ça fait plusieurs fois qu'on essaie de supplanter/améliorer le standard midi. Le problème c'est qu'en général c'est un constructeur qui part tout seul et les autres suivent pas (qui se souvient du mlan de yamaha ?). Là dernièrement le MPE a l'air d'accrocher un peu... on verra dans le temps, mais de toute façon ça ne règle qu'un problème spécifique.
Après on peut appeler ça comme on veut, moi je m'en fiche un peu... mais si tu veux dire qu'il faudrait que le midi soit radicalement modifié pour évoluer...j'ai peur que ça n'arrive jamais.
oui, et elle représente bien la quête nécessaire (et compliquée) avant de trouver le séquenceur qui correspond à notre propre utilisation
c'est intéressant aussi de voir l'attachement qu'on peut avoir à une "vieille" machine, qu'on a du mal à quitter car on ne trouve tout simplement pas de remplaçant sur le marché...
je ne connaissais pas le MMT-8
mais je constate que beaucoup n'ont jamais pu remplacer (encore à l'heure actuelle) leur RM1X, leur QY700... (ou même leur Atari ST! si on veut aller du côté de la MAO)
effectivement cette vidéo date un peu
mais j'imagine qu'elle rentre dans le cadre des recherches d'ipm pour son site (?)
en ce qui me concerne je crois que j'ai trouvé mon bonheur avec la digitakt....quitte à lacher 600 euros, j'aime autant les lacher dans un truc qui fait aussi du son et ça elle le fait méchament bien aussi et comme de toute façon j'aime les set up restreints elle suffira largement....au pire j'en prendrais une deuxième