Agrandir
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Mon avis

• 1 follower
Sujet de la discussion Mon avis
D'accord avec spawnix,les mecs qui telecharge leurs soft n'on qu'a se demerde tout seul,surtout que s'il avaient la volonte de cherche je suis sur qu'il l'a trouverais la doc,et c'est peut etre vrai qu'a long terme cela peut faire disparaitre des fabricant de soft complet,un jour il y auras des fabricant que ne feront que l'audio d'autre le midi,d'autre le mix,d'autre l'export etc etc et la bonjour pour l'installe sans les docs,j'ai lu sur le thread un abruti qui enculais steinberg,quand on pense que c'est grace a des mecs comme steinberg que l'on a a porte de budget des studio plus performant des les studio soit dit pro d'il y as 10a 15 ans,il viens de naitre cet abruti, je tiens trop a mon ibanez pour lui mettre sur la gueule mais j'ai une vieille gibson explorer bien lourde et je lui eclaterais bien les dents car il critique steinberg mais a mon avis il a SX c'est vraiment un trou duc
Ouais et puis l'argument "les softs sont trop chers" ne tient plus aujourd'hui où pour 100 euros on peut trouver de très bons séquenceurs ou studio virtuels (Orion,
Muzys, Fruity Loops, Cakewalk Home Studio, Tracktion, Magix Music Studio,... et j'en oublie certainement)!
Non , mais ce qui est quand même grave de la part de personnes aussi ouvertes et bienveillantes , c'est d'assimiler ceux qui utilisent des logiciels cracké à des moins que rien , des cons , des hors la loi , etc ... Oui pleins de gens en utilisent , et alors !
Est ce que ces personnes sont plus pourries que celles qui les achétent ? Et l'argent " perdu " , il sort de votre poche ? Et vous croyez pas que si ce systéme ne rendait pas services aux producteurs de softs ( pub gratuite ), ils auraient fait le max pour interdire tous les sites de p2p , par exemple ?

Respectez les gens ! Si on parle de crack , je comprend que ça emmerde les modérateurs et qu'ils zappent les messages : ok .

Mais le manque de respect et la méchanceté gratuite méritent aussi d'être zappés .

Tu achétes tes softs , je te respecte ( a priori ) .
Tu n'achétes pas tes softs , je te respecte aussi ( a priori ).

Pourquoi , parcequ'aucun de vous n'est un chien ( a priori ).

Paix sur la terre ( et dans ma tête ). :8)

Citation : Oui tu as raison!
allez les modérateurs virez tout ca...

Mais non, justement, il faut en parler (mais pas en faire l'appologie) pour que les pirates comprennent bien qu'à terme, plus personne ne pourra utiliser ce genre de logiciel car quoi qu'ils en disent, le piratage est forcement la mort de cette industrie.

Je reviens sur le parrallèle de CD audio.
Nombre de pirates se donnent bonne conscience en prétendant que des prix de ventes moins élevés de ceux-ci freinerait (à défaut de stopper) le piratage et son commerce.
Ce n'est peut-etre pas totalement faux et il vrai que trop d'intermédiaires se sucrent allègrement au passage. Mais le problème est à double tranchant, car plus on pirate, plus grandes sont les pertes pour les maisons de disque et le reste suppérieur de la chaine, et donc plus il leur est impossible de baisser ainsi le prix de vente de leurs produit. C'est le serpent qui se mords la queue.
Il faudrait que tout le monde décide brusquement de faire un éffort unilatéral. Purement utopique.
Qui le premier accepterait de s'assoir sur ses revenus??? La maison de disque et l'industrie du disque en générale (qui abuse clairement, il faut l'admettre) ou les filiales // qui dégagent des revenus comparable à ceux du marcher de la drogue????
Il ne faut pas oublier que les petits utilisateurs qui pensent etre de vrai pirates et viennent s'exprimer ici ne sont que des pions insignifiant au regard du véritable marcher de la contrefacon. Et oui, pourquoi croyez vous que de tels softs se retrouvent sur les réseaux P2P??? C'est uniquement parce qu'à la base, un autre petit malin bien plus malin qu'eux à su tirer un substentifique revenu du commerce de ces versions piratées bien souvent prélevées à la source à l'aide de simple fichier ISO avec la complicité d'un ou deux programmeur taupe. Mais honnètement, ce n'est pour eux qu'une vitrine. Vitrine destinée à attirer d'autres plus gros poissons intéressés par des softs de pluqieurs 10aines de million de francs dont ni vous ni moi n'avons jamais entendu parlé et dont ni vous ni moi n'aurions l'utilité.
Alors, qu'aprés tout ca, les plus petits softs se retrouvent en ligne à porté de tous leur fait une belle jambe, croyez moi.
Mais au final, le marcher du soft MAO n'ayant rien de comparable (plus proche de la PME voir de la SARL familliale), vous pouvez aisément imaginer le tord que le piratage peut avoir sur eux.
Ce n'est d'ailleurs surement pas sans raisons, si les quelques "gros" développeurs de softs MAO qui subsistent ne le font que par le biais de rachat par d'autre firmes au reins plus solide... Emagic, Steinberg, Sonicfoundry et d'autres que j'oublie on tous étés récemment rachetés... Pourquoi d'aprés vous???

Espace-Cubase.org*Alix-Spawn.net*DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

C'est la mort de l'industrie, ok, mais en même temps, cette industrie ne doit-elle pas son éclosion au piratage ? Et surtout, n'y-t-ils pas trop de softs ?

Perso, je pense que les difficultés de certaines boîtes viennent aussi de là. Je vois pas l'interêt de pleins de séquenceurs différents.

Surtout, pourquoi les grosses boîtes ne font pas des trucs moins chers et BIEN. Personne ici quasiment ne se sert de pleins de fonctionnalités de cubase SX. Et la collaboration n'est pas possible entre softs ( franchement, le fait de ne pas pouvoir reprendre correctement une session pro tools sous nuendo, c'est débile, et je suis certain que ça reste possible techniquement).

Citation :
(mais pas en faire l'appologie)

D'un autre côté, tu fais aussi l'apologie à 100% des boîtes, on dirait un peu un gars du BSA qui parle. C'est dommage, tu donnes l'impression, que j'espère fausse, de prendre les gens pour des cons. Certains arguments sont pas si débiles, dans le camp "d'en face"
Spawnix > Je comprens biens ton raisonnement, mais il faut préciser que le piratage n'est pas un phénomène nouveau. Le piratage des disques et des K7 existe depuis 20 ou 30 ans.
Certes, le phénomène s'est endurci avec l'arrivée d'internet et des P2P; mais c'estune donnée que les maisons de disque connaissent depuis bien longtemps.

Citation : Et vous croyez pas que si ce systéme ne rendait pas services aux producteurs de softs ( pub gratuite ), ils auraient fait le max pour interdire tous les sites de p2p , par exemple ?

Non, si c'était le cas, SX2 n'aurait pas battu ce qui peut etre considèré comme un record à savoir 5 semaines avant d'etre dispos sur le net (SX1 avait tenu une semaine seulement, je vous le rappel).
Tu peux me croire, les boites comme Steinberg ne voient vraiment pas d'un bon oeil le piratage. Et tu sais pourquoi? Parce que pour citer un modérateur de la ML Cubase: "les éditeurs serrent les fesses pour que le crack ne sorte pas
trop vite car c'est entre la sortie du soft et la sortie du crack qu'ils
font le plus gros de leurs ventes. Une fois le crack sorti, ça chute de 80
"
Il est totalement bidon de penser le contraire. Je n'ai jamais vu ma boulangère donner gratuitement 200 de ses baguettes pour n'en vendre qu'une seule...

Espace-Cubase.org*Alix-Spawn.net*DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

Citation :

Alors là, t'as pas conscience de l'ampleur que ça a pris, je crois.

Citation :
les éditeurs serrent les fesses pour que le crack ne sorte pas
trop vite car c'est entre la sortie du soft et la sortie du crack qu'ils
font le plus gros de leurs ventes. Une fois le crack sorti, ça chute de 80

Franchement, j'avoue avoir du mal à le croire à 100%, cet argument. J'avoue que c'est un suejt difficile du côté des éditeurs; moi même, j'aimerais bien un jour monter ma boîte qui fais des plug, et cet aspect là me fout la trouille, car commercuialement, c'est pas très gérable. Mais en fait, si tu fais vraiment de bons produits, et surtout que tu arrives à te faire reconnaître, alors t'as quand même pas mal de chances. De toute façon, tu établis un plan marketing de ton produit, tu trouves les clients potentiels, tu divise par 10-20, et là t'as le nombre d'acheteurs.

Finalement, peut être que steinberg et emagic avaient une politique de merde niveau marketing, aussi ?

Je sais pas, je m'interroge un peu, quand même.
Je félicite le modéro d'avoir laissé ce thread en ligne.
Pour une fois, on a des arguments d'un côté comme de l'autre avec un vrai débat.
C'est instructif et ça fait plaisir.

Je pense que le problème est à la base et se répercute dans tous les domaines, la vente de cd's y compris.
Il est intimement lié au net et à sa survie.
D'une part on a ceux qui se font de la thune en vendant les softs, CD's et DVD's et qui perdent un fric monstre pour l'instant (je risque de perdre mon job dans peu de temps à cause de ça d'ailleurs, pour cause de faillite).
D'autre part on a les providers qui rechignent à dénoncer (quoique) car ils savent qu'un des attraits principaux du net réside dans le piratage, même passif ou apparemment anodin pour le consommateur (MP3 etc..).
C'est rentré dans les moeurs incidieusement.
Même une mère de famille demande à son fils de pomper un Brel sur le net sans vraiment savoir ce que cela implique.
Conscientiser le pirate potentiel c'est pas possible car c'est trop tentant je pense.
Il faudrait éradiquer l'anonymat pour contrer le fléau et ça, ça va pas plaire, même à ceux qui n'ont rien à se reprocher.
Faire ça, c'est signer l'arret de mort du net ou, dumoins, de sa popularité.
Trop d'argent en jeu d'un côté comme de l'autre.
Le net, c'est le supplice de tantale: tout est là mais tu ne dois pas y toucher.
Pas évident.
La soluce serait de pouvoir offrir aux possesseurs de licence des privilèges axés sur des services après vente plus poussés.
Ils sortiraient gagnant de ce combat actuel et c'est tout bénéfice pour eux.
Seulement voila, malgré certains efforts faits à gauche à droite, les grosses boîtes n'ont pas l'air de vouloir faire cet effort.
Ils rêvent du bon vieux temps et exigent son retour sans chercher à composer avec ce qui est un fait difficilement réversible.
Des solutions, il y en a à la pelle mais ça implique une super-valorisation du client qui n'est pas dans leurs habitudes.
En règle générale, la concurrence est toujours bonne pour le consommateur, pourquoi ce n'est pas le cas dans le cadre des logiciels ?
J'avoue que ça me dépasse.
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer?

La solution digidesign est bonne même si elle ne peut s'appliquer à tous:
Achetez tel hardware et le programme est en prime.
Une relation plus étroite entre le hardware et le software.
Tu payes l'ensemble et le programme seul, tu ne peux que l'admirer...
On aboutit au tout-dédié et à une politique très Macintosh mais le problème est en partie résolu.
C'est pas la panacée et je veux pouvoir choisir comme c'est le cas à présent mais je sens qu'on va de plus en plus aller vers ça, qu'on le veuille ou non.

Citation : Je vois pas l'interêt de pleins de séquenceurs différents.

ouais c' est vrai ça et puis pkoi aussi plein de marques d' instru, de voiture, d' os, de chaussure, de bouffe, etc differente puisque apres tout c' est toujour la meme chose ! pourquoi ne pas donner la situation de monopole a une seule societé qui nous fabriquerait tout, plus beosin de s' emmerder a choisir entre toutes ces marques, quel gain de temps !!! hé gabou tu croit aps que tu fait un peu ton petit bill gates là ?
Il a quand meme fallu attendre longtemps pour avoir une version *Working* en cracké de nuendo 2 elle n'est sortie que le 09-12-03
cad bien plus de 5 semaines

d'autre part les personnes qui crackent les softs ne le font pas du tout pour l'argent mais simplement par défi...

SX2 quant à lui a été cracké aujourdhui