UNIVERSAL AUDIO LUNA DISPO
- 38 réponses
- 11 participants
- 2 652 vues
- 11 followers
mister-blakor
- 1
- 2
Cypraeneus
Dès que j'ai un peu de temps je vais me donner la peine d'essayer de rentrer dans le truc.
Mes premières impressions sont : pas intuitifs, workflow lourdingue et ils vantaient une intégration du logiciel et du hardware bah ... bof.
Juste pour me situer : je suis de 77 alors j'ai connu les 4 pistes, les ADAT avec table de mix, les trucs avec disc dur, puis les début de la MAO (carte son ISIS ... un cauchemar), cubase, sonar, fruity loops, reason, logic (un pote qui était sur mac, les trucs couleur stabilo), j'ai longtemps hésité entre reaper et studio one... j'ai choisi ce dernier, pas le mieux pour éditer mais super fluide et intuitif, j'ai tout de suite été tellement à l'aise avet studio one... là pas tellement.
Alors je m'attendais à un truc super de la part d'UA, original, ultra intuitif, j'attendais l'iphone du séquenceur... en fait.
Je suis peut-être trop formaté par des années de culture graphique du séquenceur.
Mais je vais essayé de dépasser ces premières impressions désenchantées.
Et puis ceux qui ont commencé à bidouiler qu'est ce que vous en pensez ?
enmakak
à l'emploi. Le son est analogique, ça sonne gros et pour moi, c'est ce qui m'interesse de suite, après faut que j'y passe du temps et mix un projet,
complet pour etre plus précis!!!!!!!!! Mais dans la mesure ou c'est offert, je trouve ça plutot pas mal foutu. Bonne experience à toi.
Anonyme
enmakak
Anonyme
"Tous les détenteurs d’interfaces audio Thunderbolt Apollo et Arrow qui possèdent un Mac récent équipé de l’OS Mojave ou Catalina peuvent à présent récupérer le logiciel LUNA. "
"Universal Audio a donc profité du NAMM 2020 pour présenter Luna, son séquenceur audio numérique logiciel (ou STAN) dont tous les détenteurs d’une interface audio maison Apollo ou Arrow équipées de port Thunderbolt (mais pas les modèles USB ni FireWire) pourront profiter gratuitement"
En plus, faudrait préciser qu'ensuite la puissance de traitement de LUNA dépend beaucoup du nombre de DSP mis à disposition par le matériel d'Universal Audio que vous possédez .
Beaucoup de différence entre une simple Arrow et une Appollo X8, j'imagine . Et la possibilité de chaîner votre interface d'Universal Audio avec d'autres matériels de la même marque (UAD-2 au format PCI-express ou Satellite) afin d'augmenter, cumuler le nombre de DSP .
Bref, tout un eco-systéme qu'il me semble deviner car cela n'apparaît pas bien clairement; d'où mon interrogation .
@Miconmac , je vous remercie pour vos éclaircissements, parallélement _
[ Dernière édition du message le 19/04/2020 à 12:51:37 ]
Grans
Après Universal audio recommande 16 giga de RAM, cela provient peut-être de cela.
Bref pour le moment je reste sous LOGIC en attendant de pouvoir changer de configuration pour l'ORDI.
enmakak
Grans
Anonyme
enmakak
clarke
merci
[ Dernière édition du message le 20/04/2020 à 18:18:52 ]
mister-blakor
Alors perso, il y a deux phénomènes qui se produisent, un, le macbook chauffe beaucoups, et 2 les Fans tournent à donf, une fois Luna fermé, tout redevient quasi normal, j'ai meme essayé une astuce, trouvé sur youtips, pour utiliser la carte graphique du macbook plutot que l'espèce de chipset graphique, je ne sais pas, si je me fais bien comprendre. Mais le gars, sur youtips explique ça mieux que moi. Mon avis, qui n'engage que moi , les ports thunderbolts 2, qui sont utilisés par adaptateurs de 2 vers 3 qui selon moi demandent beaucoup trop de ressources?
Alors perso, il y a deux phénomènes qui se produisent, un, le macbook chauffe beaucoups, et 2 les Fans tournent à donf, une fois Luna fermé, tout redevient quasi normal, j'ai meme essayé une astuce, trouvé sur youtips, pour utiliser la carte graphique du macbook plutot que l'espèce de chipset graphique, je ne sais pas, si je me fais bien comprendre. Mais le gars, sur youtips explique ça mieux que moi. Mon avis, qui n'engage que moi , les ports thunderbolts 2, qui sont utilisés par adaptateurs de 2 vers 3 qui selon moi demandent beaucoup trop de ressources?
j’ai le même problème que toi sur macbook pro les ventilo tourne à fond aussi faut attendre les mise à jour comme le logiciel est gratuit on va pas trop en demandé lol mais il sont assez réactif sur les mises a jour sinon c’est un véritable bonheur de bosse dessus hormis quelque fonction basique et vital qui son pas intégré comme le fait de pouvoir retourner en arrière ou sauvegarder par soi même concernant les adaptateurs thunderbolt je pense pas que sa soit le problème c’est plus coté logiciel chez universal audio j’ai aussi logic pro x et protools et sa tourne nickel sur macbook année 2016 thunderbolt 3
kortmanx
bonjour la communauté
suis je le seul à galerer pour installer LUNA?
je possède une apollo twin silver thunderbolt, listé sur le site UAD comme compatible.
ilok ok
la vallidation de l'autorisation est bien effective (via le cloud)
par contre sur le soft ilok, cette autorisation est grisée ...????
bref
quand je lance l'installation, ça mouline et rien ne se passe...
j'ai réessayé plusieurs fois, nada....
d'autres mauvaises expériences pour vous?
www.homeworkstudio.fr
miconmac
par contre, je crois avoir lu sur le UADforum que ça peut aider de laisser ton ilok ouvert au moment de l'install
hope this help
SSL UF8: Excellente ET frustrante
UAD API Vision Console Emulation : mon avis
LUNA Le DAW d'Universal Audio
La précision suisse moniteurs PSI A21M
UAD Ampex ATR-102 : mon avis
kortmanx
Merci pour ton retour
Je vais essayer
Mais j'ai un souci pour l'ouverture d'un plug avec mon ilok, le problème vient peut être de ce côté là.
Je reviendrai sur le forum si je trouve une solution
www.homeworkstudio.fr
Kssk
Le son est analogique, ça sonne gros et pour moi,
Non c'est un DAW, donc du numérique ...
clarke
[ Dernière édition du message le 23/04/2020 à 01:17:44 ]
kortmanx
J'espère que ma config va marcher, ça donne envie cette connerie....
www.homeworkstudio.fr
mikelangelokey
Quand on vous dit que ça sonne gros ça veut dire que ça sonne gros.
Essayer à ouvrir d’abord LUNA puis LOGIC faites le test si vous ne me croyez pas, c’est la différence entre une séance et une maquette non résolue
Ce n’est pas comparable et c’est impossible après avoir travaillé sur LUNA revenir au son de LOGIC parceque oui ça as un son ,
ça Mélange mieux les mix ça Laisse l’espace de la voix lead ça fait des vraies songs en 4 pistes on entend mieux les silences , les compressions et la musicalité car en 2 pistes enregistrée ça sonne déjà complet, et large; je retrouve le souvenir du grand studio où ce qu’on fait est inspirant cette sensation de satisfaction que sur Logic on cherché constamment inutilement en faisant des modifications d’arrangement et recherche des instruments interminables
D’ailleurs le plug “shape” est fait pour aller vite et pas trop traiter les sons , on trouve vite ce qu’on as en tête et la création reste fertile.
Depuis que je travaille comme ça j’arrive à enregistrer ce qui se passe dans ma tête
Pour l’editing j’ai pas encore l’impression d’y aller facile et vite
J’utilise beaucoup moin de plug et j’entend une magie qui donne un sens d’aboutissement.
miconmac
Si tu ouvre 2 projets dans Luna et Logic avec exactement les mêmes traitements, tu auras exactement le même son.
Non, Luna ne mélange pas mieux : la sommation d'un DAW c'est juste des addition ! Par contre, il est certain que l'utilisation des Neve Summing change totalement la manière dont le mélange des pistes opère.
[ Dernière édition du message le 19/05/2020 à 08:52:33 ]
enmakak
LUNA apporte une espèce de corps, à l'ensemble, qui est absent sur protools. Facile et meme très facile à faire, j'ai deux écrans j'ai ouvert protools sur un écran puis LUNA dans l'autre et je switch, je ferme les yeux, la différence se fait entendre. à noter tout de meme que LUNA prends l'etendu de la carte UAD donc ferme protools dès que LUNA se lance, ensuite il est possible de re-lancer Protools. Ensuite mes ports Virtual ne fonctionnent pas non plus, dès que LUNA est lancé. Mais ils y ont mis, un truc dans LUNA, qui amène une cohabitation sotf et hard plutot tip top, cela reste que mon avis bien entendu. Mais c'est tout de meme différent en mieux .
[ Dernière édition du message le 19/05/2020 à 11:59:45 ]
miconmac
enmakak
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2