Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase Pro 10
Photos
1/433
Steinberg Cubase Pro 10

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase Pro

Prix public : 559 € TTC
8/10

réactions à la news Cubase a 30 ans, ça se fête à moitié prix

• 190 réponses
  • 53 participants
  • 18 963 vues
  • 50 followers
Sujet de la discussion Cubase a 30 ans, ça se fête à moitié prix
steinberg-cubase-pro-10-274522.png
1989 a marqué un tournant dans la création musicale assistée par ordinateur que Steinberg célèbre en ce moment avec une promo inédite.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
Pas Cubeat plutôt ?
32
http://atarimusic.exxoshost.co.uk/index.php?option=com_content&view=article&id=245:history-of-cubase&catid=59:atari-music-software&Itemid=213

"There was a cloud on the horizon though, someone already owned the rights to the Cubit name, and if some stories circulating at the time are to be believed, Cubit was also a rude word in french. Whatever the truth, the name was changed just before launch and Cubit became Cubase."

Mais ce n'est pas juste une histoire qui circule, je me rappelle bien d'une interview de Mister Steinberg en personne dans Keyboards Mag à l'époque :-D
33
Ok merci :bravo:
34
@galoulou

Ah c'est "toi" Xox Sinoé" ?! C'est drôle je vous écoutais dans les années 80 quand j'avais 18 piges et que je trainais chez New Rose et Danceteria à la recherche des derniers LPs qui sortaient de façons improbables (Nox, Asylum Party, Clair Obscur and co). Je dois avoir un titre ou 2 de Xox sur des compils éparses. Cette période me manquera toujours, un temps où les genres étaient vraiment plus tranchés, avec ce parfum de liberté à travers les fringues et les soirées. Si je m'habillais aujourd'hui comme à l'époque, je serais sûrement incarcéré pour provocations et incitations pour troubles à l’ordre publique ! :bravo:

http://www.nicolasloncle.com

https://soundcloud.com/you/albums

35
Citation de scarabeo :
@galoulou

Ah c'est "toi" Xox Sinoé" ?! C'est drôle je vous écoutais dans les années 80 quand j'avais 18 piges et que je trainais chez New Rose et Danceteria à la recherche des derniers LPs qui sortaient de façons improbables (Nox, Asylum Party, Clair Obscur and co). Je dois avoir un titre ou 2 de Xox sur des compils éparses. Cette période me manquera toujours, un temps où les genres étaient vraiment plus tranchés, avec ce parfum de liberté à travers les fringues et les soirées. Si je m'habillais aujourd'hui comme à l'époque, je serais sûrement incarcéré pour provocations et incitations pour troubles à l’ordre publique ! :bravo:

x
Hors sujet :
hehe, c'est cool d'entendre parler des anciens qui nous ont connu... étais-tu au concert avec Rosa Crux avec le gars coiffé à la Cure qui dansait avec son cierge piqué à saint eustache et dont les cheveux avait fini par prendre feu ? et on avait été obligé de lui sauter dessus et lui taper sur la tête pour éteindre l'incendie (il se rendait compte de rien, l"était complètement bourré .. ) c'était assez mémorable, mon meilleur concert batcave lol :-D ... les lois ont changé, ça ne pourrait pas se reproduire de nos jours dans une salle ou un café concert.
sinon pour te tenir au courant, en 89/90 on passé notre bac et les membres du groupe se sont retrouvés dans divers endroits de la France, donc le groupe s'est fini comme ça. dommage on commençait à avoir des groupies sexy :-) on commençait à écouter du reggae et de la house de toute façon. un des membres s'est même acheté une basse pour faire du raggamuffin, et moi je me suis essayé à la tech house.... j'ai retrouvé des groupes goth à différents moment de ma vie, mais ce n'est plus la même musique (je ne suis pas très marylin manson ou rammstein). nous on était plus Indus qu'autre chose.. virgin prunes et compagnie... des groupes comme ça aujourd'hui, on les mets à l'asile direct :D et puis j'ai pris de l'age et me suis assagi :-) j'écoute même du jazz parfois, c'est pour dire, lol :D
depuis les 2 derniers albums de Gary Numann (vivement recommandé), je me remet sur cette voie dark, en fait ça détend bien :-)

[ Dernière édition du message le 14/05/2019 à 16:42:24 ]

36
ouch ! on fait comment pour sacrifier le LPX pour avoir le crossgrade à 169 ?
j'ai LP9 et LPX comme je largue apple je suis prêt à immoler par le feu binaire l'une des deux licences ! est ce que vous connaissez le modus operandi ?

[ Dernière édition du message le 14/05/2019 à 19:16:00 ]

37
Citation de giloine :
Petite question : je vais upgrade de la version 9.5 artist vers la 10 pro........
Est il mieux une fois le téléchargement effectué d'attendre la fin de l'année pour faire l'activation pour profiter d'une éventuelle période de grâce lorsqu'ils sortirons le 10.5 ?? Ou bien il faut que je l'active avant le 3 juin ??

t as déjà activé ta version 9.5? si c est oui ,elle active aussi les futurs versions.

[ Dernière édition du message le 14/05/2019 à 19:46:22 ]

38
Non, pas encore. Mais comme en général, steinberg fait une grosse maj en décembre (payante) je me demandais si en attendant la fin de l'année je pouvais bénificier de la période de grâce qu'ils font sans la payer le moment venu.....

Je joue.... donc je suis !

39
Mise à jour sur Cubase ok.
Par contre, j'ai pas mal de soucis avec mes surfaces de contrôle (mc mix, control et transport).
Elles se déconnectent tout le temps.
40
@galoulou
Malheureusement j'ai raté ce merveilleux groupe qu'était Rosa Crux en concert...
Mais bon je me suis largement rattrapé avec Nox au Gibus (grand moment de sidération collective, je m'en souviens encore 30 ans plus tard c'est dire) ou les Little Nemo que je suivais ardemment.
En fait j'avais 17 piges et vous aviez toi et ton groupe le même age plus ou moins. C'est vrai que "la vraie" music finit par nous rattraper un jour ou l'autre et heureusement d'ailleurs, je me verrais mal aujourd'hui repiquer les plans du gratteux de Sisters of Mercy. :-D
Moi je suis tombé dans le jazz juste après pour le coup et c'en est devenu mon terreau musical (mon père y est pour bcp bien sûr) mais je reste très schizophrène et je passe très facilement d'un titre de Scofield à une chanson de Minimal Compact ou un concerto pour piano de Brahms au milieu. Pas de chapelle, la musicalité est partout...
Bonne route alors. Bon on s'éloigne de Cubase mais c'est une aparté bien sympa. Il y a t'il un post ici avec tous ses groupes que l'on cite, ça serait sympa d'exhumer tout ça entre addicts ?

http://www.nicolasloncle.com

https://soundcloud.com/you/albums