Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio Luna
Photos
1/78

Plein de questions sur LUNA !!

• 699 réponses
  • 22 participants
  • 38 283 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Plein de questions sur LUNA !!
Bonjour à tous !!

Peut être, vous êtes comme moi, séduits par ce nouveau LUNA et avez commencé à bosser avec. après avoir regarder quelques autos, et lu quelques doc, il y a encore pas mal de zones d'ombres...
Nous pourrions regrouper nos questions à propos de ce nouvel outil (en évitant les débats pour ou contre, c'est bien c'est pas bien pliz) et partager nos connaissances ?

pour commencer :

1/ Y'a t-il un moyen de "purger" les pistes audio ? Je m'aperçois que les projets grossissent vite et aucun moyen d'effacer les prises dont on ne veut plus.

2/ Lorsqu'on met un même plug UAD sur plusieurs pistes, est qu'il prend du DSP à chaque piste ?

3/ J'ai cru comprendre qu'on pouvait retrouver nos config de plug Unison lorsqu'on enregistre une piste audio… Mais je n'ai pas réussi à la faire ! si quelqu'un peut m'expliquer ?

4/ Je suis obligé de lancer la console uad pour activer/désactiver le mute sur une piste en entrée (par défaut je mute toute mes pistes, et je les de-mute lorsque j'enregistre) si vous avez une astuce pour éviter de lancer la console, je suis preneur !

Posez aussi vos questions sur ce post qu'on puisse s'y retrouver ;-)

Toi aussi, propose tes titres  sur jokersound

banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.

Afficher le sujet de la discussion
581
Petite question concernant la console vision
Quelle taille d'écran utilisez vous pour avoir le mixer avec les faders en grand, et un module de la console complet?
Je dois avoir un 27" et c'est juste limite
Merci
582
Le premier truc à faire quand on a un soucis avec Luna, c'est de le ré-installer
Il vaut mieux commencer par le désinstaller manuellement ainsi que les prefs

Désinstaller :

Mettre à la corbeille ( puis vider la corbeille ) ces fichiers :
/Applications/LUNA.app
/Library/Application Support/Universal Audio/Plug-ins/*.lunacomponent
/Library/Application Support/Universal Audio/Plug-Ins.json
/Library/Application Support/Universal Audio/skippedplugins.txt
~/Library/Application Support/Universal Audio/workspace
~/Library/Preferences/com.uaudio.luna.plist
~/Lbrary/Preferences/Universal Audio/LUNAPrefs.json

Ne pas toucher :
~/Documents/Universal Audio/Presets/
~/Music/LUNA Sessions

Resetting des prefs:

Mettre à la corbeille ( puis vider la corbeille ) ces fichiers :
~/Library/Preferences/com.uaudio.luna.plist
~/Library/Preferences/Universal Audio/LUNAPrefs.json
~/Library/Application Support/Universal Audio/workspace

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune ?  Le DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

UAD Ampex ATR-102 : mon avis

583
A vérifier mais le vision bundle m'a débloquer également la V2 du channel strip et le bus comp (les 2 sont marqués comme possédés dans mon compte UA) mais pas l'API EQ 500 serie
584
judochat, oui j'ai bien pris le bundle API Vision Console emulation ! j'ai vérifié car j'ai eu peur d'avoir pris le channel strip.

miconmac UAD me répond : universal-audio-luna-4021092.jpg

d'activer la licence a partir de ilock licence manager
le problème c'est que j'ai un compte ilock.com et qu'on ne peut pas activer la licence comme le suggère UAD
faudrait que je transforme mon compte ilock.com en ilock licence manager et alors la, ilock c'est la plus grande énigme pour moi !
a nouveau si quelqu'un sait faire, merci d'avance !
en attendant je vais essayer, mais la c'est vraiment tout en anglais et je comprend la moitié !
si ca ne marche pas je réinstalle luna comme tu l'as décrit ! et merci beaucoup,
et a la fin est ce que je vais pas galérer avec cette histoire de ilock licence manager, ou ilock.com
je vais voir
merci

585
voila
j'ai téléchargé ilok licence manager a partir de mon compte Ilok.com
et j'ai pu activer la licence de API Vision console
et tout marche bien.
du coup je me demande pourquoi je ne vois pas sur ilok licence manager tous les plugins UAD que j'ai acheté ?
586
De mon coté j'ai finalement craqué pour le API console emulation (ca, c'est à cause de miconmac !! :mrg:). avec un bundle 3+1 j'ai pris 3 plug qui m'intéressaient + le API bus compressor (399$ - 50$ du Black Friday -> 325€) ensuite le api channel strip collection (149$ - 75€ du Black Friday -> 68€) et pour finir, j'avais le api console emulation à 99$ - les 75$ du Black Friday soit 22€ !
Et c'est vrai que quand même, on gagne encore en qualité, en précision, en cohérence, j'avoue que je suis assez bluffé.

De plus, concernant LUNA, depuis la dernière mise à jour, je n'ai plus de crash. C'est aussi ce qui m'a décidé à investir.

587
API Vision Console Emulation bundle pour 22 € ?! :8O:
588
oui ! 99$, moins les 75$ de remise du Black Friday et la conversion en euro !

589
Citation de poka :
De mon coté j'ai finalement craqué pour le API console emulation (ca, c'est à cause de miconmac !! :mrg:).

Je vais finir par demander un pourcentage UAD :bravo:
Citation de poka :
Et c'est vrai que quand même, on gagne encore en qualité, en précision, en cohérence, j'avoue que je suis assez bluffé.

Il faut maintenant que UA aille jusquau bout de la logique avec des surface de contrôle optimisé pour leur Console Emulation
Citation de poka :
De plus, concernant LUNA, depuis la dernière mise à jour, je n'ai plus de crash. C'est aussi ce qui m'a décidé à investir.

Même en utilisant des projets élaborés sur une version précédente ?

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune ?  Le DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

UAD Ampex ATR-102 : mon avis

590
Citation de poka :
De mon coté j'ai finalement craqué pour le API console emulation (ca, c'est à cause de miconmac !! :mrg:). avec un bundle 3+1 j'ai pris 3 plug qui m'intéressaient + le API bus compressor (399$ - 50$ du Black Friday -> 325€) ensuite le api channel strip collection (149$ - 75€ du Black Friday -> 68€) et pour finir, j'avais le api console emulation à 99$ - les 75$ du Black Friday soit 22€ !

Salut tous le monde, je me rends compte , que vous disposez, de différents prix, sur les différents bundles. Alors la politique d'universal audio, bonne ou mauvaise, est selon moi, d'inciter les clients, à bénéficier de promos, en fonction de la bibliothèque de plugins, dont ils disposent. Pour ma part , j'en suis à 125 plugins, j'ai quasi toute l'année, des promos plutot interessantes. Donc je me dis , qu'il y a une incitation, à acheter du plugin. Je ne remets en rien ,l'efficacité des plugins de la marque, pas de soucis c'est du top. Puis pour ma part, une question de choix, dans la mesure ou j'ai investi , dans cinq instances matérielles UAD . Je ne sais pas ce qu'il adviendra, pour l'avenir, mais dans les conditions, ou je travail, je ne rencontre pas de soucis de puissance, pour les grosses sessions. On aime , ou on n'aime pas, cet éco système , il me semble, que cette année, les coupons se sont mis, à pleuvoir , j'avoue que j'ai été un peu perdu , mais bon je n'avais besoin de rien , ou plutot , je possédais déjà. Donc voici les amis, un peu mon ressenti, pour cette promo, pro black friday .