me force à l'acheter, j'ai pas besoin de gueuler...
Pascal - Ad Lib
Diego3
Au fait, toutes ces heure, je les facture à qui??? à Steinberg, à Universal Audio, à Native??? là, la limite est dépasssée, je vais commencer par essayer protools ensuite ce sera motu digital performer et samplitude tout en faisant savoir autour de moi l'atitude de Steinberg
- < Liste des sujets
- Charte