Agrandir
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Mon avis

• 1 follower
Sujet de la discussion Mon avis
D'accord avec spawnix,les mecs qui telecharge leurs soft n'on qu'a se demerde tout seul,surtout que s'il avaient la volonte de cherche je suis sur qu'il l'a trouverais la doc,et c'est peut etre vrai qu'a long terme cela peut faire disparaitre des fabricant de soft complet,un jour il y auras des fabricant que ne feront que l'audio d'autre le midi,d'autre le mix,d'autre l'export etc etc et la bonjour pour l'installe sans les docs,j'ai lu sur le thread un abruti qui enculais steinberg,quand on pense que c'est grace a des mecs comme steinberg que l'on a a porte de budget des studio plus performant des les studio soit dit pro d'il y as 10a 15 ans,il viens de naitre cet abruti, je tiens trop a mon ibanez pour lui mettre sur la gueule mais j'ai une vieille gibson explorer bien lourde et je lui eclaterais bien les dents car il critique steinberg mais a mon avis il a SX c'est vraiment un trou duc

Citation :
Quand aux solutions partageant le hardware (carte DSP par ex.) ca ne marche pas non plus, car on trouve également certains plug pour cartes DSP (pulsar etc..) sur le net à gratosware.

Oui, mais c'est bien pour ça que c'est vendu avec les cartes.

Citation :
les second sont pour la plupart liés aux réseaux mafieux.

C'est un peu du mytho, ça. Tu t'appuies sur quels faits pour dire ça ? Des faits tangibles, je veux dire. De toute façon, là, on glisse sur un terrain super dangereux, car là on risque beaucoup.
Mon avis qui n'engage que moi: c'est pas les hackers ni les crakers qui vont faire couler steinberg. :mdr:
Couler Steiberg non mais c'est toujours les plus petits qui prennent.
Un exemple:
L'avènement du Home cinema incite au piratage DVD.
Le piratage DVD entraine la baisse des entrées des gros megaplexes cinématographiques.
Ceux-ci ne risquent pas grand chose, en effet.
Pour compenser, ces gros cinémas commerciaux vendent des cartes illimitées et mensuelles (un peu le principe de Canal+) et, pour attirer tous les publics, se mettent à proposer, en plus des grosses daubes commerciales, des films indépendants plutôt "art et essai" comme on propose des produits "bio".
En faisant ça, ils piquent les films et la clientèle des cinémas de quartiers ou indépendants.
Eux, n'ayant pas les reins assez solides, mettent la clé sous la porte.
Moralité: les distributions sont tributaires des grosses salles qui imposent alors leur monopole.
Qui est perdant?
Pas la grosse boîte mais bien les petites qui assurent la diversité et la concurence.
Qui paye au finish?
Le client qui n'a plus d'autres choix que d'accepter ce qu'on lui offre, quelles que soient les conditions.
Le client qui, à cause de ces cartes illimitées, voient défiler dans les salles, en plein milieu du film d,es gars qui zappent d'une salle à l'autre puisque la carte illimitée rend obsolète les contrôles d'une salle à l'autre.

Mis à part le détail, on peut transposer la problèmatique du monopole pure ou partagé à tous les secteurs...

C'est les petits softs montants et pas chers qui poussent les grands à garder la face et a être excellents en rapport au prix payé.

Sans contrastes, plus la peine de se presser, on aurait des mises à jours tous les 3 ans et des refontes totales tous les 10.

Citation :

Ah ouais, génial, ton argument. Si c'est pas eux, c'est qui ? Franchement, c'est le fait que ce soit un site de zikos qui fait que les gens croient tout savoir ?

Faut arrêter le délire : le piratage fait beaucoup de mal aux entreprises en MAO; maintenant, quand à savoir si les gens piratent pas aussi à cause du comportement de ces boîtes, voilà une question à mon avis beaucoup plus intéressante.
Je ne crois pas que le piratage soit une réponse au comportement des boîtes mais je pense que leur comportement vis-à-vis du client est la clé de voute pour répondre au piratage, c'est un fait.
Pour le piratage de dvds et de cds si les maisons de disques n'ont rien fait mais rien du tout pour contrer le phénomène c'est bien qu'ils préparaient quelque chose de leur coté nan ?

cette chose c'est la nouvelle norme qui débarque dans quelques mois: le mixage en haute définition et en 5.1 (spatial) qui va rendre les cds et les dvd inviolables pour 10 ans parce que beaucoup trop lourd.

et Gabou si les logiciels n'étaient pas accessibles en version crackée, tu pense qu'il y aurait autant d'utilisateurs ? perso non.
Il y en aurait beaucoup plus en tous cas...
Je veux dire d'utilisateurs avec licences évidemment.
Personnelement, je crois aussi que le seul moyen de réduire les cracks, c'est en qque sorte de "valoriser" le client.
ca passe par le sav, par pleins de goodies, par un état d'esprit qui fait se sentir dans une communauté, pleins de trucs comme ca.
des sons pour un sampler, des presets pour les modules d'un sequenceur, des bigs tutoriaux, des foires aux tips
leur demander ce qu'ils aimeraient pour les prochains updates, et les insérer rapidement
etc etc

etre à l'écoute et prendre soin

que de l'autre coté, le gars qui a un cubase cracké sente qu'il manque qque chose, qu'il a pas le soft en entier, et que donc, par exemple il puisse pas faire un projet comme il pourrait le faire si il avait "le soft en entier"

pas qu'il se sente culpabilisé (c'est légitime venant des boites, mais ca sert à rien), mais lésé
En ce qui concerne les "petits" je suis tout a fait d'accord avec vous.
Portcsan je suis absolument d'accord.
:bravo:
Je comprends le stress de ces boîtes mais vu qu'ils n'envisagent pas trop cet aspect, je refuse de les prendre pour des martyrs.
Les solutions sont là mais la vache à lait doit être prise au sérieux et traitée (traite??) comme une princesse.
Là, ils font la fine bouche et ça ne me plait pas.
A dire vrai si on transpose ça dans un cadre idéologique, ça reviendrait à enrayer un système ou le capital fait tout, et faire place à un comportement plus communiste ou les gros capitaux devront s'incliner de façon flagrante devant les desiderata des petites bourses.
Impensable retournement de situation.