Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware

  • 5 287 réponses
  • 112 participants
  • 242 000 vues
  • 161 followers
Sujet de la discussion Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware
je crée ce sujet afin de discuter des principales différences entre ces 2 séquenceurs hardware
Afficher le sujet de la discussion
2041
Alors j'espere que ca a evolue depuis, mais au tout debut du pyramid, le module qu'ils voulaient faire : c'etait recuperer un port midi out pour en faire des CV/gate.
Pas de port midi additionnel, et meme un retire.
Esperons que ce soit recuperer le port USB pour faure des port midi aussi ...

Citation de JeffX :
Citation de plastisaw :
J'aui demander surotut les CV ;) mais vu comment ils me l'ont présenté y aura probablement du din aussi


ça satisferait pas mal de monde je pense...

reste à savoir le prix de ce "module"
j'espère qu'il ne sera pas trop excessif
car autant je trouve le Pyramid très bien placé en terme de prix
autant les autres "goodies" du site....
(bon...là on parle de t-shirts, sd card et alims hein :-) mais bon quand meme...)

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

2042
Citation de yomanfree :
J'arrive j'arrive.


;)
2043
Citation de yomanfree :
Alors j'espere que ca a evolue depuis, mais au tout debut du pyramid, le module qu'ils voulaient faire : c'etait recuperer un port midi out pour en faire des CV/gate.
Pas de port midi additionnel, et meme un retire.


ah ouai
ca ca ne serait pas top en effet...

bah il faudrait peut-être demander à plastisaw vu qu'il leur a posé la question sur la sortie de ce fameux module
2044
Pour revenir sur 2 sujets precedents (importants je crois):
la je suis d'accord avec dekal (ci-dessous). Si on modifie une longueur d'une track (ou pattern), ca se repercute dans toutes les sequences.
Hors j'ai l'impression (ipm si tu peux confirmer) que sur le circklon on peut le faire a partir d'une workscene, sans impacter les autres workscenes ...
En resume sur le pyramid, il va falloir comme on disait plus haut retravailler les sequences ...

Dekal mentionnait aussi les difficultes en live de changer de patterns. Je suis aussi plutot en accord que ca manque un peu d'etre plus direct. L'acces n'est pas aussi direct que de jouer avec les pads comme sur les tracks/mute et ca reclame plusieurs actions.

Citation de JeffX :
Citation de dekalboy :
ah oui d'accord ...
Sauf qu'une fois que ta longeur de track modifiée , elle le sera pour toutes les sequences que tu programme non ?


bah maintenant c'est plutôt la longueur d'un "pattern" en fait
donc tu peux avoir un pattern d'une certaine longueur sur ta SEQ 1 et un autre pattern d'une autre longueur sur ta SEQ2
(tout ça sur la même track)

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 14/02/2017 à 22:06:42 ]

2045
Citation de yomanfree :
Si on modifie une longueur d'une track (ou pattern), ca se repercute dans toutes les sequences.

bah si tu as "lié" ce pattern
oui (c'est même le principe de la fonction link :-) )

mais si tu en as fait une copie, non



Citation de yomanfree :
Dekal mentionnait aussi les difficultes en live de changer de patterns. Je suis aussi plutot en accord que ca manque un peu d'etre plus direct. L'acces n'est pas aussi direct que de jouer avec les pads comme sur les tracks/mute et ca reclame plusieurs actions.


oui c'est vrai que de toutes façons ce n'est pas pensé pour avoir plusieurs patterns au sein d'une même sequence
ca c'est sûr

mais je trouve qu'on se retrouve très vite sur la fenetre "link pattern" quand même


après, pouvoir avoir les patterns sur les pads et "jammer" en live avec
ca c'est encore autre chose...(il y a deja des suggestions à ce sujet sur le forum ;))
2046
Voilou sinon je voulais dire qu'apres 2 jours d'absence c'est certes dur de tout remonter, mais ca fait ultra plaisir avec le recul de voir des discussions aussi constructives et intelligentes, et d'un cote les reponses aux questions, et de l'autre pour les possesseurs des machines d'essayer petit a petit de faire progresser la reflexion sur ces machines.
Pas etonnant que ce thread soit lu ...

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 14/02/2017 à 22:14:58 ]

2047
Citation de JeffX :
Citation de yomanfree :
Si on modifie une longueur d'une track (ou pattern), ca se repercute dans toutes les sequences.

bah si tu as "lié" ce pattern
oui (c'est même le principe de la fonction link :-) )

mais si tu en as fait une copie, non

Oui tu es oblige de passer par une copie. Je n'ai pas l'impression que ce soit necessaire sur le cirklon (c'etait pour coller au sujet du thread, mais j'avoue que c'est quand meme bien pratique)

Citation de JeffX :

Citation de yomanfree :
Dekal mentionnait aussi les difficultes en live de changer de patterns. Je suis aussi plutot en accord que ca manque un peu d'etre plus direct. L'acces n'est pas aussi direct que de jouer avec les pads comme sur les tracks/mute et ca reclame plusieurs actions.


oui c'est vrai que de toutes façons ce n'est pas pensé pour avoir plusieurs patterns au sein d'une même sequence
ca c'est sûr

mais je trouve qu'on se retrouve très vite sur la fenetre "link pattern" quand même

après, pouvoir avoir les patterns sur les pads et "jammer" en live avec
ca c'est encore autre chose...(il y a deja des suggestions à ce sujet sur le forum ;))

Oui c'est vrai qu'on va assez vite au link pattern et pouvoir changer le pattern, mais pas immediat, et pour du live c'est un peu limite je crois.
Je voulais juste le mentionner pour ceux que l'utilisation live interesse, car perso je ne suis pas forcement tres demandeur de cet acces aux patterns immediates: je prefere clairement l'acces aux sequences et de bien definir et reflechir a ses sequences, donc je serais bien satisfait si squarp retravaille la partie sequence.

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 14/02/2017 à 22:23:29 ]

2048
@yomanfree
oui je suis d'accord et dans le cas de la copie ca prend 2x plus de mémoire (il faut le savoir...)
donc c'est malin d'avoir aussi cette fonction link qui ne consomme pas de mémoire (les Squarp m'en avaient parlé d'ailleurs)
et c'est parfois cool de pouvoir modifier un pattern et que ces modifications se répercutent justement (sans avoir à refaire la manip sur toutes les séquences où se trouve ce pattern..)

bref! c'est bien d'avoir les 2 solutions :-)



ah ben pour le reste jsuis d'accord avec toi aussi! c'est clair qu'une refonte du mode SEQ est prioritaire par rapport aux patterns direct sur les pads!
j'espère que ce sera le cas

[ Dernière édition du message le 14/02/2017 à 22:27:08 ]

2049
par contre ce qu'ils pourraient faire (dans la fenetre "link pattern" justement) c'est de donner la possibilité de selectionner un pattern vide
ce qui arrangerait bien ceux qui ne veulent pas créer une nouvelle séquence pour ça

qu'est ce que tu en penses?

c'est peu de chose à faire je pense (peut-être même qu'ils le feront d'ici la version finale)
2050
(même si perso je comprend tout à fait leur idée de base dans cette implémentation c'est à dire: faire évoluer le morceau au fil des sequences...
façon "Cirklon" justement)