Commentaires sur le test : Test de Steinberg Cubase Pro 14
- 47 réponses
- 20 participants
- 4 165 vues
- 29 followers
Los Teignos
9715
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/11/2024 à 18:12:18Commentaires sur le test : Test de Steinberg Cubase Pro 14
C’est bientôt Noël et Steinberg s’arrange comme à son habitude pour nous proposer un Cubase sous le sapin. Quid de cette quatorzième version ? Pas mal de choses, et surtout pas mal de choses créatives…
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
dusty_nova
115
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
41 Posté le 24/11/2024 à 13:11:42
Salut à tous,
J'envisage de passer de cubase artist 12 à cubase pro 14 car actuellement je n'ai plus la possibilité de faire un "export mixage audio" des pistes séparées d'un seul coup. Il faut que je fasse piste par piste, c'est interminable et ça me gonfle, sachant que je pouvais le faire il y a plus de 10 ans avec le cubase sx notamment... Quelqu’un peut il me confirmer cette possibilité avec cubase pro ? Merci !
J'envisage de passer de cubase artist 12 à cubase pro 14 car actuellement je n'ai plus la possibilité de faire un "export mixage audio" des pistes séparées d'un seul coup. Il faut que je fasse piste par piste, c'est interminable et ça me gonfle, sachant que je pouvais le faire il y a plus de 10 ans avec le cubase sx notamment... Quelqu’un peut il me confirmer cette possibilité avec cubase pro ? Merci !
https://soundcloud.com/obscure-celebrities
Mr-Had
304
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
42 Posté le 24/11/2024 à 13:49:09
Aucun souci, Cubase pro a l'option pour l'export multipistes.
http://soundcloud.com/adrienm
dusty_nova
115
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
43 Posté le 24/11/2024 à 13:54:09
Merci beaucoup !
https://soundcloud.com/obscure-celebrities
Push-Pull
20197
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
44 Posté le 24/11/2024 à 14:21:57
Et depuis plusieurs versions déjà.
fanchric
232
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
45 Posté le 24/11/2024 à 15:08:26
Citation de Mr-Had :
Aucun souci, Cubase pro a l'option pour l'export multipistes.
Purée, moi aussi ça me manque l'export multipiste (je suis sur Cubase Element 11) mais je pensais quand même que la version Artist avait cette option
Par contre dusty_nova, une solution serait peut-être d'utiliser l'export dawProject, c'est ce qui me ferait passer à la version 14, pour contourner ce problème d'export multipiste.
Aldoremy
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
46 Posté le 07/12/2024 à 10:38:06
Cubasien depuis l'Atari, j'ai décidé de faire une pause dans les mises à jour de Cubase.
Autant la version 13 avait amené bon nombre de nouveautés (Black Valve, Voice Comp, Voice Channel, Sketch Iconica ...). D'après ce que je vois, et grand Merci à LosTegnos pour ce test, la 14 n'amène que des trucs pour musique électronique. On verra l'année prochaine avec la 15 ou 14.5
Autant la version 13 avait amené bon nombre de nouveautés (Black Valve, Voice Comp, Voice Channel, Sketch Iconica ...). D'après ce que je vois, et grand Merci à LosTegnos pour ce test, la 14 n'amène que des trucs pour musique électronique. On verra l'année prochaine avec la 15 ou 14.5
Une fausse note jouée avec conviction devient une improvisation.
[ Dernière édition du message le 07/12/2024 à 11:46:49 ]
dart
9755
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
47 Posté le 14/12/2024 à 23:38:49
Sur C12 pro certains utilisateurs se plaignaient que leur DAW saturait alors que le CPU n’était pas en pleine charge, souci visiblement lié à la mauvaise gestion du multicoeur par le soft. Est-ce quece point s’est amélioré lors des 2 dernières versions?
Je pense passer sur C14 surtout après la mise en garde concernant l’arrêt du E-licenser…
Je pense passer sur C14 surtout après la mise en garde concernant l’arrêt du E-licenser…
Gam
8325
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
48 Posté le 14/12/2024 à 23:51:14
Citation de dart :
Sur C12 pro certains utilisateurs se plaignaient que leur DAW saturait alors que le CPU n’était pas en pleine charge, souci visiblement lié à la mauvaise gestion du multicoeur par le soft. Est-ce quece point s’est amélioré lors des 2 dernières versions?
Je me méfierais des avis sur les optimisations, beaucoup ont des machines qui datent et en attendent un peu trop.
Moi meme, je me plaignait d'Avenger qui me bouffait presque tout sur une seule instance avec un buffer a 128.
Avec ma nouvelle configuration, j'ai compris que mon laptop était largement dépassé.
Des projets qui ne tournaient qu'en 2048 buffer, passent maintenant facile en 32 buffer.
Avenger je fais tourner 64 instances.
Personnellement je trouve Cubase très proche de Reaper
- < Liste des sujets
- Charte