Plein de questions sur LUNA !!
- 699 réponses
- 22 participants
- 38 292 vues
- 24 followers
poka
1783
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/04/2020 à 10:39:29Plein de questions sur LUNA !!
Bonjour à tous !!
Peut être, vous êtes comme moi, séduits par ce nouveau LUNA et avez commencé à bosser avec. après avoir regarder quelques autos, et lu quelques doc, il y a encore pas mal de zones d'ombres...
Nous pourrions regrouper nos questions à propos de ce nouvel outil (en évitant les débats pour ou contre, c'est bien c'est pas bien pliz) et partager nos connaissances ?
pour commencer :
1/ Y'a t-il un moyen de "purger" les pistes audio ? Je m'aperçois que les projets grossissent vite et aucun moyen d'effacer les prises dont on ne veut plus.
2/ Lorsqu'on met un même plug UAD sur plusieurs pistes, est qu'il prend du DSP à chaque piste ?
3/ J'ai cru comprendre qu'on pouvait retrouver nos config de plug Unison lorsqu'on enregistre une piste audio… Mais je n'ai pas réussi à la faire ! si quelqu'un peut m'expliquer ?
4/ Je suis obligé de lancer la console uad pour activer/désactiver le mute sur une piste en entrée (par défaut je mute toute mes pistes, et je les de-mute lorsque j'enregistre) si vous avez une astuce pour éviter de lancer la console, je suis preneur !
Posez aussi vos questions sur ce post qu'on puisse s'y retrouver
Peut être, vous êtes comme moi, séduits par ce nouveau LUNA et avez commencé à bosser avec. après avoir regarder quelques autos, et lu quelques doc, il y a encore pas mal de zones d'ombres...
Nous pourrions regrouper nos questions à propos de ce nouvel outil (en évitant les débats pour ou contre, c'est bien c'est pas bien pliz) et partager nos connaissances ?
pour commencer :
1/ Y'a t-il un moyen de "purger" les pistes audio ? Je m'aperçois que les projets grossissent vite et aucun moyen d'effacer les prises dont on ne veut plus.
2/ Lorsqu'on met un même plug UAD sur plusieurs pistes, est qu'il prend du DSP à chaque piste ?
3/ J'ai cru comprendre qu'on pouvait retrouver nos config de plug Unison lorsqu'on enregistre une piste audio… Mais je n'ai pas réussi à la faire ! si quelqu'un peut m'expliquer ?
4/ Je suis obligé de lancer la console uad pour activer/désactiver le mute sur une piste en entrée (par défaut je mute toute mes pistes, et je les de-mute lorsque j'enregistre) si vous avez une astuce pour éviter de lancer la console, je suis preneur !
Posez aussi vos questions sur ce post qu'on puisse s'y retrouver
Toi aussi, propose tes titres sur jokersound
banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.
poka
1783
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
571 Posté le 22/11/2021 à 23:33:23
Michelmac : tu as un coupon pour avoir 50$ de reduc sur les bundle ! donc le 3+1 n’est plus qu’à 349$ soit à peu près 310€ Si ça peut t’aider dans tes choi
poka
1783
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
572 Posté le 23/11/2021 à 00:02:44
Naro : difficile de répondre à tes questions, ça va vraiment dépendre de ce que tu comptes faire…. J’aurais plutôt tendance à investir dans les plugs qui sont plus utiles et prendre un satellite plus tard si besoin (ils font aussi régulièrement des promos dessus).
michelmac
101
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 4 ans
573 Posté le 23/11/2021 à 15:56:44
rebonjour !
merci Poka j'avais oublié le coupon de 50€ sur le bundle 3+1
du coup voila a quoi je pense, mais je ne sais pas si c'est réalisable.
si j'achète un bundle 3+1 avec coupon 50$ = 349$ avec 2 plugins API ( Channel strip + comp )
enmakak dit que du coup on va me proposer Console API Vision a 174€
et dans la foulée : j'achète la Console API vision a 174$ moins le coupon 75$ : cai fait 99$
(a moins qu'on perde le coupon 75$ du coup ?)
ca me coutera moins cher ( 448$ ) que si j'achète la console API Vision emulation 559$ - coupon 75$ = 484 $
je délire ou je crois au père noel non ?
sinon tant pis j'achete la console API a 484 $
excusez je melange les dollars et les euros en tapant vite...
merci Poka j'avais oublié le coupon de 50€ sur le bundle 3+1
du coup voila a quoi je pense, mais je ne sais pas si c'est réalisable.
si j'achète un bundle 3+1 avec coupon 50$ = 349$ avec 2 plugins API ( Channel strip + comp )
enmakak dit que du coup on va me proposer Console API Vision a 174€
et dans la foulée : j'achète la Console API vision a 174$ moins le coupon 75$ : cai fait 99$
(a moins qu'on perde le coupon 75$ du coup ?)
ca me coutera moins cher ( 448$ ) que si j'achète la console API Vision emulation 559$ - coupon 75$ = 484 $
je délire ou je crois au père noel non ?
sinon tant pis j'achete la console API a 484 $
excusez je melange les dollars et les euros en tapant vite...
miconmac
2093
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
574 Posté le 23/11/2021 à 21:28:51
Hello michelmac !
Si tu veux être sûr de ton coup, envoies un message à leur service commercial : j'imagine qu'ils se feront un plaisir de ton confirmer tout ça
Si tu veux être sûr de ton coup, envoies un message à leur service commercial : j'imagine qu'ils se feront un plaisir de ton confirmer tout ça
UAD API Vision Console Emulation : mon avis
Vous avez demandé la Lune ? Le DAW d'Universal Audio
La précision suisse moniteurs PSI A21M
Studer A5 : mon avis
UAD Ampex ATR-102 : mon avis
motdit
289
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
575 Posté le 24/11/2021 à 10:00:13
Moi j'aimerai beaucoup avoir la Console Emulation pour Luna mais j'attends avec impatience la SSL !
Naro
338
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
576 Posté le 24/11/2021 à 12:22:51
s'il pouvait vendre l'extension console api ,ssl ou neve pour luna a part pour reduire le prix du bundle,ce serait top
michelmac
101
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 4 ans
577 Posté le 24/11/2021 à 15:51:03
Citation de miconmac :
Hello michelmac !
ma foi je leur envoie un mail en posant la question en français et leur réponse automatique me renvoie directement sur le support avec un article deja écrit depuis longtemps et qui répond pas a ma question.
y a t'il un num de phone UAD ou on peut parler a un commercial qui parle français ?
le numero france sur le support tombe sur un répondeur qui parle anglais a 200 a l'heure !
michelmac
101
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 4 ans
578 Posté le 24/11/2021 à 16:51:29
pour ceux que ca intéresse voila la réponse que j'ai reçue :
Michael B (Universal Audio)
Nov 24, 2021, 7:37 AM PST
Hello, thanks for contacting Universal Audio support.
It seems that what you've described would be the most cost-effective way to get the LUNA API Bundle and also take advantage of the Custom 3+1 bundle. We don't know exactly what the price will be of the LUNA API Console Emulation after you purchase the API 2500, and API Channels strip in the custom bundle, but it will definitely reduce the price of the LUNA API Console Emulation and then you can use the LUNA $75 off coupon when purchasing the LUNA API Console Emulation.
Best Regards,
Michael
Customer Support
Universal Audio
Learn more about Luna, on line tutorials, interactive meetings and more. Daily livestream Q&A with LUNA experts, product designers, A-list producers, and more!
Michael B (Universal Audio)
Nov 24, 2021, 7:37 AM PST
Hello, thanks for contacting Universal Audio support.
It seems that what you've described would be the most cost-effective way to get the LUNA API Bundle and also take advantage of the Custom 3+1 bundle. We don't know exactly what the price will be of the LUNA API Console Emulation after you purchase the API 2500, and API Channels strip in the custom bundle, but it will definitely reduce the price of the LUNA API Console Emulation and then you can use the LUNA $75 off coupon when purchasing the LUNA API Console Emulation.
Best Regards,
Michael
Customer Support
Universal Audio
Learn more about Luna, on line tutorials, interactive meetings and more. Daily livestream Q&A with LUNA experts, product designers, A-list producers, and more!
michelmac
101
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 4 ans
579 Posté le 25/11/2021 à 20:01:31
bonjour
et au secours !
j'ai acheté hier un bundle 3+1 et pas de problème tout fonctionne.
par contre j'ai aussi acheté l'API Vision console emulation et la,
impossible de m'en servir ! impossible d'activer la license !
uad control panel authorize plugins fait.
et sur luna, activate license ne fonctionne pas !
seul le summing API fonctionne...
j'ai vérifié l'achat et c'est correct : me suis pas trompé de plugin
par contre sur mon compte et mes plugins je ne vois pas l'API console emulation mais seulement ses composants....et pas les summing
es-ce normal ?
quelqu'un a t'il deja eu ce problème ?
ah oui j'ai téléchargé auparavant le dernier software console V9.15
et cerise sur le gateau :
lorsque j'ai connecté mon ssd samsung T5 externe (banque de sons) il ne se connecte plus !
l'icône du disque externe apparait bien sur le bureau mais j'ai un message non connecté
alors qu'il est bien connecté, éclairé et tout....
ma foi si quelqu'un a des elements de réponses, je suis vraiment preneur !
merci a tous !
et au secours !
j'ai acheté hier un bundle 3+1 et pas de problème tout fonctionne.
par contre j'ai aussi acheté l'API Vision console emulation et la,
impossible de m'en servir ! impossible d'activer la license !
uad control panel authorize plugins fait.
et sur luna, activate license ne fonctionne pas !
seul le summing API fonctionne...
j'ai vérifié l'achat et c'est correct : me suis pas trompé de plugin
par contre sur mon compte et mes plugins je ne vois pas l'API console emulation mais seulement ses composants....et pas les summing
es-ce normal ?
quelqu'un a t'il deja eu ce problème ?
ah oui j'ai téléchargé auparavant le dernier software console V9.15
et cerise sur le gateau :
lorsque j'ai connecté mon ssd samsung T5 externe (banque de sons) il ne se connecte plus !
l'icône du disque externe apparait bien sur le bureau mais j'ai un message non connecté
alors qu'il est bien connecté, éclairé et tout....
ma foi si quelqu'un a des elements de réponses, je suis vraiment preneur !
merci a tous !
[ Dernière édition du message le 26/11/2021 à 02:02:27 ]
Judochat
2249
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
580 Posté le 26/11/2021 à 09:13:55
Tu as bien pris le console vision console emulation bundle et pas le bundle API?
- < Liste des sujets
- Charte