Sujet de la discussionPosté le 17/11/2024 à 18:12:18Commentaires sur le test : Test de Steinberg Cubase Pro 14
C’est bientôt Noël et Steinberg s’arrange comme à son habitude pour nous proposer un Cubase sous le sapin. Quid de cette quatorzième version ? Pas mal de choses, et surtout pas mal de choses créatives…
Oui, comme le dit Gam, les couleurs sont configurables.
C’est aussi une question d’habitude. Je me souviens de mon passage de Studio One 2.5 (gris bleu clair) à Studio One 3 (gris bleu très sombre). Les premières heures, j’ai eu du mal : tout me semblait difficilement lisible. Aujourd’hui, bien que les couleurs soient également configurables et qu’il soit possible d’obtenir un résultat proche de la v2, je ne voudrais pas revenir en arrière. Je trouve ça plus reposant pour les yeux.
J’avais vu mais je ne suis pas encore arrivé à quelque chose de convaincant. Après ça ne m’empêche pas de musiquer mais le template de départ est assez sombre par rapport aux versions précédentes et il y a très peu de nuances de couleurs. Bon je vais me pencher là-dessus une bonne fois et ça va rouler. Faut juste prendre le temps.