Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [NAMM] Arturia présente BeatStep

• 223 réponses
  • 40 participants
  • 29 761 vues
  • 44 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Arturia présente BeatStep
BeatStep, le nouveau contrôleur MIDI et step séquenceur d’Arturia, est présenté aujourd’hui au NAMM Show 2014.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
151

biniou reçu : quoi dire ... pareil que les petits copains. La seule grosse critique sur la jouabilité est le probleme des potards crantés au demi ton près mais à course infinie donc non repérée. Il faut s'accrocher pour faire un preset et donc compter les crans... chiant mais pas insurmontable.

Sinon, les séquences ne sont pas perdues au changement de DAW ou d'instrument standalone par contre à l’extinction (ou alors j'ai pô vu ) c'est mort.

Deux remarques en plus pour être désagréable : il pue au déballage. Je pense que ça vient des 2 câbles fournis mais ça schlingue le plastoque cheap... et les plaques plastiques (dont la gauche qui reçoit les connectiques et la sérigraphie) sur les cotés dépassent légèrement et sont donc facilement cassables, à la longue. La plaque n'a aucune relation avec la connectique ce n'est qu'esthétique donc si ca casse, ce n'est pas dramatique ...

J'ai une spark, et à titre de comparaison ce sont les mêmes pads lumineux et la même sensibilité/toucher. Je ne pense pas que ce soit la même fabrication car malgré une volonté de forte ressemblance, les peintures ne sont pas exactement les mêmes...

Ce week-end, j'essaie les deux beatsteps en même temps, avec une spark, et/ou avec un boitier iconnectivity en standalone ...

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

[ Dernière édition du message le 09/04/2014 à 18:15:14 ]

152

J'ai oublié, attention, sur un portable, je n'ai essayé qu'en MIDI et pas en CV mais j'ai l'impression de le môssieur consomme ! à vérifier.

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

153
non les sequences que tu as fait ne sont pas morte quand tu éteint le beatstep elle sont sauvegarder!!

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

154
Anéfé, la sequence en cours est sauvegardée. Il repasse juste en mode controleur (ce qui m'a trompé) et il faut le remettre en mode sequenceur pour la retrouver.
Merci Toxicalien pour ce détrompage !
A plus

155
juste pour mon info vous vous les etes procurer ou vos beat step ( je suis en region ile de france)
Parceque les packs proposés avec le soft de batterie ne m'interresse guere, de plus pas dispo avant le mois de juin et chez thotho rupture de stock
156
Chez Michenaud en VPC, apparemment toujours en stock https://www.michenaud.com/p25620/arturia-beatstep.php

[ Dernière édition du message le 10/04/2014 à 17:07:02 ]

157
moi chez thomann mais je l'avais precommandé un ou deux moi avant!!

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

158
Moi commandé chez mon magasin de musique ... commandé par le vendeur le Vendredi, reçut le mardi :)
159
Question. On peut gerer plusieurs canaux midia la fois? Ou c est un seq monodique comme mon mobius?
160

Citation de : _Cobi_

Question. On peut gerer plusieurs canaux midia la fois? Ou c est un seq monodique comme mon mobius?

Oui tu peux changer de channel à la volée, tout comme tu peux passer du mode séquenceur à contrôleur en laissant tourner la séquence.