Plein de questions sur LUNA !!
- 699 réponses
- 22 participants
- 38 299 vues
- 24 followers
poka
1783
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/04/2020 à 10:39:29Plein de questions sur LUNA !!
Bonjour à tous !!
Peut être, vous êtes comme moi, séduits par ce nouveau LUNA et avez commencé à bosser avec. après avoir regarder quelques autos, et lu quelques doc, il y a encore pas mal de zones d'ombres...
Nous pourrions regrouper nos questions à propos de ce nouvel outil (en évitant les débats pour ou contre, c'est bien c'est pas bien pliz) et partager nos connaissances ?
pour commencer :
1/ Y'a t-il un moyen de "purger" les pistes audio ? Je m'aperçois que les projets grossissent vite et aucun moyen d'effacer les prises dont on ne veut plus.
2/ Lorsqu'on met un même plug UAD sur plusieurs pistes, est qu'il prend du DSP à chaque piste ?
3/ J'ai cru comprendre qu'on pouvait retrouver nos config de plug Unison lorsqu'on enregistre une piste audio… Mais je n'ai pas réussi à la faire ! si quelqu'un peut m'expliquer ?
4/ Je suis obligé de lancer la console uad pour activer/désactiver le mute sur une piste en entrée (par défaut je mute toute mes pistes, et je les de-mute lorsque j'enregistre) si vous avez une astuce pour éviter de lancer la console, je suis preneur !
Posez aussi vos questions sur ce post qu'on puisse s'y retrouver
Peut être, vous êtes comme moi, séduits par ce nouveau LUNA et avez commencé à bosser avec. après avoir regarder quelques autos, et lu quelques doc, il y a encore pas mal de zones d'ombres...
Nous pourrions regrouper nos questions à propos de ce nouvel outil (en évitant les débats pour ou contre, c'est bien c'est pas bien pliz) et partager nos connaissances ?
pour commencer :
1/ Y'a t-il un moyen de "purger" les pistes audio ? Je m'aperçois que les projets grossissent vite et aucun moyen d'effacer les prises dont on ne veut plus.
2/ Lorsqu'on met un même plug UAD sur plusieurs pistes, est qu'il prend du DSP à chaque piste ?
3/ J'ai cru comprendre qu'on pouvait retrouver nos config de plug Unison lorsqu'on enregistre une piste audio… Mais je n'ai pas réussi à la faire ! si quelqu'un peut m'expliquer ?
4/ Je suis obligé de lancer la console uad pour activer/désactiver le mute sur une piste en entrée (par défaut je mute toute mes pistes, et je les de-mute lorsque j'enregistre) si vous avez une astuce pour éviter de lancer la console, je suis preneur !
Posez aussi vos questions sur ce post qu'on puisse s'y retrouver
Toi aussi, propose tes titres sur jokersound
banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.
Judochat
2249
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
651 Posté le 21/12/2021 à 16:57:28
BOnjour à tous
Avec le jeu des coupons et les réductions j'ai accès au choix :
le tubetech CL1B à 44€
le distressor à 19€
capitol chamber à 39€
Quel est selonvous le meilleur choix sachant que je possède le 1176, la2a, neve 3609, varimu et APi2500 en comp plus le C2 de fabfilter
En reverb j'ai la seventh heaven, vintage verb de vahalla , celle de slate digital et EMT140
Merci par avance
Avec le jeu des coupons et les réductions j'ai accès au choix :
le tubetech CL1B à 44€
le distressor à 19€
capitol chamber à 39€
Quel est selonvous le meilleur choix sachant que je possède le 1176, la2a, neve 3609, varimu et APi2500 en comp plus le C2 de fabfilter
En reverb j'ai la seventh heaven, vintage verb de vahalla , celle de slate digital et EMT140
Merci par avance
Naro
338
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
652 Posté le 21/12/2021 à 17:44:17
ca y'est ,j'ai craqué, je me suis offert mon cadeau de noel. Au vu du prix du bundle et de l'utilisation avec mon apollo solo, j'ai pris la console API vison pour luna, du coup, un seul DSP me suffit largement pour ce que je fais.
Le tout pour 299 euros grace au promo, je trouve que c'est correct au vu des prix pratiqué sans ces promos.
Le tout pour 299 euros grace au promo, je trouve que c'est correct au vu des prix pratiqué sans ces promos.
TC Hotrod
7338
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
653 Posté le 21/12/2021 à 20:34:20
Citation :
C'est une façon de voir les choses...
Tu peux aussi te demander si, en soi même , 299€ est un prix correct pour un plugin, avec ou sans promo officielle.
@ Judochat : il n'y a que toi qui sais ce dont tu as besoin / envie. Et puis, ça dépend de ce que tu fais techniquement et musicalement.
Je ne connais pas le Tubetech. Le Distressor est excellent mais tu as déjà des compresseurs complémentaires. Ce n'est donc pas une urgence - oui mais quand même....
La Chamber est une tuerie absolue si tu en as l'usage (et là, je ne parle même pas d'utilité ).
Bref, tu n'as besoin d'aucun des deux, les vouchers, c'est fait pour te faire dépenser un peu plus que tu ne voudrais mais je serai toi, je prendrai les deux.
Hope this helps. :
EDIT : la Capitol Chamber est hyper gourmande . Si tu comptes l'utiliser en recording et que tu n'as q'un DSP, tu vas carrément être à court de ressources sur d'autres plugins. https://help.uaudio.com/hc/en-us/articles/215262223-UAD-2-DSP-Chart
[ Dernière édition du message le 21/12/2021 à 20:39:01 ]
Naro
338
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
654 Posté le 21/12/2021 à 20:47:29
disons que je vois les 299 € comme le prix que je paierais pour avoir un daw d'un autre marque, donc ca me va car je pense tout faire dorénavant avec luna. (Et perdso,cette console API me fait a coup sur economiser l'achat d'un satellite car l'avantage des extentions tournant sur le cpu est indeniable)
Ca ne me coute pas plus cher au final qu'une bonne carte son+ un logic pro par exemple
Ca ne me coute pas plus cher au final qu'une bonne carte son+ un logic pro par exemple
Judochat
2249
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
655 Posté le 21/12/2021 à 21:21:06
Tc hotrod sur le fond tu as raison mais pour 40€ un plug Uad pourquoi pas
Pour la chamber ça a l air plutôt typé vintage donc pas sur pour l usage ça aurait été la 480 j aurai pas réfléchi
Le distressor c est un vrai couteau suisse mais est ce vraiment utile?
Le tube tech je le vois plus comme une boite à colorer subtilement
Pour la chamber ça a l air plutôt typé vintage donc pas sur pour l usage ça aurait été la 480 j aurai pas réfléchi
Le distressor c est un vrai couteau suisse mais est ce vraiment utile?
Le tube tech je le vois plus comme une boite à colorer subtilement
poka
1783
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
656 Posté le 21/12/2021 à 22:57:16
Citation de TC :
Poka, juste avant de revendre ton ordinateur, ta voiture, ton logement, et te retirer dans le désert, , as-tu vérifié que les câbles thunderbolt sont connectés dans le bon sens sur l'Apollo ?
Ça ressemble à du vaudou mais UAD recommande de les insérer avec le logo TH sur la face supérieure (je n'ai pas le temps de chercher le lien avec la page correspondante sur le support UAD et sujet déjà évoqué sur AF).
Je ne sais pas si tes ennuis viennent de là mais vu le temps que ça prend à vérifier, ce serait dommage de passer à côté.
merci pour le conseil
Mais depuis l'avant dernière version de luna, je n'ai plus de crash, je n'étais visiblement pas le seul à avoir ce genre de soucis !! Je vais donc garder ma voiture mon logement et laisser le Desert pour peut être des vacances !!!!
[ Dernière édition du message le 21/12/2021 à 22:57:43 ]
TC Hotrod
7338
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
657 Posté le 22/12/2021 à 20:48:04
Heureux de te savoir au chaud.
Sérieusement, cette histoire de sens du câble TH ça semble surréaliste mais c'est tout sauf un joke.
Sérieusement, cette histoire de sens du câble TH ça semble surréaliste mais c'est tout sauf un joke.
Anonyme
658 Posté le 08/01/2022 à 12:30:28
Alors la je cale avec la gestion des versions de prises..
En général j'enregistre en loop pour garder la meilleure..et ensuite sur la même piste je fais mon autre couplet ..toujours en loop... mais du coup mon 1er enregistrement disparaît ...la je sais pas si cest normal..sinon la Luna m'est inutile..
Edit oui j'y arrive en copiant la version du 1er enregistrement et en la copiant sur l'autre version mais ça va être une vrai galère à gérer...j'imagine même pas..
Avec Live11 cest du caviar ..
[ Dernière édition du message le 08/01/2022 à 12:49:22 ]
poka
1783
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
659 Posté le 08/01/2022 à 18:15:26
Alors la, je ne peux pas t'aider, je n'ai besoin que d'une prise !!!!
Anonyme
660 Posté le 08/01/2022 à 18:19:06
Ouais.. il y a encore du taf quand même..maintenant je préfère mon live11..pour l'instant.
édit , je viens de voir les tutos effectivement cest plus laborieux mais faisable .. je créerai une 2eme piste pour descendre mes comps .. ca sera plus visuel ..
édit , je viens de voir les tutos effectivement cest plus laborieux mais faisable .. je créerai une 2eme piste pour descendre mes comps .. ca sera plus visuel ..
[ Dernière édition du message le 08/01/2022 à 23:22:15 ]
- < Liste des sujets
- Charte