Commentaires sur le test : Viens voir, c'est Cubase 7.5
- 369 réponses
- 95 participants
- 49 234 vues
- 88 followers
Red Led
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Pat One
le créateur de reaper est un millionnaire qui a décidé de péter le marché en proposant un produit pas cher et qui concurrence les protools et autre cubase. D'où son nom "reaper", le faucheur quoi! Il s'en tape de faire du fric, il est déjà riche, il est dans une démarche altruiste.
[ Dernière édition du message le 13/12/2013 à 13:05:45 ]
Colonel Mouchier
C'est tout à son honneur. Bravo !
Par contre, pourquoi lui prêter des intentions négatives ?
[ Dernière édition du message le 13/12/2013 à 13:07:54 ]
Chris Martins
Citation de : blackle
Hors sujet :Citation :je précise que je ne parle pas de toi en particulier, juste d'une situation générale...
Oui enfin dans le cas présent vous êtes exactement en train de faire la même chose, voire pire, ici, sur Audiofanzine.. et je précise également que je ne parle pas de toi en particulier, mais juste d'une façon générale qui tant de plus en plus à exaspérer des personnes qui ne vous demandent rien..
La critique oui.. les débats à la c** Reaper contre tous les autres ras le bol!
Hors sujet :
Voire pire ? Carrément ? Vache, mais on est carrément diaboliques. Y'a quoi ? 5 ou 6 posts sur Reaper et uniquement à titre de comparaison, et tout le reste c'est 75% de Cubase bashing qui vient d' autre chose... Je te rassure tu va trouver la même chose sur ProTools...
Pour le côté capitaliste de Justin, clairement critiquer la politique tarifaire de Reaper en pensant qu'elle tient parce que le créateur claque ses millions en renflouement de sa boite, ça montre juste un truc : le mec qui dit ça n'a AUCUNE notion de gestion et financement d'entreprise, ou alors je préfère pas voir les livres de compte. Cockos tient parce que grâce à son tarif, les gens payent volontairement et sans rechigner la licence, chose que les divers utilisateurs d'autres séquenceurs font aussi... parfois... Son modèle économique est basé sur la confiance et une équipe restreinte dans un univers de communication en ligne. Il est certain que la structure de Steinberg coûte autrement plus cher à gérer que celle de Cockos et que ça impacte le tarif, mais reprocher à un gars d'avoir du pognon et utiliser ça comme justification d'un fantasme, c'est limite quand même...
[ Dernière édition du message le 13/12/2013 à 13:10:54 ]
Pat One
Citation de Colonel :
Par contre, pourquoi lui prêter des intentions négatives ?
quelles intentions négatives? je te dis qu'il est dans une démarche altruiste! Et son logiciel il l'a appelé "la faucheuse", pas "peace and love music"
Anonyme
Hors sujet :
Citation :
mais reprocher à un gars d'avoir du pognon et utiliser ça comme justification d'un fantasme, c'est limite quand même...
je pense que personne ne lui reproche d'avoir du pognon.
Pour ma part je reproche l'argument systématique du "reaper est moins cher" alors que le modèle économique n'est pas comparable au reste.
Et je reproche aussi cette mentalité de toujours tout vouloir à pas cher.
Sauf que pour faire du pas cher, c'est pas les profits qui baissent en général, mais le coût, donc le niveau de vie de ceux qui produisent de la valeur ajoutée.
ça veut pas dire qu'il faut tout accepter niveau prix et que steinberg, avid et compagnie ne sont pas critiquables, mais faut quand même garder un peu de réalisme et comparer ce qui est comparable.
Chris Martins
Citation de : docks
Hors sujet :
ça veut pas dire qu'il faut tout accepter niveau prix et que steinberg, avid et compagnie ne sont pas critiquables, mais faut quand même garder un peu de réalisme et comparer ce qui est comparable.
là, on est d'accord... Reaper est aussi moins cher parce qu'il arrive à poil d'instruments VSTi, mais comme je ne m'en sers pas, je préfère ça que payer pour.
Colonel Mouchier
Citation de : docks
Hors sujet :
là, on est d'accord... Reaper est aussi moins cher parce qu'il arrive à poil d'instruments VSTi, mais comme je ne m'en sers pas, je préfère ça que payer pour.
Reaper embarque des plug ins d'effets ...
Wasserstoff
docks, tu as accès aux bilans détaillés de Steinberg pour dire ça ? La marge, personne ne la connait. Et à vrai dire, je me fous pas mal que le PDG roule en Ferrari si le produit fonctionne bien, personne ne m'a obligé à acheter.
On est surtout nombreux à reprocher le prix des mises à jour qui sont souvent indispensables pour avoir une version moins bugguée et ça, je suis désolé mais c'est pas normal ! Je suis en 6.07 et c'est loin d'être stable. Si Steinberg/Yamaha était honnête, il ferait en sorte de proposer des corrections de bugs gratuites. Je n'ai pas besoin des fonctionnalités de la 7.5 mais je vais probablement devoir passer à la caisse juste pour avoir un soft qui fonctionne mieux (ou pas).
Pat One
docks, tu as accès aux bilans détaillés de Steinberg pour dire ça ? La marge, personne ne la connait. Et à vrai dire, je me fous pas mal que le PDG roule en Ferrari si le produit fonctionne bien, personne ne m'a obligé à acheter.
On est surtout nombreux à reprocher le prix des mises à jour qui sont souvent indispensables pour avoir une version moins bugguée et ça, je suis désolé mais c'est pas normal ! Je suis en 6.07 et c'est loin d'être stable. Si Steinberg/Yamaha était honnête, il ferait en sorte de proposer des corrections de bugs gratuites. Je n'ai pas besoin des fonctionnalités de la 7.5 mais je vais probablement devoir passer à la caisse juste pour avoir un soft qui fonctionne mieux (ou pas).
ils sortent une mise à jour 7.0.7 gratuite fin janvier, qui intègre les corrections de bug de la 7.5.
[ Dernière édition du message le 13/12/2013 à 14:04:13 ]
Anonyme
Hors sujet :
???
soit je me suis très mal exprimé, soit tu n'as pas bien compris ce que j'ai écrit ni à qui ça s'adressait, je n'ai fait que pousser mon "petit coup de gueule" contre l'argument systématique sur le prix de reaper, je n'ai pas remis en cause le fait de se plaindre de la politique de steinberg sur le tarif de ses updates.
- < Liste des sujets
- Charte