Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware

  • 5 287 réponses
  • 112 participants
  • 241 588 vues
  • 161 followers
1 Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware
je crée ce sujet afin de discuter des principales différences entre ces 2 séquenceurs hardware
Afficher le premier post
1171
Citation de dekalboy :
ya combien de pistes au total sur le cirklon ?


pareil, il y a 64 tracks aussi


d'ailleurs j'y pense, si pour l'implementation de ces fameux "multiple-patterns par piste" Squarp voulait s'aligner sur la longueur max par pattern du Cirklon
ça nous ferait 24 patterns par piste (384/16)
ce qui serait déjà pas mal...
(mais perso j'aimerais que ça aille jusqu'à 32 :-p pour être cohérent avec le nombre de séquences disponibles)

[ Dernière édition du message le 08/11/2016 à 22:56:29 ]

1172

Citation de : JeffX

Citation de ipm :
D'autre part, meme si sur le Cirklon il n'y a pas de telles limites. Je n'ai jamais atteint des pistes avec de telles longueurs.


oui, je me doute
si je lis la notice du Cirklon:
Citation :
Bar Length
A P3 pattern can be up to sixteen bars in length – a maximum of 256 steps.


Donc le Pyramid va beaucoup plus loin à ce niveau là
c'est d'ailleurs la raison pour laquelle certains ont choisi ce séquenceur (en particulier ceux qui font de l'ambient par exemple)
et encore, il y en a qui se plaignent de ne pas avoir plus de mesures ! ("en linéaire")

NON ! pas du tout  !

en mode P3 on peut avoir 512 Bars de 16 Steps, sachant que l'on peut les repeter, les boucler, faire des points d'entrées et sorties et que chaque pattern dispose d'un pattern A et d'un pattern B (assimiable au mode A/B sur une TR808)/ Mode Cirklon, c'est quasi sans limite mais on s'en fout également.

mais ce n'est pas l'idée, on a déja eu cette discussion précedemment et la grande majorité des utilisateurs n'en auront que faire. l'important pour moi c'est le workflow. Raison pour laquelle certains demandent de pouvoir chainer des songs sans temps d'interruption.

1173
Et biensur on peut chaîner des song sans interruption sur le CIRKLON . Yes ?
1174
C'est une nouveauté ? le manuel du cirklon :

Citation :
A P3 pattern is made up of between 1 and 16 bars, each bar holding 16 steps of the various row values described in the P3 pattern edit section.


En revanche c'est certain que le mode "ck" ne pose aucune limite, jusqu'à épuisement de la mémoire.
1175
Ok bah c'est pénible que le manuel ne soit pas à jour
(c'est là où j'ai pris l'info)

mais on est d'accord, de toutes façons tout ça est chainable (sur les 2 machines)
et donc c'est potentiellement illimité
mais pour ceux qui veulent travailler sur de longues pistes en linéaire c'est important
1176
Citation de usw :
jusqu'à épuisement de la mémoire.

oui et d'un autre côté, il y a aussi les scenes (qui s'apparenteraient peut-être aux "sequences" sur le Pyramid?.. :noidea:)
et je lis ça au chapitre concerné:
Citation :
The scene length is the number of bars (of Gbar steps) the scene will play for before advancing to the next scene in song play mode.
It can take a value from 1 to 200.


Donc c'est un peu flou tout ça:???:
c'est pour ça aussi que je voulais aborder cette question de l'organisation des pistes/patterns/sequences/scenes
lorsque le Pyramid aura évolué là dessus

[ Dernière édition du message le 08/11/2016 à 23:16:56 ]

1177

Citation de : dekalboy

Et biensur on peut chaîner des song sans interruption sur le CIRKLON . Yes ?

 tu peux evidemment te faire une playlist de song et la ré-organisée en cours de lecture... et evidemment c'est sans interruption

1178
Citation de ipm :
tu peux evidemment te faire une playlist de song et la ré-organisée en cours de lecture... et evidemment c'est sans interruption


ça c'est cool!
et c'est ce que Squarp devrait (à mon avis) faire aussi
même si perso je n'en ai pas l'utilité je pense qu'il y en a beaucoup qui attendent de pouvoir faire ça
c'est un vrai manque
1179

 

Citation de : JeffX

Ok bah c'est pénible que le manuel ne soit pas à jour
(c'est là où j'ai pris l'info)

mais on est d'accord, de toutes façons tout ça est chainable (sur les 2 machines)
et donc c'est potentiellement illimité
mais pour ceux qui veulent travailler sur de longues pistes en linéaire c'est important

 oui c'est aussi penible, mais je préfère que les mises à jour avancent en attendant.

 

[ Dernière édition du message le 08/11/2016 à 23:28:02 ]

1180
Citation de ipm :
oui c'est aussi penible, mais je préfère que les mises à jour avancent en attendant.


oui je peux comprendre...
parce que les Squarp ont l'air de "perdre" beaucoup de temps justement pour la mise à jour continuelle du manuel en ligne
(la version pdf est faite par un utilisateur il me semble)

mais pour ceux qui n'ont pas la machine sous les yeux (et qui se renseignent peut-être avant d'acheter)
ça peut être pratique...

[ Dernière édition du message le 08/11/2016 à 23:42:06 ]