Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware

  • 5 287 réponses
  • 112 participants
  • 242 585 vues
  • 161 followers
Sujet de la discussion Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware
je crée ce sujet afin de discuter des principales différences entre ces 2 séquenceurs hardware
Afficher le sujet de la discussion
3181
J'ai justement l'inverse...il m'en faut un comme celui que tu montres

[ Dernière édition du message le 28/11/2017 à 21:12:28 ]

3182
au pire un petit tricotage... mais je suis sur que ça doit se trouver en adapteur.
3183
ah la cablasse , on a jamais celui qui faut en stock du coup on se retrouve tjs avec ouate mille cable en surplus dans le studio :facepalm:
3184

ne m'en parle pas... je suis dans un dilemme de cable. En ce moment, je suis dans un trip 'qu'est ce que je fais'... est que je ré-intègre une table 24 voix de Mix avec des super EQ par tranche (mais donc une cinquantaine de cable en tout) ou alors tout faire transiter par des interfaces via une console numérique standalone... j'arrive pas à me décider... 

3185
erf... j'ai un questionnement similaire (avec moins de pistes quand même !)... soit je me prends un mixer analogique et j'en joue comme d'un instrument, soit je prends une xr18, je branche tout dedans et je fais le mixage dans ableton... icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 29/11/2017 à 10:45:00 ]

3186

quand je vois des studios passer de SSL4000 à des solutions AVID... je me dis que je suis completement à contre courant du truc. en soit, suivre l'effet de mode je m'en fou, mais niveau son, c'est que ca doit le faire non?

je me demande meme si un simple DAW avec une console One et quelques plugs UAD  de mon apollo, ne serait pas a meme de faire le meme rendu. Autant sur le sequencage je n'ai aucun doute, autant sur la chaine 'audio', j'ai des vraies questions. Ce qui m'embette le plus c'est de repasser du temps à apprendre un DAW et devoir en changer dans quelques années pour une raison indépendante de ma volonté..

ah, si le monde du DAW pouvait etre aussi simple que celui de nos sequenceurs hardware...

3187
l'avantage du mix dans un DAW c'est de pouvoir y revenir plus tard, moi j'ai besoin de temps pour réellement me rendre compte de mes erreurs de mix, de temps et d'écoute sur d'autres systèmes que mes enceintes de monitoring. Parfois il me faut une semaine pour bien comprendre ce qui ne va pas, du coup je préfère la solution du DAW qui permet aussi de faire plusieurs mix et de l'édition audio, comme racourcir un morceau trop long, muter une piste à un instant x etc....comme je suis pas ingé son c'set pour moi la meilleure solution. Et parfois ce sont d'autres oreilles qui me mettent sur la voie et pas forcément des oreilles de zicos d'ailleurs.
3188

tu as raison seed barrette. mais je viens de trancher. je me prends un console pas très connu 24 voies in lines avec des EQ concus par Trident (modele B) il parait que c'est bon.icon_wink.gif. et de vrais préamp intégrés...

donc retour dans le passé. en revanche je dis non aux magnétos a bande. ca plus jamais. une sorte de configuration hybride en somme.

on verra. après comme j'ai dégagé un max de matos, il me reste maintenant un peu de place pour la bete. mais c'est pas pour une utilisation en nomade c'est clair. j'attaquerai tout ca dans mon DAW pour le mixage final via ma petite apollo.

mais c'est pour faire genre hein, car c'est pas le matos qui fait le talent !

 

 

[ Dernière édition du message le 29/11/2017 à 15:38:51 ]

3189
Côté cirklon : nouvelle mise à jour en approche !!!
3190
C est quoi cette console IPM?
Et c est quoi cette mise à jour ???

:-D
Thom'