Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase Pro 10.5
Photos
1/241
Steinberg Cubase Pro 10.5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase Pro

Prix public : 559 € TTC
8/10

Sujet Commentaires sur le test : Test de Steinberg Cubase 10.5

  • 101 réponses
  • 46 participants
  • 13 465 vues
  • 46 followers
1 Commentaires sur le test : Test de Steinberg Cubase 10.5
test-de-steinberg-cubase-10-5-2961.jpg
La nouvelle version de Cubase, désormais en 10.5, débarque pour les fêtes de fin d’années. De quoi changer sa lettre au Père Noël ?


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
91
Bon ben j'espère que dans CUBASE 11 la BARRE DE MENU pourra à nouveau s'afficher à l'endroit souhaité, et non se loger toujours en haut de l'écran. C'est ballot pour un moniteur 4K ...


Turangalîla Symphonie d'Olivier Messiaen, version Cubase : http://www.cslevine.com/2012/Turangalila.htm

utilisant Synful Orchestra, Pianoteq, Wivi Band, et Kontakt 2

92
Citation de pierresilex :
Citation :
Le plein écran n'existe pas non plus sur pc en fait.

Pourquoi ? on peut faire de la musique avec un PC ? :-D:facepalm:


Oui. A condition de savoir se servir d'un PC

[ Dernière édition du message le 05/03/2020 à 08:51:35 ]

93
94
J'ai un problème bizarre sous Cubase, est-ce que quelqu'un peut m'aider ? J'ai une partie midi avec le plugin Orchestral strings companion où d'un coup à partir de la deuxième note tout se met à sonner en un genre de staccato tout faible. Il n'y a pas d'autre partie midi sur la piste, si je copie la partie sur un autre instrument ça marche, si je recrée une instance du même instrument et que je remets ma partie ça le refait. Pas la première fois que j'ai le coup (pas sûre si c'était le même instrument) :facepalm:
95
Citation de L-Scarlett :
J'ai un problème bizarre sous Cubase, est-ce que quelqu'un peut m'aider ? J'ai une partie midi avec le plugin Orchestral strings companion où d'un coup à partir de la deuxième note tout se met à sonner en un genre de staccato tout faible. Il n'y a pas d'autre partie midi sur la piste, si je copie la partie sur un autre instrument ça marche, si je recrée une instance du même instrument et que je remets ma partie ça le refait. Pas la première fois que j'ai le coup (pas sûre si c'était le même instrument) :facepalm:


Est-ce qu'il n'y a pas une Expression map qui traine et te déclenche les pizz ?
Sinon l'autre option que je vois est qu'il y a une note hors tessiture qui traine sur ta piste MIDI et qu'elle déclenche un keyswitch sur ton patch de cordes.
96
salut. Quelqu'un peut me donner une définition précise de clip, évènement et conteneur?
97
Le conteneurs "contiennent" les évènements. Les clips, c'est le terme général pour désigner toutes les briques sur ton projet qu'il s'agisse de conteneurs, d'évènements, ou de fichiers Audio/MIDI.

Lorsque tu double-clique sur de l'audio, l'éditeur qui s'ouvre n'est pas le m^m selon que tu aies cliqué sur un évènement (éditeur de sample) ou un conteneur (éditeur de... conteneur.).

En gros, imagine une piste audio sur laquelle tu as agencé plusieurs samples, par exemple pour constituer un boucle de batterie.
Si tu dois déplacer ou dupliquer cet agencement de samples, tu vas devoir à chaque fois tous les sélectionner. Mais en plus, tu risque de galérer pour conserver leur calage. Par exemple, si tu fais une duplication de cet ensemble de sample, chaque duplicata va se caler juste à la fin du dernier sample de la boucle ce qui va induire un décalage progressif de chaque doublon par rapport à la grille de tempo. En effet, à priori, peu de chance pour que ton dernier sample de cette boucle se termine pile à la fin du dernier temps de la boucle.
Pour éviter ce problème, tu vas sélectionner l'ensemble de ta boucle et la convertir en conteneur avant de t'assurer que le début et la fin de ce conteneur tombent bien sur une valeur de quantification. De cette manière, la manipulation de ta boucle sera plus aisée.
Si tu as besoin de modifier quelques chose ultérieurement dans cette boucle, en double-cliquant dessus, tu vas l'ouvrir dans l'éditeur de conteneur. Les modifications ainsi réalisées se répercuteront sur toutes les occurrences de ce conteneur.

Attention, les copies de conteneurs peuvent être une référence au conteneur d'origine (copies fantômes) ou de nouvelles versions indépendantes.

Un évènement AUDIO est une portion d'un clip audio. En gros, le clip, c'est le fichier complet. Si tu édite ce fichier sur ton projet, par exemple en le redimensionnant, en le découpant, etc..., tu vas alors indiquer à Cubase une ou des portions de ton sample.

En revanche, pour diverses raisons, il est possible de convertir les évènements en fichiers. Dans ce cas, Cubase extrait les évènements pour en tirer de nouveaux fichiers indépendants du sample d'origine.

Jettes un oeil à la page 233 et suivantes du manuel PDF, tout y est expliqué.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

98
ok. C'est clair. merci! J'utilisais les conteneurs uniquement pour du midi. Mais ca pourrait me servir pour l'audio aussi en fait.
99
Pareil je ne savais pas qu’on pouvait transformer des événements audio en conteneur, je ne m’en servais que pour le midi,
et la question était bien posé parce qu’en lisant la notice, ça parle tout le temps de conteneurs et d’événements et j’ai jamais su faire de différence
100
citation de l-scarlet
Citation :
J'ai un problème bizarre sous Cubase, est-ce que quelqu'un peut m'aider ? J'ai une partie midi avec le plugin Orchestral strings companion où d'un coup à partir de la deuxième note tout se met à sonner en un genre de staccato tout faible. Il n'y a pas d'autre partie midi sur la piste, si je copie la partie sur un autre instrument ça marche, si je recrée une instance du même instrument et que je remets ma partie ça le refait. Pas la première fois que j'ai le coup (pas sûre si c'était le même instrument)


la réponse qui t'a été donnée est exacte. tu as un problème de keyswitch. les keyswitch sont des notes qui ne servent pas emmetre des sons (ou samples) mais à changer de registre de sons. sur ton soft voici les keyswitch entourés en rouge.


si dans ton jeux au clavier tu as joué l'une de ses notes par inadvertance alors le son du dernier keyswitch sera le son sélectionné.

on peut mettre en effet ces keyswitch dans des fichiers expressions map... l'utilité première est la visualisation de l'articulation(choix du type de jeux de l'instrument) directement dans l'inspecteur de la piste de cubase.

voili voilou

regarde ta piste midi dans le pianoroll et tu verras que tu as en effet ces notes. retire ces notes et reselectionne le type de son que tu veux legato ou pozzaicato ect...

et hop c'est gagné!!!



steinberg-cubase-pro-10-5-3028919.jpg



Eric

[ Dernière édition du message le 07/07/2020 à 09:45:11 ]