Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 17/11/2024 à 18:12:18Commentaires sur le test : Test de Steinberg Cubase Pro 14
C’est bientôt Noël et Steinberg s’arrange comme à son habitude pour nous proposer un Cubase sous le sapin. Quid de cette quatorzième version ? Pas mal de choses, et surtout pas mal de choses créatives…
Oui, comme le dit Gam, les couleurs sont configurables.
C’est aussi une question d’habitude. Je me souviens de mon passage de Studio One 2.5 (gris bleu clair) à Studio One 3 (gris bleu très sombre). Les premières heures, j’ai eu du mal : tout me semblait difficilement lisible. Aujourd’hui, bien que les couleurs soient également configurables et qu’il soit possible d’obtenir un résultat proche de la v2, je ne voudrais pas revenir en arrière. Je trouve ça plus reposant pour les yeux.
J’avais vu mais je ne suis pas encore arrivé à quelque chose de convaincant. Après ça ne m’empêche pas de musiquer mais le template de départ est assez sombre par rapport aux versions précédentes et il y a très peu de nuances de couleurs. Bon je vais me pencher là-dessus une bonne fois et ça va rouler. Faut juste prendre le temps.
Dom Sigalas, ne tient plus en place 2 vidéo sur le même sujet
0
[ Dernière édition du message le 12/03/2025 à 12:26:45 ]
RdjpR
1675
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
57Posté le 12/03/2025 à 12:26:43
C'est ouf comment Cubase depuis la version 13 m'a retourné le cerveau
L'audio Segment Detection est quand même bien ouf , il ne manque que la couleur spectrale sur le waveform
0
RdjpR
[ Dernière édition du message le 12/03/2025 à 12:46:38 ]
Gam
8914
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
58Posté le 12/03/2025 à 12:29:03
Oui, ça fait plaisir, ils ont bouffé du lion
0
wxc
428
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
59Posté le 13/03/2025 à 08:05:17
Sur Cubase 14 j'ai pas mal de problèmes de sauvegarde, je suis sous windows 11 et j'ai installer la dernière mise à jours 14.0.20 mais rien n'y fait!
Je bosse un projet que je sauvegarde tant bien que mal et le lendemain le projet n'est pas valide.
Alors que sur le 13 j'avais aucuns problèmes avec la meme configuration.
J'ai contacter le support.