Agrandir
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Mon avis

• 1 follower
Sujet de la discussion Mon avis
D'accord avec spawnix,les mecs qui telecharge leurs soft n'on qu'a se demerde tout seul,surtout que s'il avaient la volonte de cherche je suis sur qu'il l'a trouverais la doc,et c'est peut etre vrai qu'a long terme cela peut faire disparaitre des fabricant de soft complet,un jour il y auras des fabricant que ne feront que l'audio d'autre le midi,d'autre le mix,d'autre l'export etc etc et la bonjour pour l'installe sans les docs,j'ai lu sur le thread un abruti qui enculais steinberg,quand on pense que c'est grace a des mecs comme steinberg que l'on a a porte de budget des studio plus performant des les studio soit dit pro d'il y as 10a 15 ans,il viens de naitre cet abruti, je tiens trop a mon ibanez pour lui mettre sur la gueule mais j'ai une vieille gibson explorer bien lourde et je lui eclaterais bien les dents car il critique steinberg mais a mon avis il a SX c'est vraiment un trou duc
C'est un avis très très intéressant qui va bientôt être cadenassé. :??:
Y' en as qui sont cons quand meme par ici ..... et tenaces !!! ba allez bref d' ici 30 minutes ce thread sera supprimé alors bon ça va !
Oui, c'est vrai qu'il pourrait etre intéressant de débatre ici du sujet. Malheureusement, le peu d'arguments de qualité avancés par les différents intervenants à chaque fois que le sujet se présente, n'est pas fait pour inciter les modérateurs à laisser les threads ouvert.
Mais il serait effectivement intéressant, dans la mesure ou celui-ci resterait constructif (c'est po gagné), de laisser un thread se développer la dessus, malheureusement, il faudrait pour cela que les intervenant restent maitre de leurs claviers et ne se mettent pas à insulter les autres au premier post qui ne leur plairait pas.
L'idéal resterais de faire ce genre de débat non pas sur mailing-forum, mais sur simple forum modèré, c'est à dire, surveillé en permanence par un modos qui validerait ou non chaque posts avant publication, cela dans le seul but de ne laisser passer QUE les arguments intéressants en passant totalement outre les petits règlements de comptes intestins qui ne manquent jamais de rapidement poindre dans ces situations.

Ne nous voilons pas la face, chacun ici a ou a eu ce genre de logiciels, et pour un véritable débat (qui de toute facon ne changera rien à la situation du piratage international), on ne pourrait s'appuyer sur la responsabilité d'aucun des intervenants, ne serait-ce que parce que nous sommes tous ici totalement anonymement cachés derrière nos pseudos.

Il n'es reste pas moins qu'un tel thread peut etre initié par n'importe qui sur un forum (pas mailling, j'insiste) et qu'avec l'aval des modéros, on pourrait imaginer ne pas supprimer la totalité du thread, mais uniquement les post par trop tendancieux.

Pourquoi pas. Si les modos pouvaient nous donner ici leur opinion sur le sujet... Merci.

Espace-Cubase.org*Alix-Spawn.net*DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

C'est comme si tu veux avoir ton apart mais que tu ne veuilles pas payer ton loyer!
et pour la periode d'essai c'est quand t'habites chez papa maman...

Donc Achetez vos logiciels et si vous voulez du warez c'est pas ici qu'il faut demander car vous allez vous faire remballer!
Exact ca sert a rien dacheter un prog hyper cher pour te rendre compte que l info c est pas ton truc .

Citation : Faut arreter vos delire franchement j acheterai pas pour le moment cubase , car j ai pas trop de pez mais si jarrive a faire un peu de thune avec la zik sans probleme j me payerai cubase

T'as raison, et si tu veux monter ta propre boite de Taxi, tu voleras d'abord tes première voitures, et ensuite, si tu arrive à faire un peu d'pez avec ton business, alors là, d'accord tu paieras tes véhicules...
Désolé, mais c'est vraiment un raisonnement de bouffon bourgeois qui n'a jamais bossé et qui persiste à croire que tout lui est du.
J'ai du bosser comme un damné pour en arriver à avoir le matos que j'ai et je n'ai jamais laissé personne pleurer sur mon sort. Si tu veux quelque chose, bosse et économise pour l'avoir. Tes parents te l'on pas dit??? T'aurais du les écouter au lieu de lire Zataz mag... ;)

Citation : Moi j me fous que ce soit un synthe hard ou un synthe soft , si jai moyen de le voler ou de le trouver moins chere je le ferai faut pas se leurrer

Voila, c'est bien ce que je disais.
Dis moi vieux, tu peux m'avoir un Avalon à po reuch' sur Kazaa??? :langue:

Citation : Sans parler que c'est plus que risqué, au contraire, spawnix : on est loin d'être anonyme, sans parler des problèmes que ça peut apporter à AF.

Je parle juste de l'anonymat relatif que nos écrans nous procure les uns par rapport au autres. Tu vois ce que je veux dire. La ou certains vont faire preuve de respect envers leurs homologues, d'autres vont troller comme des sagouins. N'est-ce pas Pez??? :clin:

Citation : Pourquoi ne pas faire ça sur ECVST :clin: ?

Que crois tu que nous fassions régulièrement??? SEulement, voila, le problème n'y est pas exposé de la m^m manière puisque tout les membres de la ML peuvent l'etre uniquement parce qu'ils sont en registrés chez Steinberg. Je rappel pour ceux qui ne le savent pas que l'acces à la ML Cubase de l'ECVST passe par la vérification de la licence de la personne qui demande à y accèder. N'y voyez aucun élitisme mais se fut autrefois un mal nécessaire pour garder la participation et l'aide de la part de Steinberg-France et ce système fut mis en place justement à la suite d'évènements concernant des abus "d'utilisateurs tiers".
Et nous nous félicitond chaque jours de cette actuelle situation, car le contenu de notre ML n'en est que plus riche et autrement plus intéressant que ce que certains "apportent" (ou pas) ici.
On y traite en effet de véritables problèmes de fond et/ou d'astuces dont je n'ai encore jamais vu le 10ème, qualitativement parlant, dans ces colonnes. Ce qui prouve bien que le fait de payer pour un logiciel permet également d'accèder à de vrais "services de qualité.
Je connais m^m des gens qui utilisaient une version pirates de Cubase qui ont acheté la licence dans le seul but d'accèder à cette ML.
Toujours est-il qu'on y parle également de ce sujet, mais que comme tous sont utilisateurs enregistrés, les arguments opposés ne sont que trés rarement soumis.

Citation : GABOU je taime

Ca c'est de la trés haute volée. Bravo, ca fait avancer le débat.

Citation : là il y'a juste un nouvel utilisateur qui risque dailleurs de l'acheter plus tard et de faire découvrir le logiciel à d'autres qui eux l'acheterons...

Arrète, je vais verser ma larme ;)
Tu y crois vraiment à ca???
Franchement...
Il y à quelques mois de cela, nous avons lancé un sondage qur l'une des ML public (et oui, toutes ne sont pas limitées aux seuls utilisateur "riches" de ce pays ;) ) concernant la provenance de leur version de Cubase. Les résultats ont été trés surprenant.
Tu sais trés bien que sur 100% des utilisateurs //, moins de 10 à 20% finirons par acheter la licence. C'est le m^m problème qu'avec les drogues douces/dures, mais dans l'autre sens :mrg:

Citation : d'autre part le piratage aide bien cubase à être un produit très utilisé et donc acheté, c'est un peu pareil pour windows, s'il n'y avait pas de version warez de cubase bcp de personnes utiliseraient des logiciels pas cher, et je suis sûr qu'au final, il y aurait beaucoup moins de copies de cubase vendues et cette situation permettrait à d'autres de se faire une place...

Et si le tabac augmentait de 250%, plus personne n'en fumerait... Et si le pétrole en avait, on l'appelerait tonton. Et si... ... ... ... :mrg: :diable: :mrg: :diable:
Arreteuuuu!!! J'vais vraiment me pisser dessus là!!! :mrg: :mrg:
Je suis sur que tu es de ceux qui prétendent que si les CD audio était vendu moins chère, on endiguerait totalement le marcher du piratage :mrg: :mrg:
Ouvrez les yeux!!! Le seul moyen de mettre un terme aux marcher // (nottement ceux de l'est et de Russie qui sont les plus important à notre destination) serait de ne plus faire que des logiciels de merde complètement pourris.
Ca n'avance à rien.

Espace-Cubase.org*Alix-Spawn.net*DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

Citation : Je peux etre d'accord de chopper un logiciel pirate pour l'essayer un moment et voir si on en a vraiment besoin et si par la suite on l'utilise vraiment professionnellement la c'est clair qu'il faut l'acheter et si la personne ne le fait pas je ne trouve pas ca normal!

F@ct.
Quoique j'ai acheté des softs sans l'ultiliser "professionellement"!
Le fait d'avoir la boîte...Ch'ais pas!Cà fait chouette sur l'étagère! :aime2:

F@ct.
C'est vraiment un "etat d'esprit" aussi...