Plein de questions sur LUNA !!
- 699 réponses
- 22 participants
- 38 298 vues
- 24 followers
poka
1783
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/04/2020 à 10:39:29Plein de questions sur LUNA !!
Bonjour à tous !!
Peut être, vous êtes comme moi, séduits par ce nouveau LUNA et avez commencé à bosser avec. après avoir regarder quelques autos, et lu quelques doc, il y a encore pas mal de zones d'ombres...
Nous pourrions regrouper nos questions à propos de ce nouvel outil (en évitant les débats pour ou contre, c'est bien c'est pas bien pliz) et partager nos connaissances ?
pour commencer :
1/ Y'a t-il un moyen de "purger" les pistes audio ? Je m'aperçois que les projets grossissent vite et aucun moyen d'effacer les prises dont on ne veut plus.
2/ Lorsqu'on met un même plug UAD sur plusieurs pistes, est qu'il prend du DSP à chaque piste ?
3/ J'ai cru comprendre qu'on pouvait retrouver nos config de plug Unison lorsqu'on enregistre une piste audio… Mais je n'ai pas réussi à la faire ! si quelqu'un peut m'expliquer ?
4/ Je suis obligé de lancer la console uad pour activer/désactiver le mute sur une piste en entrée (par défaut je mute toute mes pistes, et je les de-mute lorsque j'enregistre) si vous avez une astuce pour éviter de lancer la console, je suis preneur !
Posez aussi vos questions sur ce post qu'on puisse s'y retrouver
Peut être, vous êtes comme moi, séduits par ce nouveau LUNA et avez commencé à bosser avec. après avoir regarder quelques autos, et lu quelques doc, il y a encore pas mal de zones d'ombres...
Nous pourrions regrouper nos questions à propos de ce nouvel outil (en évitant les débats pour ou contre, c'est bien c'est pas bien pliz) et partager nos connaissances ?
pour commencer :
1/ Y'a t-il un moyen de "purger" les pistes audio ? Je m'aperçois que les projets grossissent vite et aucun moyen d'effacer les prises dont on ne veut plus.
2/ Lorsqu'on met un même plug UAD sur plusieurs pistes, est qu'il prend du DSP à chaque piste ?
3/ J'ai cru comprendre qu'on pouvait retrouver nos config de plug Unison lorsqu'on enregistre une piste audio… Mais je n'ai pas réussi à la faire ! si quelqu'un peut m'expliquer ?
4/ Je suis obligé de lancer la console uad pour activer/désactiver le mute sur une piste en entrée (par défaut je mute toute mes pistes, et je les de-mute lorsque j'enregistre) si vous avez une astuce pour éviter de lancer la console, je suis preneur !
Posez aussi vos questions sur ce post qu'on puisse s'y retrouver
Toi aussi, propose tes titres sur jokersound
banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.
poka
1783
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
661 Posté le 09/01/2022 à 10:20:19
C'est sur que passer sur Luna nécessite quelques adaptations et parfois quelques sacrifices (par ex les multi out pas encore implémenté, quelques plug qui ne marchent pas comme movement par ex ou Stutter édit), mais au final, pour ma part, je m'y retrouve avec un meilleur rendu général et aussi plus de plaisir à bosser sur luna qui est quand même hyper bien foutu. difficile de revenir en arrière (cubase pro 11 pour ma part)
motdit
289
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
662 Posté le 09/01/2022 à 10:31:01
Ce n'est pas normal que ta séquence audio disparaisse, tu dois forcément faire une mauvaise manipulation...
Anonyme
663 Posté le 09/01/2022 à 11:33:46
Oui..et savoir s'il est possible de mettre des couleurs différentes dans la même piste ??? Pratique pour s'y retrouver..
Enfin effectivement faut s'adapter ..
Enfin effectivement faut s'adapter ..
lolsixteen
235
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
664 Posté le 19/01/2022 à 19:58:31
Bonjour, ne possédant pas d'interface universal audio je voulais savoir si l'interface apollo devait etre obligatoirement branché pour pouvoir utiliser ce soft ? Ou peut on faire de l'edition audio dans Luna sans interface branchée ? merci de votre réponse.
Anonyme
665 Posté le 19/01/2022 à 20:49:56
Logiquement non. Il faut posséder une Apollo même la plus petite avec port thunderbolt.
lolsixteen
235
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
666 Posté le 20/01/2022 à 07:05:53
Merci Astrodoubs pour ta réponse mais la logique m'aurait plutot orienté sur une réponse positive car dans le test audiofanzine il est bien noté que le système ilock cloud peut être utilisé pour l'autorisation, j'aurais aimé un retour d'experience utilisateur la dessus. J'ai envoyé ma question au support universal....
[ Dernière édition du message le 20/01/2022 à 07:10:29 ]
Naro
338
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
667 Posté le 20/01/2022 à 09:05:21
il faut que ton apollo reste branche, le logiciel ne demare pas s'il ne detecte aucune interface et quitte des que tu l'as débranches.
Et donc, tu ne peux pas , et c'est parfois embettant, ouvrir Luna sans interface et ilock est aussi indispensable.Par exemple, c'est lui qui autorise luna et les extension style api console...
Perso je possede l'apollo solo en thurderbolt (obligatoire pour avoir luna) et j'adore cette config depuis que j'ai l'api console qui tourne en natif (j'en mais sur toute mes tranches) et le dsp gere des la2a ,reverb...propre un dsp uad
Et donc, tu ne peux pas , et c'est parfois embettant, ouvrir Luna sans interface et ilock est aussi indispensable.Par exemple, c'est lui qui autorise luna et les extension style api console...
Perso je possede l'apollo solo en thurderbolt (obligatoire pour avoir luna) et j'adore cette config depuis que j'ai l'api console qui tourne en natif (j'en mais sur toute mes tranches) et le dsp gere des la2a ,reverb...propre un dsp uad
dogfacedgremelin
2002
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
668 Posté le 20/01/2022 à 10:59:55
Le ilock te permet de continuer à fonctionner si tu n'est pas connecté à internet, dans ce cas Luna démarre avec celle que tu as sur la clef ilock.
Une interface Apollo thunderbolt quelle qu'elle soit reste indispensable pour utiliser Luna.
Une interface Apollo thunderbolt quelle qu'elle soit reste indispensable pour utiliser Luna.
apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.
lolsixteen
235
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
669 Posté le 20/01/2022 à 11:51:05
ok merci pour ces réponses trés clair.
poka
1783
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
670 Posté le 10/03/2022 à 23:50:45
Pas de nouvelles mises à jour annoncées ?
- < Liste des sujets
- Charte