Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware

• 5 376 réponses
  • 115 participants
  • 254 772 vues
  • 160 followers
Sujet de la discussion Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware
je crée ce sujet afin de discuter des principales différences entre ces 2 séquenceurs hardware
Afficher le sujet de la discussion
3071
Le midi HD sera peut-être une solution mais on ne le verra pas de sitôt et la compatibilité avec le matériel existant sera sans doute problématique. http://www.sonicstate.com/news/2017/11/17/new-midi-hd-features-outlined-at-adc/
3072
ça fait plusieurs fois qu'on essaie de supplanter/améliorer le standard midi. Le problème c'est qu'en général c'est un constructeur qui part tout seul et les autres suivent pas (qui se souvient du mlan de yamaha ?). Là dernièrement le MPE a l'air d'accrocher un peu... on verra dans le temps, mais de toute façon ça ne règle qu'un problème spécifique.
3073
x
Hors sujet :
Le MPE n'est que la standardisation d'un usage, il n'implique aucune modification de la norme.
3074
Citation :
la standardisation d'un usage

C'est un peu ce que j'appelle une norme :D:

D'ailleurs midi.org en fait la pub (https://www.midi.org/articles/midi-polyphonic-expression-mpe) et une spécification est en cours de rédaction (https://docs.google.com/document/d/1vpjxoPHw82X3xyNvE6_hsDeL86vloNQZC83NHD8edow/edit) et devrait bientôt être adoptée par l'organisation (et donc devenir une norme, au même titre que d'autres extensions du midi)

Après on peut appeler ça comme on veut, moi je m'en fiche un peu... mais si tu veux dire qu'il faudrait que le midi soit radicalement modifié pour évoluer...j'ai peur que ça n'arrive jamais.
3075
En parlant de sequenceurs.. La deuxième moitié va faire plaisir à Jeffx
3076
Ça date un peu cette vidéo...
3077
il me semblait l'avoir déjà vue aussi...
3078
Mais ça fait toujours plaisir de la revoir, hein:bravo:
3079
oui, et elle représente bien la quête nécessaire (et compliquée) avant de trouver le séquenceur qui correspond à notre propre utilisation
c'est intéressant aussi de voir l'attachement qu'on peut avoir à une "vieille" machine, qu'on a du mal à quitter car on ne trouve tout simplement pas de remplaçant sur le marché...
je ne connaissais pas le MMT-8
mais je constate que beaucoup n'ont jamais pu remplacer (encore à l'heure actuelle) leur RM1X, leur QY700... (ou même leur Atari ST! si on veut aller du côté de la MAO)

effectivement cette vidéo date un peu
mais j'imagine qu'elle rentre dans le cadre des recherches d'ipm pour son site (?) ;)

car on est carrément dans le thème!

en tout cas, elle illustre tout ça plutôt bien

3080
en ce qui me concerne je crois que j'ai trouvé mon bonheur avec la digitakt....quitte à lacher 600 euros, j'aime autant les lacher dans un truc qui fait aussi du son et ça elle le fait méchament bien aussi et comme de toute façon j'aime les set up restreints elle suffira largement....au pire j'en prendrais une deuxième :-D:bave: