Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio Luna
Photos
1/78

Plein de questions sur LUNA !!

• 700 réponses
  • 23 participants
  • 38 979 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Plein de questions sur LUNA !!
Bonjour à tous !!

Peut être, vous êtes comme moi, séduits par ce nouveau LUNA et avez commencé à bosser avec. après avoir regarder quelques autos, et lu quelques doc, il y a encore pas mal de zones d'ombres...
Nous pourrions regrouper nos questions à propos de ce nouvel outil (en évitant les débats pour ou contre, c'est bien c'est pas bien pliz) et partager nos connaissances ?

pour commencer :

1/ Y'a t-il un moyen de "purger" les pistes audio ? Je m'aperçois que les projets grossissent vite et aucun moyen d'effacer les prises dont on ne veut plus.

2/ Lorsqu'on met un même plug UAD sur plusieurs pistes, est qu'il prend du DSP à chaque piste ?

3/ J'ai cru comprendre qu'on pouvait retrouver nos config de plug Unison lorsqu'on enregistre une piste audio… Mais je n'ai pas réussi à la faire ! si quelqu'un peut m'expliquer ?

4/ Je suis obligé de lancer la console uad pour activer/désactiver le mute sur une piste en entrée (par défaut je mute toute mes pistes, et je les de-mute lorsque j'enregistre) si vous avez une astuce pour éviter de lancer la console, je suis preneur !

Posez aussi vos questions sur ce post qu'on puisse s'y retrouver ;-)

Toi aussi, propose tes titres  sur jokersound

banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.

Afficher le sujet de la discussion
631
Citation de Naro :
Bon apres 2h d'essai, j'arrete la, y'a boulot :-), j'ai repris un vieux projet et remixé à la va vite pour essayer.
J'ai mis sur les 14 pistes audio une console API (pas forcement une compression et une eq d'activée sur tout le monde).
J'ai mis un api summing sur mes 5 bus (je ne suis pas entree dans la subtilité de l'apport du summing, juste histoire d'en mettre pour les ressources du M1)
Mis un summing sur le master ainsi que le bus compressor API
J'ai 2 oxide tape (le gratuit) d'ouvert sur 2 pistes audio

Je n'ai qu'un pultec pro legacy et la realverb pro d'activée (j'acheterai une lexicon plus tard du coup)

verdict, ca sonne plus que correctement, il faut que je compare avec les autres mixs pour enlever le coté psychologique du a la nouveauté et l'envie que ca sonne mieux...mais en tout cas, avec mon modeste macbook air M1, je tourne 24% max sur le processeur M1 et je suis à 28% sur le DSP de l'uad, (mais ce n'est qu'un essai, en tps normal, je pense que le DSP sera plus chargé mais pourquoi pas me pendre une reverb un peu plus consommatrice en ressource que la 224...) a voir

Je vais continuer les tests mais c'est qd meme tentant a premiere écoute

Nico
Alors oui, la lexicon 224, est ma reverbe préférée, la 480 est tip top aussi pas de soucis , je l'ai aussi , mais avec la 224 en terme de Room batteries et percus , pour moi , il y a pas mieux, comment dire, tu auras ce petit grain vintage et analog, qui se démarque dans un mix, je possède quasi toutes les reverbes du marché, je ne jure que par deux reverbes, la 224 et la liquidSonic heaven seven Pro ! pour les Voix et Ambiances , souvent j'ai recours à L'EMT140 et Capitol Chambers, aussi parfois la 480 . Mais la 224, est un très très bon choix , je ne saurais m'en passer.
632
Citation de Naro :
Avez vous des astuces pour
Activer-desactiver tous les plug in sommation en 1 click
Comment regler vous les eq de l'api, c'est qd meme pas tres pratique au trackpad avec les 2 parametres de gain et frequence pratiquement au meme endroit.?
Salut, ben c'est à ce moment, qu'une surface de controle, serait la bienvenue , dans mon cas, j'ai opté , pour la Xtouch Behringer, qui franchement, possède beaucoup d'atouts, ainsi que dans l'application UA Midi control, qui permet de gerer la console UA , protools , Logic , et etc........... On se retrouve, avec les boutons assignés , puis on manipule , comme on l'aurait fait avec du Hardware , ça fonctionne vraiment ultra bien , perso j'en sui heureux, pour tout un tas de raisons, entre autres le midi, qui me permet de piloter des Outs Boards .
633
@Poka
oui taille ou résolution je comprends pas grand chose à ça :facepalm:
J'aimerais avoir sur mon écran le fader ainsi qu'un slot de la console vision avec les infos en haut et en bas c'est juste
J'ai l'impression quand je vois des vidéos que les mecs ont ça mais que ce n'est pas limite. C'est pour ça que je pensais q' un écran plus règlerait ce problème
634
ba perso j ai un 32" et je n'ai pas de soucis je vois le fader ET la API console en entier

sinon j ai fait une demande pour avoir le midi learn..:clin:

[ Dernière édition du message le 02/12/2021 à 21:27:01 ]

635
636
De toute façon avec mes yeux 32" n'est pas du luxe :clin:
637
Citation :
heaven seven Pro
c'est une superbe reverb je la classe en tête de liste tellement elle est incroyable sur toute les sources.

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

638
Citation :
De toute façon avec mes yeux 32" n'est pas du luxe

:mrg:
Citation :
c'est une superbe reverb je la classe en tête de liste tellement elle est incroyable sur toute les sources.

J'ai la version de base et déjà je le trouve excellente alors la pro je n'ose pas imaginer.
J'ai eu le même sentiment en testant cinematics room grosse claque
639
a defaut de controleur externe, y'a moyen de selectionner par exemple le gain d'une eq api et d'augmenter ou diminuer la valeur avec des touches du clavier ou une autre manipulation autre qu'essayer de tourner le bouton a la souris?
Les surfaces de controle permettent de diriger les frequence/gain et largeur de bandes grace a des rotatifs physiques?
J'aime beaucoup la console API mais vraiment, les manipulations au trackpad me gonfle, ca ne m'avais jamais gené sur logic ou meme lorque l'on manipule le pultec d'uad
640
salut
en lisant vos commentaires je me pose la question : j'ai un macbook pro 15'.
et je reconnais que pas facile d'y voir correctement si l'ordi est assez loin.
De combien peut on augmenter la taille de l'interface Luna sur un écran externe tout en gardant une résolution correcte ?
et sur quel type d'écran ?

je trouve que Luna met pas mal de temps a se charger...idem a l'ouverture d'une session,
et en fait ne comprenant pas bien le fonctionnement, le fait de stocker les banques de sons sur disque externe SSD
est ce que ca fait vraiment une grosse différence par rapport a un HDD a l'ouverture d'une session, ou durant l'utilisation de Luna ?
est ce que les sons sont chargés en memoire vive a l'ouverture et le disque externe n'est plus sollicité par la suite,
ou bien y a t'il des transferts de données permanentes entre le logiciel et le disque externe durant l'utilisation ?
ca pose la question du choix entre disque dur externe pour stocker les banques dee sons HDD ou SSD vu l'écart de prix...
quelqu'un peut me renseigner ?