Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [NAMM] Arturia présente BeatStep

• 223 réponses
  • 40 participants
  • 29 978 vues
  • 44 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Arturia présente BeatStep
BeatStep, le nouveau contrôleur MIDI et step séquenceur d’Arturia, est présenté aujourd’hui au NAMM Show 2014.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
161
Donc le beat step si il est branche en midi sur une interface midi il peut par exemple gérer plusieurs épandre en même temps? C est pas clair dans les specs
162
Le séquenceur émet sur un seul canal. Par contre, les contrôleurs peuvent être paramétrés individuellement sur différents canaux. Et s'il reçoit une séquence par USB, le BeatStep peut servir d'interface CV/gate sur un autre canal que celui du step sequencer.

J'espère que c'est plus clair. :-D
163
Dispo chez woodbrass...

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

164
Ok oui c est plus clair mais c est pas ce que j espérait. Mais bon je vais essayer de la testé la becane
Merci en tout cas.
165

Quelqu'un a pus tester la synchro entre plusieurs beatsteps sans avoir une clock commune (via USB)? J'ai été impressionné par les démo à la messe de dataline et cuckoo sur deux séquenceurs elektron sans synchro. Je pense au beatstep mais un me semble un peu limité mais je n'ai pas envie de mettre mon PC dans la config. Ou alors il faut utiliser quelque chose comme iconnect?

166
Salut,

La question a peut être été posée, je voulais juste savoir ce que pense les possesseurs du Beatstep au niveau de la qualité des pad ? Sont-ils plus proche de Maschine ou MPD/MPC au niveau du touché et surtout sont-ils d'une qualité supérieur au NanoPad 2 qui gère mal la vélocité...

Merci d'avance et bonne aprèm.
║░█░█░║░█░█░█░║░█░█░║
║░█░█░║░█░█░█░║░█░█░║
║░║░║░║░║░║░║░║░║░║░║
╚═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╝

167

Je compare à ce que j'ai : Le toucher est plus mou que MPD/MPC (j'ai un MPD16 et un Synthstation 49) et plus ferme et beaucoup mieux que les sampler Roland (SP808 et SP555). Je n'ai jamais toucher de Maschine. La sensibilité est bonne et la répétabilité est facile à obtenir (vouloir taper deux fois avec la même force et obtenir deux fois la même vélocité sur l’échantillon).

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

168
Ca y est je l'ai ! Pas mal ce controller, je l'ai testé avec live et mon minibrute. L'idée des gammes dont une "user" est très bonne. Le toucher est très proche de celui de maschine. Pour l'instant 3 remarques négative : Je n'arrive pas à me conecter sur le midi control center, ça me marque "failed to open device"... secondo la note la plus basse possible est un C1 :???: !!!!!!!!!!!!! pas très pratique pour les basses. Et il n'y à pas d'aftertouch...
║░█░█░║░█░█░█░║░█░█░║
║░█░█░║░█░█░█░║░█░█░║
║░║░║░║░║░║░║░║░║░║░║
╚═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╝

169

@ BLAIZ : même bug sur mon iMac alors que ça passe sur le PC pro... Tu es sur Mac?

... AF ON, NO Audio out...

170
Je suis sur Macbook retina... Crotte de bique ! Et toi aussi la note la plus basse est un C1 ?
║░█░█░║░█░█░█░║░█░█░║
║░█░█░║░█░█░█░║░█░█░║
║░║░║░║░║░║░║░║░║░║░║
╚═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╝