Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware

• 5 431 réponses
  • 115 participants
  • 274 179 vues
  • 162 followers
Sujet de la discussion Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware
je crée ce sujet afin de discuter des principales différences entre ces 2 séquenceurs hardware
Afficher le sujet de la discussion
5101
- Oui, tu peux assigner chaque note sur le Ngen pour les générateur DRUMGEN et SAMBA voir ici
et chaque piste peut être mise sur un canal midi au choix.
- Oui tu peux utiliser les motifs générés pour tes propres compositions. C'est du midi, c'est toi qui va sélectionner ce qui te plait et/ou choisir les sons qui seront derrière: l'outil n'est rien de plus qu'un accélérateur. Tu pourrais obtenir le même résultat en coupant tes enceintes, en cliquant au hasard dans les cases de ton séquenceur préféré, puis en remettant tes enceintes pour écouter le résultat ;-).
Tu ne "voles" pas le travail d'un autre.
5102
x
Hors sujet :
Yamaha s'est fait des couilles en or avec les droits d'auteur de tous les artistes qui ont utilisé des sons du DX-7.

Roland a fait sa fortune avec les droits d'auteurs de tous les artistes qui ont utilisé des patterns d'usine de ses grooveboxes.

:ptdr:
5103
Interessant ce que tu dit will , je ne savais pas que l’utilisation des son de synth pouvait etre regit au droit d’auteur , malgres que je l’avait deja lu a la fin d’une notice
Pour le dx7 il ont du ce gaver comme jamais vu que ce synth et l’un des plus utiliser
Apres pour les utilisation de patern d’origine je comprend plus que c’est de l’utilisation du travail d’une autre personne ayant deja vu des live en soirée de gars qui jouer uniquement les patern de demos , un truc me gene grandement avec cette façons de faire comme un live ou en fait la personne est en mode song et quelle ose presenter ca prestation comme etant un live alors que c’est ni plus ni moins du ”playback” pour moi , mais bon au final peu de gen s’en rende compte
merci pour vos infos vous m’avez eclairer sur les generateur de sequence , perso j’aimerais bien en essayer en complement de mon setup pour l’inspiration et m’orienter vers des styles que je ne ferait pas instinctivement
Ca m’est deja arriver de poser ma main au hasard sur mon sequenceur pour voir ce qui en sortait et faire une base puis de travailler cette base jusqu’a ce que ce soit agreable a l’oreille , pour les periode ou je n’arrive pas a sortir quelque chose
5104
Je pense que Will plaisantait :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

5105
Je pense aussi.
5106
Citation de brain.. dead :
Interessant ce que tu dit will , je ne savais pas que l’utilisation des son de synth pouvait etre regit au droit d’auteur , malgres que je l’avait deja lu a la fin d’une notice
Pour le dx7 il ont du ce gaver comme jamais vu que ce synth et l’un des plus utiliser
Apres pour les utilisation de patern d’origine je comprend plus que c’est de l’utilisation du travail d’une autre personne ayant deja vu des live en soirée de gars qui jouer uniquement les patern de demos , un truc me gene grandement avec cette façons de faire comme un live ou en fait la personne est en mode song et quelle ose presenter ca prestation comme etant un live alors que c’est ni plus ni moins du ”playback” pour moi , mais bon au final peu de gen s’en rende compte
merci pour vos infos vous m’avez eclairer sur les generateur de sequence , perso j’aimerais bien en essayer en complement de mon setup pour l’inspiration et m’orienter vers des styles que je ne ferait pas instinctivement
Ca m’est deja arriver de poser ma main au hasard sur mon sequenceur pour voir ce qui en sortait et faire une base puis de travailler cette base jusqu’a ce que ce soit agreable a l’oreille , pour les periode ou je n’arrive pas a sortir quelque chose

Je croyais que ce qui sortait de l'instrument acheté était libre de droit
Vous êtes sûr pour les royalties ?
5107
l'ironie n'est pas toujours perceptible à l'écrit...
:mrg:
5108
Citation de swikkythorn :
Je croyais que ce qui sortait de l'instrument acheté était libre de droit
Vous êtes sûr pour les royalties ?

Le monsieur te dit que c'était pour rire ! :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

5109
Pourriez-vous me dire comment faire une cellule rythmique et y intégrer un jeu mélodique comme ici:

[ Dernière édition du message le 28/01/2023 à 10:23:11 ]

5110
Citation de Pierre Synth :
Pourriez-vous me dire comment faire une cellule rythmique et y intégrer un jeu mélodique comme ici:

Je ne comprend pas bien la question c'est juste un séquenceur qui joue la même note et le clavier permet de la transposer.
C'est possible sur beaucoup de séquenceurs mais pas tous.
5111
D’accord et merci pour la réponse.
Si l’on veut envoyer une séquence et jouer une mélodie indépendante, comment fait-on ? Est-ce que tous les séquenceurs proposent ce choix? Y’a t’il des termes employés pour ces 2 propositions :?:
Je suis intéressé par l’acquisition d’un séquenceur et le choix est assez vaste.

[ Dernière édition du message le 28/01/2023 à 12:05:51 ]

5112
Ce n'est pas vraiment le lieu pour poser ce type de question. Crées un sujet car on peut parler des heures de ce sujet.....
5113
Je suis également intéressée par la question de Pierre Synth; est-ce que le CIRKLON ou le PYRAMIDE peuvent transposer à la volée une sequence à 1 note ?

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

5114
Citation de Pierre Synth :
D’accord et merci pour la réponse.
Si l’on veut envoyer une séquence et jouer une mélodie indépendante, comment fait-on.

Sur le même synth ?
Il te faut soit un Midi hub comme le blokas qui permet de récupérer le motif rythmique du séquenceur et un clavier externe pour jouer une autre mélodie tout ça sur le même synth.

5115
Donc un séquenceur, un midi hub, un synthé et un clavier.
Mince, sans ce clavier externe, la configuration serait l’idéale.
Bouteille à la mer au cas où une autre idée existerait :clin:
5116
Si le synthé possède déjà un clavier, il est peut être possible de le passer en local off, et le brancher (MIDI out) en MIDI sur le séquenceur (MIDI in) qui lui piloterait le générateur de sons du synthé en le branchant sur la prise MIDI in du synthé? Après cela dépend du synthé.

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

[ Dernière édition du message le 28/01/2023 à 14:10:11 ]

5117
Pour ce genre de besoin chaque synth a ces particularité et la faut ce taper les notices ou les essayer
Il y’a le quasimidi raven qui a un mode sequenceur et il y’a une section prevu pour jouer en solo le son de ton choix
Le 1er octave te sert a envoyer tes sequence le 2eme octave sert a la transposition de tes sequence et le reste du clavier sert a jouer en solo un son de ton choix et il a un arpeggiator assez sympas qui est appelée le ”motivator”
Ce synth a de beaux son mais pour manipuler les sons faut oublier ce n’est pas pousser
Apres tu peut t’en servir de clavier ,sequenceur et arpegiateur midi
il est multitimbral 16 part quand il est piloter et il peut sequencer jusqu’a 11 part (4rythmique 4 monophonique ,3polyphonique et la parti solo en polyphonique)

[ Dernière édition du message le 01/02/2023 à 14:21:31 ]

5118
Citation de silvertouch06 :
Je suis également intéressée par la question de Pierre Synth; est-ce que le CIRKLON ou le PYRAMIDE peuvent transposer à la volée une sequence à 1 note ?

Oui… tu peux même faire un arrangement de tes transposes
5119
Citation de IPM :
Citation de silvertouch06 :

Oui… tu peux même faire un arrangement de tes transposes sur le cirklon. Et tant d’autres chose…comme transposer automatiquement en fonction d’une autre liste de de piquer certaines notes avec des conditions pour automatiser tes transposés.
5120
Merci pour l'info:mrg:

5121
A noter aussi que pour ce type de rendu un arpégiateur (qui par essence transpose) peut aussi fonctionner.
Certains synthés comme le microKorg ou le microwave permettent d'activer ou pas certains "steps" de l'arpegiateur et créer ainsi la 'cellule' rythmique.
5122
Le circlon en mode song , peut il enregistrer ce que l’ont joue sur nos machine sans devoir parametrer quoi que ce soit pendant l’enregistrement.
Car j’ai vu une video ”against the clock” ou la personne a l’air de lancer un enregistrement en mode song et ne fait que jouer son live , donc envoi de sequence avec ces machine mais aussi depuis le circlon , plus jouer sur certain clavier et meme tourner des potard
Et tout a l’air d’etre enregistrer d’une traite en mode song
A la fin de la video la personne dit meme ne plus utiliser live que pour le coter audio car une fois bien en main le cirklon il n’ya plus qu’a jouer de la musique pour enregistrer une base pour des song
J’ai essayer de faire quelque recherche , video ,lecture du manuel mais je n’arrive pas a etre sur de cette maniere d’enregistrer ces jam en song
Si un utilisateur peut confirmer
Merci
5123
dans le cirklon tu peux basculer en permanence et sans rien arrêter entre le mode pattern séquence et song. en gros tu peux tout faire sans intervenir sur la lecture de la séquence en cours

bien sur tout cela demande une bonne connaissance du matériel. mais oui tu peux enregistrer un pattern ou le modifier pendant que tu change la structure de ta séquence et tu peux aussi arranger a la volée un song ...
5124
cela dit, pour l'enregistrement en live si tu veux faire du polyphonique le cirklon fonctionne bien, mais tu ne pourras pas enregistrer plusieurs pistes midi en meme temps.
5125
Ok merci de ta reponse
Apres avoir poster ma question , j’ai Remarquer qu’il y’avait des thermes plus clair , ce que je voulaits savoir c’est si il peut faire du multitrack recording midi en mode song et si oui de combient de piste a la fois
Je supose que tu avait bien compris du 1er coup
Quelqu’un aurait’il la connaissance d’un sequenceur hardware qui le permet?
Je croit que le mmt8 de alesis le permet , mais ne suis pas sur en mode song et 8 trackmidi cela fait trop peu pour ce que je voudrait
Merci pour ta reponse IPM