Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase Pro 10
Photos
1/433
Steinberg Cubase Pro 10

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase Pro

Prix public : 559 € TTC
8/10

réactions à la news Cubase a 30 ans, ça se fête à moitié prix

• 190 réponses
  • 53 participants
  • 18 962 vues
  • 50 followers
Sujet de la discussion Cubase a 30 ans, ça se fête à moitié prix
steinberg-cubase-pro-10-274522.png
1989 a marqué un tournant dans la création musicale assistée par ordinateur que Steinberg célèbre en ce moment avec une promo inédite.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
41
Citation de galoulou :
Citation de BLUESONG :
STEINBERG PRO 24.
le monde de la MAO a changer et c'est tant mieux:bravo:

vous imaginez pas le nombre de groupes en 2018 qui travaillent comme en 1984 (sans ordis, zéro connaissance MAO... dejà un 4 pistes ça leur rendrait service... mais non)... à l'époque, c'était pro24 en studio, avec les 1ers sampleurs akai (s100?)... comparé à ce qu'avait un des membres du groupe dans son pc (un truc en 8 bits, voir 4 bits) , on a ramené la vaisselle en metal de maman au studio pour taper dessus avec des pelles en bois.... le tout séquencé par pro24 enregistré sur un fostex R16... à la pointe de la techno :D

histoiredrôle: l'ingé son du studio nous avais demandé si on préférait mixer sur des enceintes hi fi ou studio (!!! imagine la même question aujourd'hui, lol) ... comme on comprenait rien au son studio, on a mixé en hifi... et puis le mastering c'était pas un concept très connu dans les petits studio à l'époque :-) à 17 ans j'avais dejà du mal avec midi in et out ... alors le reste ... :)

Il est vrai que c'est avec PRO 24 que j'ai monté mes premiers éléments de MAO , synthé, expandeurs et BAR.
Première console, une petite yamaha. Pas de compresseur à l'époque. Pas de licence par internet non plus.

Il est vrai aussi que si on nous avait que le vinyle redeviendrait à la mode à l'époque, j'aurais bien ri pendant une bonne heure.:facepalm:

Je préfère le monde la MAO aujourd'hui.
Qui se souvient des premiers expandeurs ? roland mt32 , y avait 10 sons utilisables :-D
Aujourd'hui on a des milliers de sons chargés en RAM.
Perso, j'apprécie la version PRO 10.

42
c'est clair que les gars de l'époque avec le matos d'aujourd'hui, et SANS internet (qui formate les sons et les esprits) on aurait conquis le monde :-) mais bon, ça c'est pas passé comme ça ! joyeux anniv' ! ça ferait plaisir d'entendre les prod des membres faites avec pro24 il y a 30 ans... a++

[ Dernière édition du message le 15/05/2019 à 14:30:24 ]

43
x
Hors sujet :
Tiens en parlant du MT32, quelqu'un peut m'expliquer ces tarifs de dingos ? Sachant que ceci est une sélection de ventes réussies...

https://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_nkw=Roland+mt32&LH_PrefLoc=2&LH_Complete=1&LH_Sold=1

[ Dernière édition du message le 15/05/2019 à 16:15:55 ]

44
salut.

je me tâte ... mais c'est quoi la politique de mise à jour de cubase? Mise à jour tous les ans? à quel tarif? merci de vos retours.
45
x
Hors sujet :
Citation :
Cubit was also a rude word in french

Et donc, c'est pour ça qu'ils ont sorti quelques années plus tard "Cubase SX", qui, prononcé à l'anglo-saxonne, ressemble phonétiquement à "Cul, baise, sexe" en français...:mdr:
46
Citation de giloine :
Non, pas encore. Mais comme en général, steinberg fait une grosse maj en décembre (payante) je me demandais si en attendant la fin de l'année je pouvais bénificier de la période de grâce qu'ils font sans la payer le moment venu.....

mais je crois qu'il y a une limite entre la date d'achat et l'activation pour bénéficier de la Grace période , j'en suis pas sur
47
@giloine
A ma connaissance la Grace Period est liée au moment où tu achètes ta licence :
Vu qu'ils t'emmettent un code d'activation, il y a de fortes chances qu'à ce dernier soit lié la date d'achat... Si tu profites de l'offre des 30 ans, et que tu n'actives ta licence que fin octobre, la date d'achat initiale devrait prévaloir à la date d'activation... Bref, à tester si tu as la patience :)

il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir

[ Dernière édition du message le 15/05/2019 à 19:37:13 ]

48
Bonjour à tous.

Quand Steinberg a proposé une promo sur la maj 9.5 je l’ai acheté mais je ne l’ai pas installé car j’étais sur un projet assez important et je ne voulais pas prendre de risque rapport à la stabilité de la version 9. Quand la v10 est sortie j’ai enregistré la clé 9.5 et j’ai bien eu droit à la 10.

Mieux... quand j’ai acheté Cubase dans un magasin de musique j’ai eu un prix défiant toute concurrence sur une version 6. Quand je l’ai installé, la version en cours à ce moment là était la 7.5...et quand j’ai enregistré ma licence j’ai eu droit directement à la version 7.5.

A moins que ça ait changé récemment il n’y a pas de notion de date entre l’achat et l’installation.
49
Bon.... de toute manière, ça va être dur de l'avoir sous le coude et d'attendre la fin de l'année pour l'activer ....:facepalm:
L'important pour moi étant surtout de passer d'une version "artist" à "pro"...:D:

Je joue.... donc je suis !

[ Dernière édition du message le 15/05/2019 à 22:40:06 ]

50
Le prix du crossgrade donne à réfléchir 170 boules :8O: , dommage qu'il faille y ajouter un e-licenser ...

SoundCloud

BANDCAMP:     Jaùn Séphir   |    Le Quatrième Homme